< Tous les avis Vox amPlug Bass
Vox amPlug Bass
Vox amPlug Bass

Simulateur d'ampli basse de la marque Vox appartenant à la série amPlug

eminent2000 eminent2000

« Nomade uniquement »

Publié le 07/10/13 à 22:41
Cf. avis précédents

Id.

Je l'utilise avec une Luthman Wave fretless passive. J'aime les sons droits type contrebasse, l'Amplug apporte une coloration-distorsion non négligeable mais pas désagréable qui pourra plaire à ceux qui aiment les sons plus saturés. Le mode FX est à mon avis sans intérêt. Le souffle est important à fort volume.

Je l'ai depuis deux jours. Ça permet de jouer dans n'importe quelle pièce de la maison, et de partir en vacances avec la basse sans traîner un ampli.

Mais je n'utiliserai pas quotidiennement : le son du casque branché sur l'ampli est bien meilleur. Pour jouer avec un baladeur : pareil, intéressant en déplacement, sinon une petite mixette avec préampli, sur laquelle on branche aussi la basse ne coûte pas beaucoup plus cher (en occasion) et c'est aussi bien.

C'est vraiment un accessoire nomade donc, à prix raisonnable, mais qui ne remplace absolument pas un véritable ampli, même pour le travail au casque.

Le racheter ? Pourquoi pas, pour emmener la basse en vacances. Mais je l'avais acheté davantage comme une alternative intéressante au branchement du casque sur l'ampli, et de ce côté là je me suis planté. Mais bon, je le garde quand même.