Vox amPlug Bass

Tous les avis sur Vox amPlug Bass

Simulateur d'ampli basse de la marque Vox appartenant à la série amPlug.

( 4.1/5 sur 14 avis )
  • rica2synthérica2synthé

bof bof

Vox amPlug BassPublié le 22/08/18 à 15:29
    Pour travailler au casque je me suis dit tiens ça doit être pas mal ! il y a quelques rythmes de dispo, un clic et une entrée auxiliaire puis avec l'usage j'ai mal aux oreilles ! le son fatigue ! les oreilles ne peuvent plus au bout de 15 minutes

Franchement c'est un achat inutile surtout si vous disposez d'une sortie casque sur un ampli ou un combo !

je ne referais certainement pas ce choix, la marque nous interpelles par ses avis positifs sûrs de nombreux autres matériels mais la c'est du gadget
  • Lexa001Lexa001

Super outil pour répéter partout en toute tranquillité !

Vox amPlug BassPublié le 18/11/16 à 21:52
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (travail, enregistrement, scène, etc.) utilisez-vous ce simulateur d'ampli? Avec quelle basse et quel autres matériels (ampli, baffle, etc.)?

Ce petit ampli (oui oui c'est un ampli) est clairement designé pour un usage nomade ou si vous avez des voisins ou des colocs chiants! Il suffit de brancher l'AmPlug dans votre basse et y adjoindre un casque et hop vous êtes prêt pour bosser vos arpèges. Comptez pas répéter avec un groupe, ce n'est pas fait pour ça.

Il est extrêmement simple à utiliser, il y a trois slider: Gain pour le niveau d'entrée, Tone pour les aigus et Volume pour le master. Il y a aussi moyen de actionner un switch FX qui enclenche une "disto" mais le son est de très mauvaise qualité.

Le son clean par contre est vraiment pas mal du tout pour un engin de cette taille et en jouant un peu avec le gain et le volume, on peut éviter d'avoir trop de souffle (ce qui arrive lorsque tout est trop haut). Attention pour les basses actives, ça peut saturer facilement mais en jouant avec le gain, on peut trouver des sons corrects.

Je ne m'en sert pas tous les jours mais dès que je pars en voyage et que je veux bosser ma basse, je mets ça dans mon gigbag et c'est largement suffisant. Un super outil, je le rachèterais sans hésiter. Il paraît que la version est sortie donc je serais vous, j'irais faire un tour pour voir à quoi ça ressemble.
  • arghukarghuk

Excellent et top pour le voyage ...

Vox amPlug BassPublié le 22/11/15 à 17:43
    Je viens de me l'acheter et j'en suis très content, prise en main immédiate.
    Rendu des basses au top.
    Ravi de cet achat. Le plastique fait un peu léger mais dans l'ensemble ca va, peut prendre toute les positions pour accompagner toutes les basses, boite de rythmes sympa, assez puissant pour se péter les oreilles.
  • eminent2000eminent2000

Nomade uniquement

Vox amPlug BassPublié le 07/10/13 à 22:41
    Cf. avis précédents

Id.

Je l'utilise avec une Luthman Wave fretless passive. J'aime les sons droits type contrebasse, l'Amplug apporte une coloration-distorsion non négligeable mais pas désagréable qui pourra plaire à ceux qui aiment les sons plus saturés. Le mode FX est à mon avis sans intérêt. Le souffle est important à fort volume.

Je l'ai depuis deux jours. Ça permet de jouer dans n'importe quelle pièce de la maison, et de partir en vacances avec la basse sans traîner un ampli.

Cf. avis précédents

Id.

Mais je n'utiliserai pas quotidiennement : le son du casque branché sur l'ampli est bien meilleur. Pour jouer avec un baladeur : pareil, intéressant en déplacement, sinon une petite mixette avec préampli, sur laquelle on branche aussi la basse ne coûte pas beaucoup plus cher (en occasion) et c'est aussi bien.

C'est vraiment un accessoire nomade donc, à prix raisonnable, mais qui ne remplace absolument pas un véritable ampli, même pour le travail au casque.

Le racheter ? Pourquoi pas, pour emmener la basse en vacances. Mais je l'avais acheté davantage comme une alternative intéressante au branchement du casque sur l'ampli, et de ce côté là je me suis planté. Mais bon, je le garde quand même.
  • shukran33shukran33

Bonne solution nomade

Vox amPlug BassPublié le 29/04/13 à 11:38
    Pour les caractéristiques techniques tout a été dit...

configuration très simple, pas besoin de manuel

les effets sont pas très utiles, la qualité sonore est correcte pour bosser au casque mais pas folichonne non plus ça buzz un peu à fort volume ( comparé à mon EBS microbass reçu depuis peu, il n'y a pas photo) mais en solution nomade, l'amplug, une pile, un lecteur mp3, un casque et c'est parti !

je l'utilise avec une JB, ça fait très bien le job

utilisé depuis quelques mois, lorsque je pars quelques jours en vacance, tout tiens dans la housse de la basse, pratique !
    Pour les caractéristiques techniques tout a été dit...

configuration très simple, pas besoin de manuel

branchement jack standard

1 effet , 1 entrée aux.

alimentation 2 piles AAA

qualité son moyenne mais suffisante

j'ai deux basses gaucher : ibanez SR300 4 cordes et Warwick rockbass streamer Standard 5 cordes

toutes deux avec connectique jack en biais ce qui posent qqs faux contact

permet de travailler sa basse n'importe où ( salon, chambre, dans la rue, dans une pièce avant répète...)

2 ans mais pas tout le temps je suis un batteur qui apprend la basse

pas cher, dépanne, évite d'avoir à brancher un vrai ampli...

pas d'autres modèles testés

voir les autres avis je vais pas faire de doublon

branchement jack standard

1 effet , 1 entrée aux.

alimentation 2 piles AAA

qualité son moyenne mais suffisante

toutes deux avec connectique jack en biais ce qui posent qqs faux contact

2 ans mais pas tout le temps je suis un batteur qui apprend la basse

pas cher, dépanne, évite d'avoir à brancher un vrai ampli...

pas d'autres modèles testés

• jeliloujelilou

Utile, simple, efficace

Vox amPlug BassPublié le 22/10/12 à 18:31
    Un petit outils génial pour jouer sans importuner l'entourage.

On branche sur la prise jack de la basse. On relie à un bon casque et par exemple à son ordinateur pour jouer avec guitare pro ou à un lecteur mp3 et c'est parti.

On obtient un bon son de basse avec ou sans distorsion.

Il fonctionne avec deux piles AAA, je mets des rechargeables sinon cela use les piles relativement vite pour une utilisation quotidienne.

Trois réglages sont disponibles avec de petites molettes : gain, tonalité, volume.

Il faut éviter de mettre la molette gain à fond mais sinon la palette de sons est suffisante.

On peut avoir un son "nature" ou juste satu…
    Un petit outils génial pour jouer sans importuner l'entourage.

On obtient un bon son de basse avec ou sans distorsion.

On peut avoir un son "nature" ou juste saturé ce qu'il faut. Le sustain est bien rendu.

Je l'utilise aussi bien avec une basse passive qu'avec une active.

Je l'utilise depuis deux mois cela a changé ma vie, je peux jouer n'importe où sans gêner mon entourage. Je trouve le son bluffant en mode FX mais le volume est un peu faible en mode normal (c'est à mon avis le seul défaut.
    Pour moins de 40 € c'est vraiment un achat que je ne regrette pas, je m'en sers tous les jours.
  • Captain DannyCaptain Danny

Juste trop pratique

Vox amPlug BassPublié le 07/05/12 à 01:25
    Petit simulateur d'ampli de chez Vox.

A noter quand meme que la construction est vraiment cheap...

On branche au jack femelle de sa basse ou sa guitare (il marche très bien avec une guitare, mieux qu'un ampli basse ne marche avec une guitare habituellement je trouve). On a un canal clair et un canal saturé, un contrôle de gain, de volume et de tonalité.
    Une entrée casque, une entrée source externe format mini jack.
    Petit simulateur d'ampli de chez Vox.

A noter quand meme que la construction est vraiment cheap...

Une entrée casque, une entrée source externe format mini jack.
    On peu donc jouer au casque en silence tous en envoyant en source externe un métronome, des morceaux, une boite à rythme, etc... On peut aussi utiliser la sortie casque pour connecter des baffles ou autre histoire de pouvoir sortir du son en cas de petite session de composition avec d'autres musiciens ou pour jouer bas volume (et oui il ne faudra quand même pas en demander beaucoup!) avec eux.

Pour peu que l'on ai un bon casque la qualité sonore est bonne ! Je l'utilise sur basse et guitare.

Je l'utilise depuis presque un an, il me suis partout en vacances avec guitare et basse, je peut bosser partout avec du son, et ça c'est cool ! Il me permet aussi de me lancer dans des sessions de reprises nocturnes compulsives sans réveiller bébé ou toute la maisonnée, je joue avec l'accompagnement et un bon son de passe sans qu'on entende rien à 2 mètres.

Bref petit outil de travail très utile, loin d’être un gadget.

Rapport qualité/prix excellent pour un outil qui me sers quasiment au quotidien. Je referais ce choix sans hésiter.
  • iamqmaniamqman

Vox amPlug BassPublié le 21/04/11 à 22:15
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    If you are a bass player and you cannot play the bass in an apartment of something where there are thin walls or being quiet is an issue than this is your tool. I know that bass can travel a lot further sometimes than a guitar can since the low end frequencies can travel and literally shake the walls. My wife constantly tells me to turn down the bass because she can feel it all the way downstairs. This is the devise you need to curb your thundering low end in a home that is not capable of killing the sound or dampening the feel of your bass amp.

Vox amPlug Bass Headphone Bass Amplifier Features:

* Plugs directly into your guitar
    * AUX in jack lets you jam along with your CD/MP3 player
    * True analog circuit faithfully simulates the response of the original amps
    * Includes a compressor/boost effect for rich sound and overdrive
    * Up to 15 hours of battery life with supplied AAA batteries

Number of Models 0
    Number of Tubes 0
    Preamp Tubes No Tubes
    Power Tubes No Tubes
    Inputs 1 x Instrument, 1 x Aux (1/8")
    Outputs 1 x Headphone
    No Footswitch
    No Effects Loop
    Height 3.15"
    Width 3.39"
    Depth 1.22"
    Weight .09 lbs. (40g)

SOUND QUALITY

The tone from this thing is the most impressive thing to me. When I think of these modeler amp which this thing is sort of, it is a modeler with one tone but it still replicate the tone of a solid bass amp. The tone is thick and meaty that give playing a whole new dimension.

It sounds great going into a recording device or a computer. It actually sounds best in the computer application than it would with headphones. Just grab your favorite bass and quietly play along without any interruption.

OVERALL OPINION

This thing is that good! It really does sound alike a full bodied bass amp that is throwing our 900 watts of raging power. The voicing of this device is just perfect! The tones and notes just come through so well. It makes playing bass fun.

At new these units come in at around $50 which a little bit higher than the other pocket amps from Vox. The tone is based off of the Vox AC100 and it captures it very well in my opinion. It has an FET buffer circuit so that probably constitutes the extra $10 for this amp.
  • Anonyme

A essayer avant achat !

Vox amPlug BassPublié le 12/10/11 à 22:35
    Cf autres avis

Sur le papier cet Amplug est génial.

Cependant je conseille fortement les interessés d'essayer Amplug avec LEUR basse et LEUR source de musique avant tout achat. Ne pas acheter À l'aveuglette.

De construction très fragile et brouillonne, après deux achats toujours les mêmes problèmes: la prise "in" (aux) destinée à une source (ex: lecteur MP3) est d'une part non-bypassée, ce qui entraine une perte de volume et de qualité, et d'autre par la fiche est trop grande et ne loge pas une 3.5 mâle correctemment.

Cf autres avis

Sur le papier cet Amplug est génial.

De même, la jack 6.5 est trop courte d'au moins 1,5mm ce qui d'une l'empêche de rentrer dans les prises en biais sur la tranche de certaines basses, et fait des faux contacts même sur les basses à prises plates de "facade", et encore plus étrange, comme la pointe de la fiche 6.5 ne touche pas le fond de la femelle sur la guitare ou sur une rallonge faite maison, le son venant du MP3 ne sort plus du tout par les écouteurs ! Pourquoi cela fait ca, je n'en sait rien mais quand on touche la pointe avec le doigt ca marche mieux (mais toujours très mal). La fiche 6.5 est aussi un peu mobile et doit être tripatouillée pour laisser passer le son de la basse.

Pour résumer: le son de la basse s'obtient en tripatouillant, celui du MP3 est comme celui d'un walkman au minimum passant du drone doom enregistré sur un 4 pistes en 1980 dans les bois, à très bas volume et toujours coupé sans tripoter les fiches.

Bref, À éviter sauf si essai concluant. J'ai essayé avec divers cables, fiches, montages, sources, et j'ai même démonté et ressoudé une rallonge, sans succès.

Cf autres avis

Une grosse bouse pour moi, un truc génail pour d'autres? Je jette l'éponge, je vais pas tenter une troisième fois.