Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter GSP1101 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Boucle préampli - attention aux boucles de masse

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 455 vues
  • 3 followers
Boucle préampli - attention aux boucles de masse
Je viens de remarqué un possible problème avec certain préampli lors de l'utilisation de la boucle préampli du GSP1101

j'ai branché mon H&K Access dans la boucle du GSP1101 et j'ai eu le plaisir d'entendre une ronflette monstrueuse, surtout a haut gain.
cette ronflette vient d'une boucle de masse (3 câbles jacks de connectés entre le gsp et mon préampli)
j'ai réussi a la neutralisé en modifiant mes câble jacks, le but étant de n'avoir qu'une seule liaison de masse entre les 2 appareils (et non 3 comme il y avait avant)

ils vous faut un jack normal qui fera la liaison de la masse
les autres câbles jack auront, a une extrémitée la masse déconnectée.

il n'y aura aucun souci de perturbation pour les câbles modifiés vu que la tresse de blindage est toujours connecté en 1 points à la masse

voilou, en espérant que ca serve a d'autre.
Un shéma serait le bienvenu :clin:
Désoler pour le retard

la regle est simple, éviter les boucle de masse en audio
On s'occupe d'un GSP1101 avec un préampli dans la boucle. il nous faut 2 cables pour les reliers. si ont suis le trajet de la masse
(OUT GSP1101) -> (IN Préamp) -> OUT (Préamp) -> (IN GSP1101) -> (OUT GSP1101) -> (IN Préamp)....... donc on dessiner une boucle avec la masse
le souci est qu'il y a une différence entre masse théorique et masse réelle, le problème vient surtout qu'entre l'IN et l'OUT d'un appareil, la masse parcourt toute la tuyauterie de l'appareil = beaucoup de longueur de piste en cuivre => piste résistive = différence de potentiel => pas la même masse du point IN au point OUT. mais ca on s'en fou, on a un problème, faut le résoudre.

donc la solution la plus simple et de coupé cette boucle, c'est pas sorcier
j'ai pris une photo si ça peu aider a la compréhension

a droite, on a le premier jack (OUT Loop GSP1101, IN Préampli) qui est normal
Sur le 2eme jack, a gauche (OUT preampli, IN Loop GSP1101) j'ai simplement déconnecté la masse a une extrémité (peu importe l'extrémité). Pas de souci de parasite le blindage du câble fonctionne toujours puisque l'autre extrémité du câble est toujours connecté a la masse.

donc si on suit le trajet de la masse entre les 2 appareils, on ne peux plus dessiner une boucle
Merci :bravo:
Bizarre comme config, le GSP devrait plutot etre branche sur la boucle FX du preamp si il yen a une... enfin ca depend quel preamp tu veux utiliser : celui du H&K ou du GSP. Attention a la double preamplification , synonyme de souffle et de dynamique bizarre en raison des impedances differentes.
Oui TuffTuff, j'aurais effectivement pu mettre le GSP dans la boucle du préamp.

mais c'était ma contrainte, garder mon préampli H&K Access que j'adore et trouver un multieffet avec boucle préampli pour profité principalement de la wha et 2-3 autres bricoles ( comme pouvoir mettre le flanger avant la disto pour le fan du son EVH... merci le gsp)

Le GSP a été étudier pour cette configuration (sortie niveau instrument) y'a pas de souci de ce coté.

je n'ai pas constaté de grosse perte de dynamique, le préampli réagit toujours aussi bien a mon jeu
la seul chose génante que j'ai constaté est a haut gain, volume guitare a 0, j'ai un tres légé bruit haute fréquence induit par le GSP mais rien de bien grave, on lui pardonne