Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP1101
Photos
1/301
DigiTech GSP1101

Sujet Boucle préampli - attention aux boucles de masse

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 279 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boucle préampli - attention aux boucles de masse
Je viens de remarqué un possible problème avec certain préampli lors de l'utilisation de la boucle préampli du GSP1101

j'ai branché mon H&K Access dans la boucle du GSP1101 et j'ai eu le plaisir d'entendre une ronflette monstrueuse, surtout a haut gain.
cette ronflette vient d'une boucle de masse (3 câbles jacks de connectés entre le gsp et mon préampli)
j'ai réussi a la neutralisé en modifiant mes câble jacks, le but étant de n'avoir qu'une seule liaison de masse entre les 2 appareils (et non 3 comme il y avait avant)

ils vous faut un jack normal qui fera la liaison de la masse
les autres câbles jack auront, a une extrémitée la masse déconnectée.

il n'y aura aucun souci de perturbation pour les câbles modifiés vu que la tresse de blindage est toujours connecté en 1 points à la masse

voilou, en espérant que ca serve a d'autre.
2
Un shéma serait le bienvenu :clin:
3
Désoler pour le retard

la regle est simple, éviter les boucle de masse en audio
On s'occupe d'un GSP1101 avec un préampli dans la boucle. il nous faut 2 cables pour les reliers. si ont suis le trajet de la masse
(OUT GSP1101) -> (IN Préamp) -> OUT (Préamp) -> (IN GSP1101) -> (OUT GSP1101) -> (IN Préamp)....... donc on dessiner une boucle avec la masse
le souci est qu'il y a une différence entre masse théorique et masse réelle, le problème vient surtout qu'entre l'IN et l'OUT d'un appareil, la masse parcourt toute la tuyauterie de l'appareil = beaucoup de longueur de piste en cuivre => piste résistive = différence de potentiel => pas la même masse du point IN au point OUT. mais ca on s'en fou, on a un problème, faut le résoudre.

donc la solution la plus simple et de coupé cette boucle, c'est pas sorcier
j'ai pris une photo si ça peu aider a la compréhension

a droite, on a le premier jack (OUT Loop GSP1101, IN Préampli) qui est normal
Sur le 2eme jack, a gauche (OUT preampli, IN Loop GSP1101) j'ai simplement déconnecté la masse a une extrémité (peu importe l'extrémité). Pas de souci de parasite le blindage du câble fonctionne toujours puisque l'autre extrémité du câble est toujours connecté a la masse.

donc si on suit le trajet de la masse entre les 2 appareils, on ne peux plus dessiner une boucle

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 18:00:12 ]

4
Merci :bravo:
5
Bizarre comme config, le GSP devrait plutot etre branche sur la boucle FX du preamp si il yen a une... enfin ca depend quel preamp tu veux utiliser : celui du H&K ou du GSP. Attention a la double preamplification , synonyme de souffle et de dynamique bizarre en raison des impedances differentes.
6
Oui TuffTuff, j'aurais effectivement pu mettre le GSP dans la boucle du préamp.

mais c'était ma contrainte, garder mon préampli H&K Access que j'adore et trouver un multieffet avec boucle préampli pour profité principalement de la wha et 2-3 autres bricoles ( comme pouvoir mettre le flanger avant la disto pour le fan du son EVH... merci le gsp)

Le GSP a été étudier pour cette configuration (sortie niveau instrument) y'a pas de souci de ce coté.

je n'ai pas constaté de grosse perte de dynamique, le préampli réagit toujours aussi bien a mon jeu
la seul chose génante que j'ai constaté est a haut gain, volume guitare a 0, j'ai un tres légé bruit haute fréquence induit par le GSP mais rien de bien grave, on lui pardonne