Pod HD 500 & fx loop...
- 12 réponses
- 5 participants
- 4 157 vues
- 4 followers
daftpunkevo
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2011 à 17:06:59Pod HD 500 & fx loop...
Bonjour,
J'ai récemment reçu mon Pod HD500, que je trouve fantastique mais j’ai un problème de connectique.
J'aimerais savoir quels branchements faire pour n'utiliser que les effets et non pas les modélisation d'amplis dans le fx loop de mon gigmaster 15 head...
La notice ne dit rien a ce sujets et je pense avoir fait à peu près tout les branchements possible... je sait que cette manipulation est possible.
Merci!
J'ai récemment reçu mon Pod HD500, que je trouve fantastique mais j’ai un problème de connectique.
J'aimerais savoir quels branchements faire pour n'utiliser que les effets et non pas les modélisation d'amplis dans le fx loop de mon gigmaster 15 head...
La notice ne dit rien a ce sujets et je pense avoir fait à peu près tout les branchements possible... je sait que cette manipulation est possible.
Merci!
- 1
- 2
Wild Cat
1136
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 23/06/2011 à 18:28:49
Méthode dîtes "des quatre câbles" peut-être... en désactivant les simu d'ampli et hp par exemple...??
666ced666
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 13/06/2012 à 01:27:10
salut , je l utilise ainsi sur mon amplis , dans l éditeur je deactive la partie AMP , sur un des 8 emplacements FX je choisis la Loop , je câble avec 4 câbles guitare -> input Pod / Pod Fx Send ->Amp input / Amp Fx Send -> Pod Fx Return / Pod Out -> Amp Fx Return , comme cela tout les Fx avant l'Fx Loop seront placés en Pré(distos ,wah ,etc.) et ceux apres la loop seront Post (delays , reverbes et autres joyeuseries de ce genre) , je passe aussi par un switcher midi pour changer de canal en changeant de preset sur le pod hd 500
-=CeD=-
sam66
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 01/07/2012 à 18:29:18
salut les gars
cette méthode m'intéresse aussi j'ai un marshall jvm 410 et je voudrais aussi n'utilisé que mon amplis et juste les effets du hd 500 , la programmation midi aussi c'est intéressant , par contre au niveau des réglages de sons ( dans la boucle !) c'est pas trops délicat , y a t'il des pertes de sons selon les effets utilisés ? , mets tu un noise gate dans la boucle avec de grosses disto , y a t il possibilité de reste juste en deux câbles send et return de la boucle de l'amplis ( je me doute que je perd avec cette méthode le bénéfice de placer les disco du pod avant le preamp !) quelqu'un pourrais mettre a dispo un "exemple " de programmation histoire de bien comprendre
( oui je sais j'en demande beaucoups , mais je suis de nouveau papa et avec deux enfants j'ai pas trops le temps de m'y pencher , juste le temps de partir en répète et de revenir ....
merci par avance , cela m'aiderais bien ...
sam
cette méthode m'intéresse aussi j'ai un marshall jvm 410 et je voudrais aussi n'utilisé que mon amplis et juste les effets du hd 500 , la programmation midi aussi c'est intéressant , par contre au niveau des réglages de sons ( dans la boucle !) c'est pas trops délicat , y a t'il des pertes de sons selon les effets utilisés ? , mets tu un noise gate dans la boucle avec de grosses disto , y a t il possibilité de reste juste en deux câbles send et return de la boucle de l'amplis ( je me doute que je perd avec cette méthode le bénéfice de placer les disco du pod avant le preamp !) quelqu'un pourrais mettre a dispo un "exemple " de programmation histoire de bien comprendre
( oui je sais j'en demande beaucoups , mais je suis de nouveau papa et avec deux enfants j'ai pas trops le temps de m'y pencher , juste le temps de partir en répète et de revenir ....
merci par avance , cela m'aiderais bien ...
sam
666ced666
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 01/07/2012 à 20:54:38
Salut Sam66 , voici un de mes patch en 4CM , c'est un lead avec en pré : un noisegate , un comp , une tubescreamer et en post: un harmoniseur (en sol mineur a la tierce) une pedal volume et un delay , il y a aussi CC Toggle qui active mon changement de canal + 2eme master , du coup j'utilise le preamp de mon Mr Hector + les effets du pod placer ou il me semble au bon endroit
https://rapidshare.com/files/2770645410/CeD_Solo.h5e
pas dit que cela sonne avec ta gratte et ton amplis mais cela te donnera une idée
https://rapidshare.com/files/2770645410/CeD_Solo.h5e
pas dit que cela sonne avec ta gratte et ton amplis mais cela te donnera une idée
-=CeD=-
sam66
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 02/07/2012 à 01:52:52
super merci cedric je vais tester tt çà des que j'aurais mon "compte" sur rapide share
je pense que cela devrait quand même sonner sur mon marshall , a voir je te tiens au courant merci
sam
je pense que cela devrait quand même sonner sur mon marshall , a voir je te tiens au courant merci
sam
666ced666
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/07/2012 à 07:08:22
tu n as pas besoin de t inscrire , tu cliques sur "sauvegarder sous" (le bouton vert "telecharger" ) et ça telecharge le fichier
-=CeD=-
sam66
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 02/07/2012 à 16:51:36
bon ben le lien ne marche plus ( pour moi) et j'ai même pas reçu ma validation de compte ...... y aurait un autre moyen ?.......
666ced666
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 02/07/2012 à 17:44:07
je suis au taf , je re-essais de chez moi (cela a fonctionné de chez moi ce matin (et ma session Rapidshare etait délogguée ) , au pire donne moi une adresse mail en MP et je te l'envois en Piece jointe
-=CeD=-
[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 20:17:17 ]
sam66
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 03/07/2012 à 09:13:36
super je l'ai merci ce soir je fais les essaies !
je donnerais des infos sur le résultat !
merci encore
je donnerais des infos sur le résultat !
merci encore
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2