Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Réinstaller la flash memory

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 3 054 vues
  • 3 followers
1 Réinstaller la flash memory

Bonjour, mon Pod xt Live délire, l'affichage ne marque plus rien ou affiche n'importe quoi, m'envoie de temps en temps "received sysex", des fois le Pod se met en marche puis se déconnecte et re-connecte tout seul, il me faut l'allumer, l'éteindre plusieurs fois pour qu'enfin il fonctionne mais si j'appuie sur une pédale le Pod s'éteint puis se rallume, bref impossible à utiliser.

Je suis même embêté pour Line 6 Monkey car ne s'allumant pas les infos par USB ne sont bien sûr pas reconnues.

Le service  de line 6 m'a proposé de réinstaller la flash memory mais je ne sais pas comment faire, avez-vous une idée?

Peut-être en ré-initialisant mais là encore je ne sais comment faire?

Toute idée est bienvenue, merci.

2
3

Salut Carcamu et merci pour ta réponse, vais essayer tout à l'heure et poste le résultat.

4

Résultat

 

C'est l'Anarchie au niveau de l'écran du Pod, il ne se stabilise pas, j'ai bien suivi les directives du lien, vu une fois "Safe Mode" s'afficher et ai tenté les étapes suivantes pour réinitialiser mais sans résultat. (une question à ce propos Deadmicky dit de réinstallé le "Fireware" dans le Pod, c'est quoi? Je me doute qu'il n'est pas question de FireWire, le Pod n'en est pas équipé.)

Windows reconnait le nouveau matériel et cherche les mises à jour mais Monkey n'arrive pas à se connecter via USB au Pod.

Les derniers drivers que j'avais mis à jour étaient désinstallés et la Flash Memory "unknown".

J'ai tenté de ré-installer les drivers (à 3/4 reprises) via MIDI, ils se chargent mais pour finaliser il faut connecter le Pod par l'USB et là rien à faire je reviens toujours au même point en rouvrant Monkey, les Drivers ne sont pas installés.

La Flash Memory (version 3.01) semble par contre installée car pas d'Update en surligné.

Voilà donc où j'en suis, toujours dans l'expectative et le désarroi, avec une machine bien capricieuse la vilaine qui mériterait bien sa fessée mais donc le "cuir" est plus dur que celui de ma main.

S'il est d'autres suggestions ou conseils ne vous privez pas.

 

5

Je reviens avec des news mais  facepalm !!!

Après avoir tenté l'astuce de Carcamu sans résultat, ai contacté le service "Line6 Support" qui m'a proposé quelques solutions (dont celle de Carcamu, bien vu) mais rien n'y fit. Je fus donc renvoyé vers le "service center réparations" que j'ai appelé, ma têteuuuh en raccrochant le combiné!!!

Il apparaitrait que c'est la carte mère du POD qu'il faille changer, un problème apparemment récurrent sur ces modèles (d'après le service réparation) et que la changer coûterait dans les 200 boules, j'vous dis pas celles que çà me met (car bien sûr il n'est plus garanti et ajouté au prix du POD neuf 439€ à l'époque + les frais d'envoi 35€ en Belgique où se trouve le service des réparations çà fait vraiment cher la bécane). D'autant que la panne étant connue chez le fabriquant, due à certains composants défectueux la firme devrait, me semble-t-il, dépanner les clients victimes sans contre-partie (il est des marques automobiles qui appellent leurs clients à ramener leurs voitures lorsqu'une panne particulière est détectée sur un de leurs modèles).

C'est un cri du coeur en attendant la conclusion du réparateur, en priant, athée atterré que je suis, qu'il ne lui faille remplacer que quelques petits composants. Mais il me fit bien comprendre qu'il fallait m'attendre au pire d'autant que changer la carte mère prend moins de temps que rechercher durant X heures facturées assez cher, une panne de toutes façons reconnue sur ce modèle.

Donc Possesseurs de POD xt Live si votre écran commence à faire des siennes, sauter d'un affichage à un autre de manière Anarchique, que votre pédalier s'éteint puis se rallume seul, en appuyant sur une pédale ou en tournant simplement les boutons et potards de réglages, Inquiétez-vous!!!  Joignez au plus vite le Support Line6 afin de peut-être éviter le pire. Essayez quand même le lien de Carcamu, mais "S'il ne démarre pas en safe mode, c'est alors définitivement un cas de réparation" (je cite le Support Line6).

Il me faut cependant dire que les relations, rapports avec les différentes personnes des services auxquels j'eus affaire de chez Line6 furent excellents, courtois, rapides et du meilleur conseil possible. Ils ne sont évidemment pas responsables des dysfonctionnements du matériel et font de leur mieux pour aider les clients à se sortir de l'impasse.

Voyez, je ne suis pas complètement Ténervé, non, je fais encore la part des choses.

Je repasserai rendre compte du verdict. Bon week-end à tous. Musicalement!!! bravo

6

Salut rudyvix,

Juste une petite précision, l'astuce que je t'ai suggérée n'est pas de mon cru. Le crédit revient à Deadmicky qui l'a postée le le 12/03/2006.

Néanmoins je te souhaite de t'en tirer à bon compte...

 

 

 

 

7

Méa Culpa, il faut bien rendre à César (deadmicky) ce qui lui appartient. Je vous remercie tous deux donc de cette astuce.

Le support Line me l'a proposée, çà n'a pas fonctionné sur mon POD mais c'est effectivement un bon moyen de se dépanner.

Ma machine est partie vendredi, elle, j'attends de savoir ce qu'ils vont pouvoir faire au service réparations et vous poste le résultat.

8

CONCLUSION

Je reviens poster, après quelques temps mais c'est ce qu'il fallut pour régler le problème.

Il m'a fallu envoyer le POD en réparation en Belgique qui me l'a renvoyé avec la mention "Repared mainboard" mais à l'allumage rien n'avait changé, le problème était le même qu'à l'origine.

Appel au service de réparation, retour en Belgique (cette fois les frais de port pris en compte par Line6) puis le POD arrive à la maison avec la mention "changed mainboard" et là, là comme au premier jour, tout s'allume normalement et le POD sort les sons demandés, affiche tous les paramètres bref, comme neuf puisque la carte mère fut remplacée.

Je salue et remercie Line6 et le service des réparations qui, alors que mon POD âgé de 4 ans et donc hors de garantie fut réparé et la carte mère changée gratuitement. Un bon point pour eux.

Voilà, espérant avoir été utile à la communauté Afienne tout comme elle l'est pour moi... je vous souhaite à tous un excellent week-end (oui je sais nous ne sommes que jeudi mais bon, comme je ne reviendra pas poster samedi...).