< Tous les avis Behringer V-Tone Guitar GDI21
Behringer V-Tone Guitar GDI21
patchylepirate patchylepirate

« Je suis bluffé »

Publié le 16/05/11 à 13:15
Voir plus loins, mais plus qu'un DI box, elle peut aussi servir de simul d'ampli et de pédale de disto

Alors là, chapeau!!! Elle a l'air assez solide(plus lourde que la plupart des pédales Behringer), le bouton style stomp est assez grand et bien.
Mais la simplicité d'utilisation et le livret(anglais et chinois) est très clair et permet de regarder ce que donne certains modèles.
Attention, sur une TRES bonne sono, mettre le volume à moitié, ça dégage vraiment.

Personnellement, je n'aime pas le son metal, donc, la simul calif high gain je l'utilise pas.
Par contre, avec Tweed, clean et classic(tout les boutons en bas) le drive à 0 et level à moitié, j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!! Son clean à la Fender, elle rend vraiment hommage à ma telecaster et son micro manche, en lui redonnant son twang.
En rajoutant du Drive, la disto est très présente et la simul Plexi est vraiment terrible.
Je ne mets que 8 car je trouve que la disto devient assez vite trop présente, mais ça plaira aux métalleux.
Je l'utilise depuis début Mai(donc pas longtemps) sur une table de mix en répet plus un concert et sortie DI, g plus besoin de me casser la tête, l'ingé fait tout à ma place niveau volume. Trankil!!!
EDIT 27/06/2011: Nouvelle gratte type Strato, le clean est toujours aussi monstrueux...je l'utilise aussi en pédale disto sur un ampli avec la simul bit, gain à 9h et level à 9h, un régal.

Comme dit plus haut, je ne l'utilise pas depuis longtemps, mais je suis bluffé.
Je voulais pas me ruiner pour un ampli et une DI box aurait fait l'affaire.
Pour 29€, je suis très satisfait.
Possédant déjà 2 pédales Behriger, j'adore cette marque.
Elle fait pas de grand bruit, a l'air cheap(et l'est sans doute) mais je n'ai jamais eu aucun problème avec cette marque contrairement à d'autres grandes(boss, digitech, danelectro pour ne pas les citer)
Oui, je referai ce choix avec plaisir.
J'ai une certaine expérience de la scène et de nombreux matos utilisés, une chose à dire: ne lisez pas ces sois-disant pro qui reprochent à Behringer que les produits ne sont pas chers, alors pas de bonne qualité. Comme dans tout, on aime ou on aime pas, alors, faites selon vos goûts............moi, j'ai choisi