Behringer V-Tone Guitar GDI21

V-Tone Guitar GDI21, Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Behringer appartenant à la série V-Tone.

Tous les avis sur Behringer V-Tone Guitar GDI21

Note moyenne :3.8( 3.8/5 sur 13 avis )
Test de la rédaction
  • 15/09/06Test des GDI-21, BDI-21 & ADI-21 de Behringer

Test des GDI-21, BDI-21 & ADI-21 de Behringer - Quand la musique V-Tone

Après avoir mis un pied dans le monde de la 6-cordes avec le simulateur d’ampli V-Amp et une série d’amplis déclinés sur cette technologie, Behringer enfonce le clou en sortant une trentaine de pédales pour guitare et basse, dont les 3 simulateurs d'amplis qui nous occupent aujourd'hui.

dar-dar27/07/2018

L'avis de dar-dar"Mauvais"

Bonjour,

Espérant m’offrir un spare pas cher en cas de panne d’ampli, j’ai acheté cette simulation sans essai préalable.

Direct en sono, que c’est mauvais ! Les aigus sont trop étriqués pour faire la farce. Les simulations de HP sont caricaturales. A la rigueur en son clair mais pas avec du gain. Vraiment pas fin le son de cette machine... Je n’ai pas testé dans un ampli.

Je vais aller voir les occases Tech 21 quitte à payer 3 ou 4 fois plus cher.

Geo la bidouille13/06/2018

L'avis de Geo la bidouille"Fait l'affaire !"

Behringer V-Tone Guitar GDI21
Je l'utilise dans mon home studio pour faire des prises de son de guitare électrique. Il manque bien sûr les effets incontournables comme réverb, phasing, flanger, ... Mais faut reconnaître que ce petit simulateur d'ampli remplit bien sa tache surtout lorsque on voit le prix. Il n'y a pas d'équivalent sur le marché à prix identique car il y a pas mal de choix dans la diversité des sons obtenus. Lorsqu'on a dit ça ... On a tout dit :-D .
Franchement la marque Berhringer propose des produits pas chers qui permettent à chacun de ce faire la main sur du matériel sans se ruiner et cela n'est pas négligeable.Après libre à chacun d'investir dans du matériel plus "pro". Pour en revenir à cette pédale, l'utilisation est simple et on se surprend à penser que BEHRINGER s'est fortement inspiré d'un ancien modèle de simulateur d'ampli qu'avait produit la marque SANSAMP.
Captain Danny26/12/2014

L'avis de Captain Danny"Excellent Simulateur de Bassman."

Behringer V-Tone Guitar GDI21
Je mers du GDI21 avec une guitare équipée d'un EMG HZ-H4 en position chevalet.

Je m'en sers dans deux congigs, soit juste avant un ampli basse, ce qui le magnifie pour la guitare et permet de le faire sonner comme un ampli guitare, soit via la sortie DI dans une carte son.

Simulation analogique basée sur la Tech 21 Sansamp GT2, elle est facile à utiliser.

La seule simulation qui vaut (à mon sens) vraiment le coup, c'est le clean du modèle Tweed, censé simuler un Fender Bassman je pense (et je me fout de savoir si il est proche ou pas du Bassman car en tout cas, je trouve que c'est un son Clean magnifique !), cette simulation vaut très largement à elle seule le prix de la boiboite. Je le règle le plus Clean possible car je n'aime pas forcément les sons drive de la GDI21, ils sont exploitables sans soucis mais ils sont loins d'émuler les véritables canaux saturés des Marshall, Mesa ou le drive des Fender, ça à la rigueur, on s'en tape mais par contre ça souffle ! Je trouve que les drives manquent cruellement d'organicité mais ça ne m'a pas empêché de les utiliser ponctuellement en Home Studio, en tout cas les drives de la GDI21 ne seront jamais mes sons principaux.

Du coup pour mes drive j'envoi des pédales de drive dans le GDI21 que je traite comme si c'était le canal Clean d'un ampli.

En direct, ça manque peut-être un peu d'aigus mais les simulations de position de micro et l'équalo deux bandes sont efficaces sans être non plus exceptionnels et permettent de corriger ce défaut.

En gros, si c'est le drive qui vous intéresse optez pour une GT2 qu'on trouve à très bon prix d'occase, si comme moi il n'y a que le clean qui vous intéresse pour faire des maquette ou démos à la maison, ou donner plus de corps et magnifier une ampli guitare bof bof, ou transformer un ampli basse en ampli guitare, je trouve que les sons cleans du GDI21 font le taf aussi bien (voir mieux) que ceux de la GT2 (le tout pour 8 fois moins cher en neuf et avec une sortie DI sur XLR en plus, que demande le peuple ?).

Bref, elle fait partie intégrante de ma config guitare et à ce prix-là, si elle me lâche dans l'heure, je la rachète dans la minute.

Johnny R09/10/2014

L'avis de Johnny R"Bon petit "couteau suisse" pas cher"

Behringer V-Tone Guitar GDI21
Les caractéristiques? tout le monde les connais: c'est une copie pas chère du Tech 21 Sansamp GT2.

Configuration très simple, il n'y a pas 50000 boutons à trifouiller dans tous les sens pour avoir un son potable.
Manuel bien suffisant.

On attaque le plat de résistance: est ce que ça sonne oui ou non ?!

Oui.

Sur 27 configurations possibles, je n'en retiens que 9, mais qui sont toutes très bonnes selon moi.
N' oublions pas que l'on parle d'un appareil à 26 euros.......

En fin de compte, on a 3 switches : 1 pour le type d'ampli, 1 pour le niveau/type de gain, 1 pour le positionnement du micro face à l'ampli.....c'est ce dernier qui m'a laissé sur ma faim, selon moi, seule la position "classic" sonne naturelle, les 2 autres (center & off axis) compressent très vite le son, le rendant tout de suite chimique, très "transistors bas de gamme".....ou alors très "médiums hyper creusés"......pour jouer du trash métal de la mort hyper moderne, ça peut peut être avoir un intérêt.....à la limite.....

Le switch "ground lift" ? franchement je ne sais pas trop à quoi il sert.....mais je n'ai pas de problème de boucle de masse, alors......

Aucun "ploc" quand on appui sur le switch à pied, en revanche les switches à glissières peuvent générer des bruits.....

Un autre "détail": le gain peut être MONSTRUEUX ! Je me demande l'intérêt de pouvoir atteindre un tel taux de saturation ?! potard à 9 h, c'est déjà balèze.....au delà de midi, ça devient de la folie. Et le souffle devient problématique.

En résumé, l'émulation des amplis est relativement réaliste "dans l'esprit".....on retrouve bien un caractère Fender, Marshall ou Mesa.

Les types de saturations (hot, hi-gain, clean) apportent un réel plus.
Les potards ont tous une réelle efficacité. Leur défaut est qu'ils sont un peu petits.
Le switch au pied semble un peu fragile. C'est clair que c'est pas du Boss......

Les sons utilisables (les 9) sont tous pas mauvais du tout, après, tout dépend aussi sur quoi on branche cet appareil......moi je le branche sur un AMT TC-3, qui est très transparent, et ça le fait nickel.....j'ai un ampli complet qui tiens dans une boite à chaussures.

On va d'un joli petit clean bien propre (manquerait une reverb), en passant par un bon petit crunch, jusqu'à une dito de ouf'.....le son peut vraiment être TRES TRES LOURD.

Les +:
Le prix, le rendu sonore, la facilité d'utilisation.

Les -:
Le souffle à haut gain, le switch "Mic" à l'utilité discutable, le manque de solidité général (mais ça ira si vous n'êtes pas trop bourrins). Peut être que monter un vrai switch au pied métallique serait une bonne modif'.....et pas cher en plus.....

A noter que j'ai obtenu de meilleurs sons en mettant une pédale "bufferisée" devant.....peut être une histoire d'impédance ou je ne sais quoi.....

Ajout du 17/10/2014:

Bon, il semblerait que cet appareil se comporte BEAUCOUP mieux branché sur un ampli de puissance SEUL que dans un ampli guitare "classique". Dans ce dernier cas, le son me parait beaucoup plus "synthétique", pas très naturel, bref, moins bon. C'est pas affreux, mais c'est pas top.....de plus les aigus ont tendance à vite devenir criards.....

Deuxièmement, j'ai noté une baisse de qualité sonore en mode bypass: placé au sein d'un petit pedalboard, le son se trouve détérioré. Là encore, ce n'est pas catastrophique, mais la différence est bien audible.

Donc, je dirais que cet appareil est à utiliser principalement comme préampli, et non comme une pédale d'effet traditionnelle, au quel cas il est bien moins convaincant....à essayer branché dans le "return" d'une boucle d'effets, ça sera surement mieux que branché en façade.

Bon, finalement, un bon petit appareil dans l'ensemble, avec un rapport Q/P assez ahurissant....je n'ai jamais testé le vrai GT2, qui semble toutefois meilleur sur les démos, mais l'écart de prix n'est vraiment pas justifié.....le GT2 est quand même 7 fois plus cher, mais il est loin d'être 7 fois meilleur.....

J'ai essayé quelques multi-effets, je n'ai jamais accroché, ça sonnait toujours très "caricatural".....et surtout, à quoi ça sert de proposer 100, 200 sons différents si au final y'en a à peine 10 de bons?
Là au moins, y'a pas à chercher 100 plombes pour que ça sonne !

Donc super appareil pour un débutant ou intermédiaire qui n'y connait rien en disto et overdrive et qui ne saurait pas trop quoi acheter, bon petit appareil de secours, ou pour faire diverses expériences sonores.....et puis à 26 euros, on risque pas grand chose.....

En tous les cas, ça donne envie d'acheter le vrai GT2 en occas' par exemple.....

Je referais ce choix sans problème.
05/10/2012

L'avis de Anonyme "subtile reglage....."

Behringer V-Tone Guitar GDI21
tout a été dit, ca modelise des amplis, avec des nuances assez contestables
on aime l'equalisation, et la distorsion pas trop METAL

jack,xlr

le manuel, ou ca ???

efffet tres moyen, rien de magique, ca filtre surtout les bass et les gros aigu, avec une sensibilité d'ours !!

5 ans,
finalement, elle me sert de filtre à uen groovebox, qui l eu cru !
pdc0630/11/2011

L'avis de pdc06"Gardez votre argent pour acheter autre chose"

Behringer V-Tone Guitar GDI21
Cette pédale est un clône sino-teuton du Tech21 SansAmp. Design allemand, fabrication chinoise.
Et ça tombe bien, comme j'ai un vrai SansAmp GT2, j'ai pu facilement faire la comparaison à guitare, ampli et carte son PC égaux.
Pas la peine de tergiverser, la GDI 21 ne souffre pas la comparaison avec son modèle.
La Behringer a pour elle une sortie XLR et un switch Ground Lift en plus. En sortie jack normale, je n'ai senti aucune différence donc je suppose que le Gnd Lift est une alim fantôme pour la prise XLR.
Plastique et potards bas de gamme. Alim interne nullissime, comme la plupart des Behringer.

A l'utilisation, bah, elle est comme son homologue de chez Tech21. D'ailleurs, je conseille de télécharger la doc de cette dernière car elle est plus complète sur les exemples de sons que celle de Behringer.
Je ne suis pas un anti-Behringer mais il faut reconnaître que sur la douzaine de pédales de cette marque que j'ai eues (toutes revendues depuis), j'ai eu des problèmes de qualité avec les 3/4 d'entre elles soit au déballage soit dans les semaines suivant leur achat : potards qui crachent, switch qui lâche et surtout gros problèmes de buzz et de souffle avec une alim, même une Maxon ou un Powerplant haut de gamme. Les alims des Behringer sont vraiment mauvaises et ont très souvent un problème de masse qui les rend inexploitables.
A titre de comparaison, je n'utilise plus que des Maxon branchées dans les mêmes conditions, et là, on en a vraiment pour son argent : grande qualité sonore et aucun souffle.

Ayant aussi possédé un Bassman que les 2 pédales sont censées émuler, je peux affirmer qu'aucune d'entre elle ne simule bien cet ampli. Même si le grain et le timbre sont à peu près copiés, l'égalisation est différente et la chaleur du son n'existe pas.
Pour parler spécifiquement de la Behringer par rapport à la Tech21, c'est très simple : jusqu'à 1/4 du drive, ce sont pratiquement les mêmes.
Entre 1/4 et 1/2, la Tech21 s'en sort nettement mieux en terme de clarté et saturation du son.
Après 1/2, je ne sais pas, la Behringer souffle tellement qu'elle est inutilisable de toute façon.
Je précise que je joue sur des micros Kinman Noiseless Blues, micros plutôt haut de gamme et que ma Strat ne fait aucun bruit branchée sur le canal drive d'un ampli à lampes, ni sur le SansAmp d'ailleurs...

Gardez votre pognon et achetez une vraie pédale. Vos voisins, vos oreilles et votre guitare vous en seront reconnaissants. J'ai perdu 25 euros, tant pis.
En moins complet et plus cher, je conseillerais les AMT Tweed Sound pour le Bassman et M1 pour le son Marshall, voire R1 pour le Mesa. Là au moins, ça sonne presque comme les vrais, mieux que les Tech21 Blonde/British/California et Boss FBM-1 et ST-2 équivalentes en tout cas.
patchylepirate16/05/2011

L'avis de patchylepirate"Je suis bluffé"

Behringer V-Tone Guitar GDI21
Voir plus loins, mais plus qu'un DI box, elle peut aussi servir de simul d'ampli et de pédale de disto

Alors là, chapeau!!! Elle a l'air assez solide(plus lourde que la plupart des pédales Behringer), le bouton style stomp est assez grand et bien.
Mais la simplicité d'utilisation et le livret(anglais et chinois) est très clair et permet de regarder ce que donne certains modèles.
Attention, sur une TRES bonne sono, mettre le volume à moitié, ça dégage vraiment.

Personnellement, je n'aime pas le son metal, donc, la simul calif high gain je l'utilise pas.
Par contre, avec Tweed, clean et classic(tout les boutons en bas) le drive à 0 et level à moitié, j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!! Son clean à la Fender, elle rend vraiment hommage à ma telecaster et son micro manche, en lui redonnant son twang.
En rajoutant du Drive, la disto est très présente et la simul Plexi est vraiment terrible.
Je ne mets que 8 car je trouve que la disto devient assez vite trop présente, mais ça plaira aux métalleux.
Je l'utilise depuis début Mai(donc pas longtemps) sur une table de mix en répet plus un concert et sortie DI, g plus besoin de me casser la tête, l'ingé fait tout à ma place niveau volume. Trankil!!!
EDIT 27/06/2011: Nouvelle gratte type Strato, le clean est toujours aussi monstrueux...je l'utilise aussi en pédale disto sur un ampli avec la simul bit, gain à 9h et level à 9h, un régal.

Comme dit plus haut, je ne l'utilise pas depuis longtemps, mais je suis bluffé.
Je voulais pas me ruiner pour un ampli et une DI box aurait fait l'affaire.
Pour 29€, je suis très satisfait.
Possédant déjà 2 pédales Behriger, j'adore cette marque.
Elle fait pas de grand bruit, a l'air cheap(et l'est sans doute) mais je n'ai jamais eu aucun problème avec cette marque contrairement à d'autres grandes(boss, digitech, danelectro pour ne pas les citer)
Oui, je referai ce choix avec plaisir.
J'ai une certaine expérience de la scène et de nombreux matos utilisés, une chose à dire: ne lisez pas ces sois-disant pro qui reprochent à Behringer que les produits ne sont pas chers, alors pas de bonne qualité. Comme dans tout, on aime ou on aime pas, alors, faites selon vos goûts............moi, j'ai choisi
SuperGeoff04/02/2008

L'avis de SuperGeoff

Behringer V-Tone Guitar GDI21
Préampli/Simulateur pour guitare, une entrée, une sortie une alimentation et c'est tout.

Configuration, facile, les simulations sont de bonne qualité et l'ensemble permet d'avoir une palette sonore très vaste pour peu qu'on prenne le temps de tourner les boutons
Le manuel est succinct mais suffisant, il fournis quelques exemple de son, moyen dans l'ensemble.
Gros bémol, pas d'interrupteur On/Off ( contact par Jack stéréo ), j'ai déjà grillé deux pile sans faire trop gaffe.

Effets vraiment efficaces, les sons crunchs sont particulièrement convaincants.
Testé avec plusieurs guitares de plus ou moins bonne facture, le son délivré est tjs très correct.

Acheté à mon frère il y a deux mois ( c'est lui qui fait ce test )
Aucun modèles testé, j'ai essayé la pédale chez un ami je l'ai trouvé parfaite pour l'utilisation que l'on peut en faire.
Je referais ce choix sans hésiter si mes exigences sont les mêmes
Thibault des Walker Texas Bang Bang20/02/2007

L'avis de Thibault des Walker Texas Bang Bang

Behringer V-Tone Guitar GDI21
40 euros pour un modélisateur analogique que demende le peuple?!! d'ailleurs en foto i fai moche mais en vrai lé pa mal cette tite boite (oui d'habitude les boite de DI font plutot virile! style épurée koi!)!

Boh on tourne tate un peu tout juska kon est le bon son et ca roule!(c vite intuitif) (les ti exemple du manuell sont bien pour voir a peu pret skon peut faire!)

Enregistrée en direct sur mon PC, le son est super acceptable ! oui lol fuat pas s'extaser non plus!!! lol bah oui hein fau pas vous attendre a faire rentrez 3 ampli de folie dans 20 cm² mais bon! bref le son donne la sacré ilusion en faisant un enregistrement puis c moins galére qu'instalé le micro et tou devan votre ampli et tou le tralala ... c aussi bocou moins chére!!

Bref un trés bon modélisateur....
Mais on a pas quand méme le vrai son des ampli modélisée, (normale), mais le son est bonn quoique on n'en dise !

C UN TRES BON MODELISATEUR!!!

mais juske la amplitube 2 est le modélisateur qui m'a le plus satisfait!!
mais en méme temp amplitube 2 tourne dans les 400 euros et cete boie autour de 40 euros
EDIT du 20 fevrier 2007:
Je suis tombé amoureux de cet boiboite, je la débranche plus de ma série d'effet (bon c quand méme un préampli plus qu'autre chose comment je l'utilise mais bon!) alors a force de l'utilisez, j'ai aprris tout ces feinte et waww!!!! le fender est magique ! vraiment waw je le laisse toujours allumez!! le brit on peut faire autant AC DC on switchant le mode du préampli simulé sur BRIT et le type d'étage de puissance a "clean" la on est angus young et sur hot! on est angus young sur thunderstruck! bref et la mésa on rentre dans le monde du punk rock a midi sur le gain ! blink nous voilaa (dsl lol mais c exactement leur type de disto a midi sur le gain, détracteur ou fan de blink c le cas!)

YEAHH!! c indispenssable a tout les guitariste ce truk!!! (tous ceux qui ont moins de 10000 euros de budget) faites le calcul... conprenez pk je parle de 10000 euros ...!
Waww aprés plusieurs semaine d'utilisation intenssive je trouve cette boiboite encore plus interressante!!! waaww!!! j'ai apporté une nouvelle dimenssion a mon ampli cet boite reste tojours branché et allumez quand je joue maintenant!
mindfenris22/08/2006

L'avis de mindfenris

Behringer V-Tone Guitar GDI21
Il s'agit d'un multi FX/ boite de direct
il me rappelle étrangement le son du V-AMP donc franchement bien
une simu mesa, une simu fender et une simu marshall
avec le choix de cabinets qui va bien + le type de micros et enfin la masse
mais ce qui flingue tout c'est encore le prix!!!!

La config est on ne peut plus simple, c est vraiment du plug&play avec pas mal de combi possible
pas de mémoire pour ce qui est des presets ni de doc mais en a-t-on vraiment besoin?

Au niveau qualité c est du V-AMP donc rien à redire
je la couple avec un boss DD3 et une custom valley art, du gros son
la qualité est vraiment au rendez vous pour 40 euros même si je ne l utiliserai pas en live

Je possède cette pédale depuis sa sortie, je l avais acheté sur un coup de coeur
Au niveau rapport qualité/prix, y a pas photos et y a personne qui rivalise
perso, je l utilise en voyage couplé avec mon delay, ma gratte et mon casque même si ca conscomme en pile 9v, je ne regrette en rien cet achat
ce serait à refaire, je le racheterai dardar