Ground Lift ?
- 26 réponses
- 5 participants
- 2 299 vues
- 5 followers
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2007 à 07:41:13Ground Lift ?
Bonjour !
J'ai acheté il n'y a pas longtemps un GDI21 pour donner une touche de vintage à mon Valvestate sans passer par du numérique, et il me donne exactement ce qu'il me fallait, j'en suis très content.
Seulement, je me rends compte qu'à partir d'un certain gain, il a tendance à buzzer et à faire du larsen. Il semblerait que le switch "Ground Lift" soit là pour ça, seulement encore faudrait-il que l'alimentation qui lui fournit du courant soit pourvu d'une prise de terre. La mienne ne l'est pas.
Donc ma question est la suivante en fait : quelle alimentation, pourvue d'une prise de terre (donc en fait une alimentation pourvue de 2 connecteurs mâles et un femelle pour la terre, à priori) utilisez-vous avec le GDI et est-ce que ça a supprimé ce genre de problèmes ?
Merci d'avance
J'ai acheté il n'y a pas longtemps un GDI21 pour donner une touche de vintage à mon Valvestate sans passer par du numérique, et il me donne exactement ce qu'il me fallait, j'en suis très content.
Seulement, je me rends compte qu'à partir d'un certain gain, il a tendance à buzzer et à faire du larsen. Il semblerait que le switch "Ground Lift" soit là pour ça, seulement encore faudrait-il que l'alimentation qui lui fournit du courant soit pourvu d'une prise de terre. La mienne ne l'est pas.
Donc ma question est la suivante en fait : quelle alimentation, pourvue d'une prise de terre (donc en fait une alimentation pourvue de 2 connecteurs mâles et un femelle pour la terre, à priori) utilisez-vous avec le GDI et est-ce que ça a supprimé ce genre de problèmes ?
Merci d'avance
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 02/12/2007 à 18:13:57
Non normalement y a juste à activer le petit switch ground lift.
Quand l'alim le supporte.
Quand l'alim le supporte.
Ijk
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 02/12/2007 à 18:16:45
Donc c'est mort pour quelqu'un comme mi qui utilise une alim universelle...
Drop it back
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 02/12/2007 à 18:20:01
Et moi donc
Mais doit bien y avoir des alim universelles reliées à la terre bon sang de bon soir !
Mais doit bien y avoir des alim universelles reliées à la terre bon sang de bon soir !
Nb223
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 02/12/2007 à 18:21:02
Dans avis il y a quelqu'un qui a mit
": et la mienne à "un peu grillé" et grille tous les transfos que j'y met"
donc ça se pourrait que le ground lift activé + alim pas branché a la terre = sa grille ?
": et la mienne à "un peu grillé" et grille tous les transfos que j'y met"
donc ça se pourrait que le ground lift activé + alim pas branché a la terre = sa grille ?
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 02/12/2007 à 18:21:38
Heuuuuuu, à priori une "alim relié à la terre" pour ce genre de pédale ça ne peut être que par l'alimentation phantom sur une table (via la prise XLR donc)... et du coup le ground lift = bypasser la broche de l'XLR reliée à la terre.
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 02/12/2007 à 18:22:00
Nonon parce que la mienne est pas reliée à la terre et j'ai essayé de l'activer quand même.
Mais ça n'a rien fait.
Mais ça n'a rien fait.
Nb223
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 02/12/2007 à 18:22:22
Des alims reliés a la terre c'est comme les alims d'amplis, perso j'en est jamais vu pour pédale, mais ça doit exister si il on mit l'option ground lift...
Ijk
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 02/12/2007 à 18:23:57
Moi aussi ça m'intéresse tout ça! J'ai aussi une valvestate mais j'utilise la GDI21 plutôt pour le micro chant. ça pourrait être bien de pouvoir la réutiliser pour la gratte avec cet aspect de réglage en plus.
Drop it back
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 02/12/2007 à 18:24:30
Surtout que le GDI il donne la bonne grosse touche vintage qui manque au VS de base, qui sonne assez moderne je trouve. Il réchauffe bien le tout.
Nb223
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 02/12/2007 à 18:25:59
Oui moi je l'utilise juste le son clair du gdi sur un transistor, et je peux plus me passer de cette pédale. Même avec la disto dessus d'une DS-2 ça le fait, beaucoup mieux que sur l'ampli directement.
- < Liste des sujets
- Charte