Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Tone Guitar GDI21
Photos
1/41
Behringer V-Tone Guitar GDI21

Ground Lift ?

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 2 299 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ground Lift ?
Bonjour !

J'ai acheté il n'y a pas longtemps un GDI21 pour donner une touche de vintage à mon Valvestate sans passer par du numérique, et il me donne exactement ce qu'il me fallait, j'en suis très content.

Seulement, je me rends compte qu'à partir d'un certain gain, il a tendance à buzzer et à faire du larsen. Il semblerait que le switch "Ground Lift" soit là pour ça, seulement encore faudrait-il que l'alimentation qui lui fournit du courant soit pourvu d'une prise de terre. La mienne ne l'est pas.

Donc ma question est la suivante en fait : quelle alimentation, pourvue d'une prise de terre (donc en fait une alimentation pourvue de 2 connecteurs mâles et un femelle pour la terre, à priori) utilisez-vous avec le GDI et est-ce que ça a supprimé ce genre de problèmes ?

Merci d'avance

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Non normalement y a juste à activer le petit switch ground lift.
Quand l'alim le supporte.
12
Donc c'est mort pour quelqu'un comme mi qui utilise une alim universelle... :lol:
Drop it back
13
Et moi donc :mdr:

Mais doit bien y avoir des alim universelles reliées à la terre bon sang de bon soir !
14
Dans avis il y a quelqu'un qui a mit

": et la mienne à "un peu grillé" et grille tous les transfos que j'y met"

donc ça se pourrait que le ground lift activé + alim pas branché a la terre = sa grille ?
15
Heuuuuuu, à priori une "alim relié à la terre" pour ce genre de pédale ça ne peut être que par l'alimentation phantom sur une table (via la prise XLR donc)... et du coup le ground lift = bypasser la broche de l'XLR reliée à la terre.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

16
Nonon parce que la mienne est pas reliée à la terre et j'ai essayé de l'activer quand même.

Mais ça n'a rien fait.
17
Des alims reliés a la terre c'est comme les alims d'amplis, perso j'en est jamais vu pour pédale, mais ça doit exister si il on mit l'option ground lift...
18
Moi aussi ça m'intéresse tout ça! J'ai aussi une valvestate mais j'utilise la GDI21 plutôt pour le micro chant. ça pourrait être bien de pouvoir la réutiliser pour la gratte avec cet aspect de réglage en plus.
Drop it back
19
Surtout que le GDI il donne la bonne grosse touche vintage qui manque au VS de base, qui sonne assez moderne je trouve. Il réchauffe bien le tout.
20
Oui moi je l'utilise juste le son clair du gdi sur un transistor, et je peux plus me passer de cette pédale. Même avec la disto dessus d'une DS-2 ça le fait, beaucoup mieux que sur l'ampli directement.