Tous les avis sur Behringer X V-Amp

Note moyenne :3.9( 3.9/5 sur 31 avis )
Ordey28/02/2017

L'avis de Ordey"Fabrication vraiment "cheap" et très mauvaise ergonomie"

Behringer X V-Amp
Mon premier multi-effet. Acheté neuf et revendu (difficilement) quelques mois plus tard en état quasi neuf (c'est dire comme il m'a plu). Sur ce coup, je me dis que j'ai été idiot : j'aurais mieux fait de le renvoyer illico à mon VPCiste.

La qualité de fabrication fait très jouet. C'est du "full plastic" (certains parlent même de plastique "Fisher-price"... je ne leur donne pas tort). Et la pédale minuscule renforce encore plus ce ressenti (c-à-d un produit à destination des enfants).

L'ergonomie de ce produit est d'autre part horrible. Et c'est d'autant plus regrettable que c'est une pédale premier prix, donc plutôt à destination des débutants peu exigeants et peu fortunés (les guitaristes aguerris se dirigeront vers des marques plus réputées et des produits plus pro et plus cher, forcément), or, elle est vraiment bien trop complexe à utiliser.
Bref, une vraie usine à gaz : énormément de possibilités certes, mais... pour s'y retrouver et faire ce que l'on veut, ce n'est vraiment pas la joie. Elle n'est vraiment pas ergonomique.
J'ai l'habitude des produits électroniques. Certains d'entre eux sont bien conçus. Leur prise en main est aisée, et parfois même sans lire le manuel. Ce n'est absolument pas le cas de cette pédale. Plusieurs lectures nécessaires... C'est dire comme tout ça est bien fait (pédale & manuel).

Conseillerais-je ce produit à un adulte ? Non, jamais de la vie. D'ailleurs, je me demande comment on peut lui mettre 4 ou 5 étoiles. Étant donné sa construction très "jouet", sa prise en main bien trop chiante et ce que propose la concurrence sur le marché de l'occasion, je trouve ça même très étonnant.

Le conseillerai-je pour un très jeune guitariste (<12 ans) ? Hum... oui, pourquoi pas. Mais si vous le trouvez à un prix mini, et seulement à cette condition. Grâce à ce "jouet", celui-ci pourra découvrir le plaisir de jouer avec des effets. Et vu comment les jeunes aiment les trucs électroniques compliqués, il arrivera peut-être à se dépatouiller avec. Au pire, il passera juste d'un préset à l'autre, sans rien toucher d'autre, et ça lui suffira pour faire mumuse. (NB : c'est la raison pour laquelle je mets 2 étoiles et non 1)

Ce produit ne se trouve aujourd'hui plus que d'occasion. Dans les 40-50 euros semble-t-il. Bien trop cher AMHA. Pour le même prix, vous trouverez des multi-effets plus intéressants (plus ergonomique, plus solide, ...)
A ce prix, mieux vaut un multi-effet de poche genre PX3 de Korg. Même s'il n'est pas parfait, sa prise en main est autrement plus aisée, d'autant plus que ses présets d'usine - que l'on retrouve facilement car ils ont chacun un nom - sont déjà très satisfaisants (=> pas besoin de "tweaker" beaucoup de réglages pour avoir un son qui se rapproche de ce que l'on veut). C'est du plug-and-play. Et si on veut aller plus loin, on retouche un peu les effets sans trop de mal (perso, je n'ai pas eu besoin du manuel).
Et pour 10-20 euros de plus, on peut trouver des pédaliers multi-effets d'une tout autre qualité. Des produits un peu anciens mais solides, tout en métal (Exemple parmi d'autres : le ax1000g de Korg), ou bien plus ergonomiques (Vous avez l'embarras du choix chez Korg, Zoom, Boss & compagnie).
Bref, niveau ergonomie et/ou rapport qualité/prix, vous ferez un ÉNORME saut en allant voir ailleurs.

Je n'ai pas eu beaucoup de multi-effets (celui-ci, un px3, un ax1000g, une pédale Pandora... mais plus que ça, près du double si je compte aussi le matos qui intègre des effets), mais j'en ai eu suffisamment pour dire que celui-ci est de loin le plus m... que j'ai eu.
Fred Vangenk15/08/2015

L'avis de Fred Vangenk"Cheap mais fait son taf"

Behringer X V-Amp
Pour quels styles de musique et avec quelle guitare utilisez-vous ce simulateur d'ampli? Dans quel contexte (travail, enregistrement, scène, etc.)? Je joue principalement du métal, du rock et du hard rock. J'utilise avec une Fender Maraudeur et une Aria Pro II Magna series sur un EHX 22 Caliber et box 1X12 hand made. Utilisé pour remplacer réverb, delay, compressor et noise gate.

Est-il simple à utiliser et à paramétrer?
ça se corse, non!!!!! Définitivement, faut chipoter et connaître déjà ses grands frères et trouver un tuto sur le net car la notice est mini-mini sans explications (du moins celle que j'ai)

Les simulations sont-elles réalistes?
Pour vous dire, c'est pas pour ça que je l'ai pris, même pas essayé les simulations, je ne connais pas la moitié des amplis qu'il simule. Le classic clean donne un son chaud et le brit classic plus pêchu, ce sont les 2 seuls que j'utilise.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
On va commencer par les choses qui fâchent, comme ça, c'est fait!!!! Boîtier plastoque, donc pour les amateurs de santiags à bout en métal, Caterpilar ou chaussures de sécurité, les fous du jump sur pédales, passez votre chemin...on doit, à la limite, jouer pied nu...un blanc entre les banques; enregistrements de ces banques assez laborieux, svp, n'utilisez pas la pédale volume très très sensible.
Maintenant les bons points: d'abord le prix, imbattable. Pour mon avis, noise gate et compressor de très bonne qualité (c'est pour ça que je l'ai achetée au départ). Les reverb et delay (2) sont bons, elle est stéréo....on peut choisir un son spécial pour le casque, pour ampli-table (oui, ça change beaucoup selon ce qu'on choisit). Le tuner bien précis même pour le drop D (j'en ai eu de plus chers qui ne prennaient que très difficilement le ré!!!!!)

Bon, ce choix, vous l'avez compris, est plus un choix pratique pour ne pas avoir le compresseur, le noise gate, la reverb et le delay.....ça ne vaut pas toutes ces pédales différentes, mais ça fait très bien le travail que je lui demande.

Si j'étais plus riche, je ne le rachèterai pas......mais vu que je suis pas un guitariste bien riche, ben, le choix est vite fait.

La bonne journée et désolé pour ce roman!!!
Makos25/06/2015

L'avis de Makos"Petite boîte merdique mais sonorités intéressantes ;-)"

Behringer X V-Amp
Bradé à 33 euros car en fin de série, ce petit multi-effets de chez Behringer peut retenir l'attention. Non pas sur la qualité de fabrication qui est vraiment limite mais sur l'éventail des sonorités produites.
On retrouve avec ce X-V-Amp l'essentiel du V-Amp(version pro ou pas). Ayant possédé un V-Amp Pro, j'en avais apprécié certaines de ses possibilités sonores, son grain typique. Je ne m'étendrai pas sur la facilité de programmation, comme tout appareil, quand on a compris, c'est facile.
La pédale est là pour faire de la figuration, elle est imprécise au possible. Le mode Wha est celui qui lui va le moins mal. Les potars semblent relativement solides, la connectique est minimale et ne supportera pas d'être mal-menée.
En bref, pour une trentaine d'euros, cette petit boîte en plastique bleue est somme toute sympathique. En studio, elle permet d'explorer quelques territoires sonores qui tiennent la route.
lukskywalker15/03/2015

L'avis de lukskywalker"pas cher mais bon..."

Behringer X V-Amp
je me sers de ce multi effet depuis pas mal de temps déjà
des inconvénients il n' en manquent pas : pas évident à programmer à moins de se greffer un troisième bras ou de s' appeler Dr Octopus..
pas fiable pour une utilisation live :
des blancs quand on fait défiler les patchs, plus énervant ( du moins pour le mien de temps en temps quand le son se coupe le fait d' avoir à le redémarrer en maintenant les touches tap et copy enfoncées pour l' initialiser )
le pédalier quand à lui est une vraie daube je n' en voie aucune utilité c' est du gadget
mis à part ces faiblesses il y a dans tous les multi effet 1 ou 2 patch qui fait que vous le garder dans votre setup
pour le v-amp pour ma part je retiendrai d' abord un auto-wah, ensuite les modulation chorus ou phaser vraiment au niveau des plus grandes marques
j' avais un GS 10 que j' avais acheter à 500 euros il ne lui arrivait pas à la cheville
les patchs d' usine sont comme d' habitude : bateau
pour les distos et autre saturation j' ai passé mon chemin
pas de leads convaincants des sons rentre dedans mais sans grandes saveurs
les simus ont tendance à bouffer le son de la guitare mais c'est un avantage quand on a une gratte pas top mais un inconvénient quand on a une gratte d'enfer
en revanche il y a une façon de l' éditer qui manque :
faites un essai : mettez au deuxième patch une simu d' ampli ( classic clean ) avec gain à 1 ou 2 et mettez un chorus, delay noise, un peu de compression et là vous avez un chorus à tomber quelque soit les guitare, c' est un patch que j' utilise dans toute mes compos
son genre Alan Parsons dans Pyramid légèrement coloré mais en même temps très présent dans l' espace stéréo
h.ex21/01/2015

L'avis de h.ex"Rapport Q/P excellent "

Je joue de tout.
Je m'en sert en dépannage (c'est moins encombrant qu'un gros pedalboard, et il y a des effets que je ne possède pas en pédales).
Je ne m'en sert pas dans le but de "simuler" des amplis a plusieurs centaines voir milliers d'euros (faut pas rêver), mais pour avoir une palette de sons différents.
Pour les reglages, la notice est indispensable au début, mais c'est pas non plus une usine à gaz.
Je ne sais pas si les simulations sont réaliste car je ne possède pas tous les amplis, mais je trouve que les sons sont pas mal du tout, notamment les grosses distos (je joue sur lag mif avec micro seymour duncan et amplis peavey bandit ou Marshall class 5 a lampes). J'ai beaucoup utilisé le matériel behringer au debut (et c'est très bien pour commencer) mais c'est vrai que l'on a vite envie de passer à du matériel de meilleur qualité, mais ce pédalier fait exception, je l'utilise toujours.

Ce que j'aime:
Les distos
Le prix
Les modes d'utilisation (effet+simu ou effet seul, travail au casque etc...)

Ce que j'aime moins:
99 presets qu'on doit passer un par un.
Le blanc quand on passe d'un effet a l'autre

En résumé : compte tenu du prix, c'est une excellente pedale. Bien meilleur que les autres produits entrée de gamme comme les zoom, korg , digitech etc... Que j'ai testé.
mimiguitare24/10/2010

L'avis de mimiguitare"Je l'adore !!"

Behringer X V-Amp
Petit pédalier avec pleins d'effets
Pédale d'expression parametrable

Configuration compliquée au début
Avec de la patience on trouve le son que l'on recherche

Très correct pour ce prix

Les sons avec l'auto wha wha sont super !!!

Pour 52 € chez Euroguitare
C'est une super affaire !!!
bluesmandunord17/08/2007

L'avis de bluesmandunord

Behringer X V-Amp
Les effets sont corrects et y a de quoi faire, je l utilise depuis deja 1 ans , et en live aussi , c est plutot bien , et j ai meme etonné mon entourage..."avec quoi tu joue, c est propre et ca sonne , c est quoi ??"

Pour regler les patchs, c est un peu compliqué mais on y parvient avec le temps...et vous y serez obligé car les présets d usine son plutot trop basiques a mon gout.

Pas mal d effets et pour un son numerique, c est correct , mais y'a mieux, non?? (c est rouge).
pas de connectique midi, juste une entrée son stereo pour accoupler un cd ou autre.. pas mal pour repeter un morceau de musique..mais point de vue connectique, on va pas se plaindre vu le prix de la bete.la pedale est plutot legère et ne peut etre utilisable correctement

Ben, pour un truc a ce prix, c est inegalable, quoi que , j ai vu recement un autre petit gadget qui fera parler de lui et ca coute meme prix...c est rouge, cherchez vous meme..mais en revenant au x vamp, c est plutot sympa et tres correct.le seul point noir c est le temps de latence au changement de patch, et ca fait un peu desordre quand on l utilise live..dommage.mais , les sons sont tres bon, pour peu qu on triture un peu les reglages d equalisation.
ur-quell17/07/2007

L'avis de ur-quell

Voir autres posts

Il y a peut de boutons
consequence : la config est assez laborieuse

Ce qui me deçoit sur se pedalier c est le petit blanc qd on change d'effet
ca fait vraiment amateur
sinon le son son assez pas mal

Je l ai utilisé quelque semaine chez un ami
ai je l ai trouvé pas terrible.
pour debuter ça sera pas mal mais a mon avis il est plus judicieux d'investir directement ds du moyenne gamme (style me50 de boss)

modif: apres un an d'utilisation peut intensive l'appareil est tombé en panne. vu le prix qu'il coute pas la peine de le faire réparer conclusion: evitez cette pedale: c'est le eco+ de la musique
Makian12/07/2007

L'avis de Makian

Behringer X V-Amp
C'est une simulation d'ampli avec 16 effets d'amplis .
Il y a 100 presets enregistrables ,donc il y a de quoi faire ^^

On s'adapte rapidement. L'utilisation est assez simple.

Alors les sons clairs ne sont pas mauvais, mais les distos bah je les ai pas trouvées terribles.
La pedale sert à monter le volume et on prefere s'en servir uniquement pour sa vu la qualité du wahwah!
Bon sinon le reste tient à peu près la route.

Alors c'est bien pour un débutant ou quand on à pas trop d'argent à débourser (c'est pour sa que je l'avait acheter) mais quand on progresse on s'aperçoit bien vite que sa ne suffit plus et que cette pedale est plus un joujou qu'autre chose.
Cependant elle m'a bien rendu service jusqu'a ce que j'achete la GT-8 de chez Boss (une merveille en passant).

Rapport qualité/prix très bon vu son prix ^^
Lenoir02/05/2007

L'avis de Lenoir

Behringer X V-Amp
Tout a déjà été énuméré dans le détail précédement, pas la peine de s'étaler dessus. Pour résumer, c'est donc tout ce qu'il faut et même plus dans un petit pédalier.C'est très basique, la parfaite illustration du 'plug and play'. Une guitare, le X V-amp, un casque/ampli/chaine hifi et ça marche.

L'appareil devient d'un emploi enfantin pour peu qu'on se donne la peine de lire la notice. L'édition des sons n'est certes pas aussi rapide et aisée qu'avec un éventail de pédales dédiées devant soi mais en prenant son temps on arrive au résultat recherché. Et, contrairement au pedalboard, ça ne se dérègle pas quand le manipule !

Les effets sont très bons pour cette gamme de prix. Mention spéciale pour les modulations et les effets de pitch qui se révèlent plutôt corrects. Les simulations ne sont bien sûr pas d'une fidélité à tomber par terre mais possèdent leur grain propre 'dans l'esprit de...'. Du clean au high gain en passant par un crunch sympa comme tout, il y en a pour tout le monde. Attention, il y a une seconde de latence à chaque changement de simulation, c'est à dire qu'il y a un petit blanc quand on passe d'un Fender à un Mesa Boogie. Le problème se résout facilement en stockant deux programmes avec deux gains différents pour recréer artificiellement un canal clair et un canal lead. De toute façon, qui change d'ampli en plein milieu d'un morceau !?!

Je l'utilise depuis un an maintenant. J'en suis extrèmement content.

Ce que j'apprécie plus que tout dans cette petite boite c'est :
+ le rapport qualité/prix. 'Imbattable' n'est pas assez fort, c'est tout bonnement dingue...
+ Les possibilités infinies. Si on y passe un peu de temps, on peut en faire ce qu'on veut.
+ La présence d'une pédale de gain/volume/expression. C'est un plus incroyable !

Ce que j'apprécie le moins :
- La construction légère. Il ne faudra pas trop s'emporter sur la bête.
- La seconde de latence entre chaque changement de simulation, mais facilement contournable.

Si elle casse demain, je reprend la même. Il y a mieux pour beaucoup plus cher chez Line6, c'est sûr. Mais moi j'ai une famille à nourrir ! Alors avoir des joujous comme ça disponibles à ce prix là, moi j'dis qu'on vit vraiment une époque formidable. ;-)