< Tous les avis Behringer X V-Amp
Behringer X V-Amp
Behringer X V-Amp
Jahkal Jahkal
Publié le 10/06/05 à 10:48
16 simu d'ampli... enfin presque. Behringer considère le bypass comme une position d'ampli...
Nombreux effets : flanger, chorus, tremolo, accouostic, phaser, pitch bend, rotary, wah-wah, ...
1 entrée, 2 sorties : amp et casque
1 pédale d'expression mais qui ne laisse pas beaucoup d'amplitude dans le mouvement de pied.

2 boutons pour tout régler, c'est peu.
C'est un peu laborieux au début pour maîtriser, mais dès qu'on a compris le principe, c'est la même utilisation pour tous les réglages.

Edition des sons facile. Les diodes lumineuses sont très utiles pour vérifier les niveaux d'effet, de volume, etc...

Manuel un peu obscur, mais avec une heure de réflexion en essayant la pédale, on comprend tout

Les simu d'ampli sont très moyennes et inégales
Les effets sont peu convaincants.
Pour chaque effet de modulation, plusieurs types de pédales sont proposées. Ex : il y a 4 type flanger. Un rappelant la boss BF-2 un autre la boss BF-3 et deux autres. Honnêtement, les différences ne sont pas frappants.

Je joue sur une fender tele mexique. Avec la pédale, les sons sont très brillants et très aigus, parfois trop !

Je l'ai utilisé 2 mois.
Il existe deux points noirs : l'impossibilité de passer du son 1 au 5 (alors au 53, c'est même pas la peine) et surtout le temps de réponse de la pédale. Quand on change de son (du 1 au 2 par exemple), il y a une seconde de blanc, c'est INNACEPTABLE !!! conclusion : on ne peut pas utiliser ce machin en live.

De plus, les pédales sont très sensibles, 1 fois sur 2, on apuie trop longtemps, top fort, ou un peu sur chaque pédale et le son qui sort n'est pas le bon.

Pour l'enregistrement sur PC, c'est sans doute utile, mais moi je cherchais un multi effet utilisable en concert.
POur le prix, fallait pas réver (83 euros neuf)