< Tous les avis Behringer X V-Amp
Behringer X V-Amp
Behringer X V-Amp
Mopi Mopi
Publié le 10/09/05 à 19:01
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
99Sets d'usine,modifiables,interchangeables éffaçables a volontée.
Il y a tout types d'éffets et d'amplis, pour tout les gouts =)
- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
C'est une console numerique.
- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
Cette machine a une grande capacitée d'édition et de création de son ,mais pas par ordinateur.
- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
Input (jack mono)
Output (jack mono)
Output (jack stéréo)
- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?
C'est un pédalier au sol tout simplement
Avis Perso :
Les pédales sont un peu petites et la pédale d'expression n'est ni robuste et n'a pas un tres large champ de mouvement. c'est d'une qualitée moyenne de ce point de vue.
Les sons sont toute fois satisfaisant,et permettent une recherche approfondie.
Pour les repets ou pour jouer en live, c'est un peu plus délicat du fait de la taille des pédales et du temp de latence (court) entre les changements d'éffets.

- La configuration générale est-elle simple?
C'est assez basique mais efficace
- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
Non, ce n'est pas tres simple au debut, il faut quelques jours d'utilisation pour comprendre la bete
- Le manuel est-il clair et suffisant?...
Le manuel est ridicule :D vide...

Le champ d'éffets et de simulations d'ampli presente est assez impressionant pour une machine de ce prix, sans compter leurs qualitées indeniables.
Entre tout les effets, on trouve également un noise gate,un accordeur et un compresseur (tous reglables évidements)
Je l'utilise avec une Squier Telecaster affinity et une Cort m200 Lh.. mais il y a pas mal de beaux modeles de gratte qui y sont passé :D les effets ne limitent pas du tout les capacitées de la guitare, évitez tout de meme d'abuser du noise gate.

Les disto peuvent plaire a tout le monde, c'est juste une question de reglages.

Cependant certains effets comme le flanger ou le delay ne sont pas toujours tres convaincants.

J'utilise la bete depuis 1an et demi, et je suis loin de regretter ce choix.
Je le conceil a tout les guitaristes peu fortunés a la recherche de leur son et qui veulent faire un peu mumuse aussi =)
il est utilisable sur scene mais pas idéal.

Rapport qualitée/prix = Exelentissime :D