< Tous les avis Behringer X V-Amp
Behringer X V-Amp
druft druft
Publié le 03/04/06 à 16:30
- 16 simulations d’amplis et de haut-parleur
- Effets: delay, reverb, noise gate, compresseur, effets de modulation (autowah, pitch bend, chorus, flanger, tremolo etc).
- Pédale d’expression pour contrôler un effet, le wah wah ou le volume en temps réel
- Egaliseurs de graves et de la présence
- 9 configurations de sortie différentes
- 100 mémoires d'usine intégrées éditables directement sur la pédale (et non sur PC)
- 2 sorties: l’une pour une sortie casque (stéréo) et l’autre pour alimenter un ampli externe (mono)
- Accordeur réglable
- Se branche sur un bloc d'alimentation inclus

Il faut un certains temps d'adaptation avant de savoir comment régler tel ou tel effet.
La lecture du manuel est capital pour savoir rapidement s'en servir.
L'édition des sons est quelque chose qui prend pas mal de temps: non seulement pour tester le son qui nous plait le mieux mais en plus, il faut faire des combinaisons de boutons pour paramétrer certains effets. Ces combinaisons, à force, je les connaîs par coeur mais au début, je devais sans cesse reprendre le manuel. Et surtout, c'est un peu "casque-gueule" d'appuyer sur 2 boutons d'une main, de tourner 1 potard de l'autre et de tenir sa guitare: toute une gymnastique !

Les effets que j'ai explorés sont assez riches, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas de limite au niveau de la création de sons. Je joue pas mal sur les gains des simultations d'amplis auquel j'ajoute souvent une petite reverb. Je n'ai pas encore eu l'occasion de comparer cette pédale à une autre mais les sons qu'elle propose sont assez intéressants et donnent un avant goût des sons mythique pour guitare électrique.

J'utilise cette pédale depuis 2 ans sur une Ibanez GAX70.
les + : - un grande palette d'effets et de simulations d'ampli qui me plaisent particulièrement
- 1 sortie stéréo, très pratique pour jouer avec un casque ou s'enregistrer
- 1 pédale d'expression intéressante
les -: - pas de bouton on/off, pas de piles, donc dépendance du bloc d'alimentation
- temps de retard et de silence lors du passage d'un programme à un autre ce qui est très ch... pendant un concert
- l'édition n'est pas instinctive (il faut connaître le manuel, et les combinaisons sont "casse-gueule" )
- l'égaliseur n'est pas 3 bandes mais seulement 2: on peut régler seulement les graves et la présence.

Je trouve la rapport qualité/prix plus qu'intéressant pour une pédale à effet et je la recommande à tout guitariste de niveau débutant à moyen qui a bien pris en note les "défauts" de l'appareil; sinon, c'est vraiment une bonne pédale. Avec l'expérience je pense que je referais ce choix.