< Tous les avis Behringer X V-Amp
Behringer X V-Amp
Behringer X V-Amp
grillman grillman
Publié le 08/07/06 à 01:00
Pratiquement tout a été dit.

L'important pour moi, la prise casque et je vais expliquer pourquoi, parce qu'il est fait pour jouer à la maison^^.

Ya pas mal de possibilités sympas pour débutant et c'est pas trop dur à utiliser.

Le manuel ben on s'en passe vite tout comme des presets d'usine qu'il vaut mieux éditer rapidement.

Alors la la surprise je le branche et j'ai un son mesa lol.

non sérieusement ya des petits sons corrects et plus important une bonne variété. Parfais pour tatonner dans les styles comme on le fait au début^^.

Bon après si ce que vous cherchez c'est juste une disto et que la wah, le flanger et le rottary c'est pas votre truc passez votre chemin, économisez 40 euros et payez vous une dime, vous aurez un vrai son.

Bon la pédale c'est pas grave si elle pète car elle sert à rien du tout (franchement je préférais me servir de l'auto-wah^^). C'est la plus minable que j'ai jamais vu mais bon c'est pas le truc principal.

Alors je l'ai utilisé pendant environ un an à la maison comme petit truc toujours branché et qui prend un peu la poussière et franchement il m'a bien rendu service. En tatonnant un peu et en apprenant à le régler on peut s'amuser pour un prix imbattable car c'est bien là ce qui le sauve.

Bon petit problème, il a pas du aimer le fait d'être branché en permanence et il m'a fait sauter 50 presets, il m'en restait donc une cinquantaine (mais bon 20 suffisent amplement).

Bon si vous voulez faire de la scène avec c'est pas la peine, le tuner est fait pour un mamouth qui accorderait avec des moufles, comptez aussi une seconde de latence à chaque changement de son.

Après je sais pas si c'est la peine de se prendre la tête pour savoir s'il est mieux ou moins bien qu'un pod ou un johnson c'est toujours la meme chose, un truc qu'on achète pas cher et qu'on oublie un an après. Cherchez le moins cher ;).

Après pour ceux qui ont l'intention de se faire un gros son , de progresser rapidement et de faire de la scène, c'est mon avis donc prenez le avec distance, mais ne cherchez même pas de simulateur d'ampli ou de multi effet, moi je ferai un ensemble de pédale (genre une disto, une whammy, un tuner, une cry baby, la ya largement de quoi mettre le feu à un pub). Ca parait plus cher mais en fait je crois que c'est un gain de temps (et donc d'argent) parce que les multi-effets on fini par les balancer (trop de trucs qui servent à rien).

Après si vous voulez faire du jazz normalement vous ne lisez pas cet avis^^ mais la ya pas de simulation d'ampli qui tienne, un bon vieux lampe et une S335 ;)
ah j'ai oublié si je devais le refaire te bien je l'achèterai sans hésitation car vu son prix, pourquoi se priver???
Débutants qui veulent se faire la main avec un petit truc sympa faites vous plaisir, vous vous prendrez pour slash avec les écouteurs et si jamais vous vous la pétez trop n'oubliez pas de repasser en son clair histoire d'entendre vos pains ^^ . Et n'oubliez pas que c'est vos doigts qui jouent et pas la gratte ni les effets (je suis sur que Santana fait sonner une Jim Harley ;))
Vous changerez certainement rapidement mais vous en garderez un bon souvenir