< Tous les avis Behringer X V-Amp
Behringer X V-Amp
Behringer X V-Amp
Lenoir Lenoir
Publié le 02/05/07 à 00:19
Tout a déjà été énuméré dans le détail précédement, pas la peine de s'étaler dessus. Pour résumer, c'est donc tout ce qu'il faut et même plus dans un petit pédalier.C'est très basique, la parfaite illustration du 'plug and play'. Une guitare, le X V-amp, un casque/ampli/chaine hifi et ça marche.

L'appareil devient d'un emploi enfantin pour peu qu'on se donne la peine de lire la notice. L'édition des sons n'est certes pas aussi rapide et aisée qu'avec un éventail de pédales dédiées devant soi mais en prenant son temps on arrive au résultat recherché. Et, contrairement au pedalboard, ça ne se dérègle pas quand le manipule !

Les effets sont très bons pour cette gamme de prix. Mention spéciale pour les modulations et les effets de pitch qui se révèlent plutôt corrects. Les simulations ne sont bien sûr pas d'une fidélité à tomber par terre mais possèdent leur grain propre 'dans l'esprit de...'. Du clean au high gain en passant par un crunch sympa comme tout, il y en a pour tout le monde. Attention, il y a une seconde de latence à chaque changement de simulation, c'est à dire qu'il y a un petit blanc quand on passe d'un Fender à un Mesa Boogie. Le problème se résout facilement en stockant deux programmes avec deux gains différents pour recréer artificiellement un canal clair et un canal lead. De toute façon, qui change d'ampli en plein milieu d'un morceau !?!

Je l'utilise depuis un an maintenant. J'en suis extrèmement content.

Ce que j'apprécie plus que tout dans cette petite boite c'est :
+ le rapport qualité/prix. 'Imbattable' n'est pas assez fort, c'est tout bonnement dingue...
+ Les possibilités infinies. Si on y passe un peu de temps, on peut en faire ce qu'on veut.
+ La présence d'une pédale de gain/volume/expression. C'est un plus incroyable !

Ce que j'apprécie le moins :
- La construction légère. Il ne faudra pas trop s'emporter sur la bête.
- La seconde de latence entre chaque changement de simulation, mais facilement contournable.

Si elle casse demain, je reprend la même. Il y a mieux pour beaucoup plus cher chez Line6, c'est sûr. Mais moi j'ai une famille à nourrir ! Alors avoir des joujous comme ça disponibles à ce prix là, moi j'dis qu'on vit vraiment une époque formidable. ;-)