Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer X V-Amp
Photos
1/38
Behringer X V-Amp

Sujet Petite kestion sur x v-amp

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 817 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petite kestion sur x v-amp
Lut a tous

bon ben mon probleme est simple cest juste ke je suis un peu coulé :???:

Le x v-amp de behringer, c'est juste un simulateur d'amplis ou il peut faire office de pédalier pour changer la config

Je sais que c'est une pédale d'expression qu'il y a mais bon.. comme j'ai dit je captre po grd chose


merci
:bravo:
2
Salut,

Je comprends pas bien la question. C'est pas la première fois que ça m'arrive, je vais finir par croire que ça vient de moi. :lol:

Le X-Vamp est un modélisateur d'ampli contenant une section effet. Donc en gros il fait multi-effet et modélisateur d'ampli.
Il possède deux switch pour changer de preset et une pédale d'expression assignable au control de son choix (wha-wha, gain, volume, profondeur du chorus, quantité de réverbe...). Bien entendu, la pédale d'expression ne peut controller qu'un seul truc à la fois.

Il y a 3 modes de fonctionnement pour le X-vamp :
1. multi-effet seul. Les simulations sont désactivés.
2. branchement dans un baffle de guitare amplifié. La simulation de HP est désactivé mais la simulation d'ampli reste.
3. branchement direct dans une console/sono/carte-son. Dans ce cas, simulation d'ampli et simulation de HP sont activées.
Dans tous les cas les effets sont disponibles.

J'espère avoir répondu à la question. :mrg:
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
3
Euh en fait c un peu plus simple ke ca, je me suis ptet mal exprime

jai moyen de mettre la disto ou de lenlever juste en appuyant sur la pédale

Vous pensez ke c'est utile de se prendre un x v-amp vu ke je compte faire lacquistion d'un v-amp lx210 et bon jai deja la modélisation de plein de trucs

Je gagne juste - pédale d'expression
- 100 emplacements mémoire(yen a déja 125 sur lampli ce ki es déja bien)
- pédale pour changer de presets

-(jai ptet oublier kelke chose me le signaler si c le cas,merci)

Y a ptet des trucs moins chers(parcke bon ca coute kd meme 65€)

merci
4
Franchement, je pense qu'avec le lx210 ça ferait double emploi, étant donné que l'ampli possède les mêmes modélisations et d'autres en plus. Autant s'acheter une bonne pédale de disto.

Enfin, c'est mon avis, après tu en fais ce que tu veux. ;)

A savoir que le X-Vamp ne possède pas de disto dans sa section d'effet, juste les disto des ampli modélisés. Donc pour enclencher la disto, il faut soit utiliser la pédale d'expression (mais c'est chaud vu que ce ne sera pas du ON/OFF) soit faire deux preset quasi identiques, l'un avec le gain à zéro, l'autre avec du gain.
Le problème c'est que les amplis ayant de grosses disto n'ont pas de son clair même avec le gain à zéro...
Et le gros point noir (purulent :lol: ) du Vamp : il y a une latence audible quand on change de simulation d'ampli, donc pas la peine d'esperer enchainer le beau son clair du twin avec la grosse disto du rectifier. :(

Sinon, t'es sûr qu'avec le lx210 on ne peut pas brancher de switch dessus pour changer de preset ?
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
5
C une possibilite(normalement il doit y avoir, mais keske tu me conseillerais als comme bonne pédale de disto (une avec des switchs ptet my connais po la dedans)
6
Ben là c'est vaste !
Ca dépend beaucoup du son que tu recherches et de ton budget.
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
7
Jen ai pr 250€ avec lampli et bon max 350€

Et mon style c surtout rock alternatif mais bon pr le reste je fais un peu de tt

Donc si ya un truc polyvalent ca serait bien
8
Ah ça y est, je crois que j'ai compris ton premier message ! :idee:
En fait, tu voulais savoir si le X-Vamp peut controller les presets du lx210 ? (si c'est pas ça tant pis parce que là je vais me coucher. Comme tu peux le constater j'ai un peu du mal ce soir. :volatil: )

Bon, reprenons.
Tu vas prendre le lx210 qui contient une section d'effet. D'après le manuel, le footswitch pour changer de preset est fourni.
Deplus, l'ampli peut être controllé (la plupart des paramètres) avec n'importe quel pédalier midi (mais bon, c'est pas donné un pédalier de control midi).

Cependant, prends garde, vérifie avant de l'acheter qu'il n'a pas le même problème de latence entre les presets que les autres produits de la gamme Vamp.

Celà dit, il me semble qu'il n'a pas de saturation indépendante. Donc si le problème de latence existe, il sera impossible de passer d'un son clair à une saturation dans de bonnes conditions. Donc l'achat d'une pédale de disto sera nécessaire.

Si je fait 350-250, il me semble (mais alors faudra vérifier vu mon état ce soir) que ça fait 100€.
Le mieux que je puisse te conseiller, c'est de chercher sur les sites de VPC les pédales de disto qui sont dans ce prix puis d'aller les essayer (chez tes potes, en boutique même si les vendeurs n'aiment pas trop qu'on essaie le matos si on ne compte pas l'acheter...).
Je pourrais très bien t'en conseiller une, mais au final, ce sont tes gouts et tes oreilles qui comptent. ;)

Pour info, behringer va bientôt sortir ses pédales d'effets à 20€. Bon pour ce prix là, faut voir ce que ça donne, mais behringer a quand même de très bons rapport qualité/prix. Y a qu'à voir le GDI21 ! C'est une copie du sansamp de tech21 pour 5 fois moins cher, et niveau son c'est vraiment très bon.
Tiens d'ailleurs, branché dans le retour ligne du lx210 ça doit rendre pas mal du tout ça... A essayer... ;)
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire