Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer X V-Amp
Photos
1/38
Behringer X V-Amp

Sujet Utilisation du X V-Amp avec un Peavey Bandit 112.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 152 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation du X V-Amp avec un Peavey Bandit 112.
Pour le moment, je joue en répét avec une Strat Highway One et un Peavey Bandit 112. Mais, chez moi, je joue beaucoup au casque avec le X V-Amp. En fait, j'aimerais pouvoir utiliser mon X V-Amp avec mon ampli pour pouvoir reproduire en "live" les sons que j'ai trouvés au casque, d'où plusieurs questions au sujet de l'exploitation du X V-Amp avec le Bandit 112.

Question 1 : Comment brancher le X V-amp sur l'ampli pour que ça fonctionne correctement ? Il y a plusieurs entrées derrière l'ampli mais j'ai encore des doutes pour trouver la bonne (j'ai perdu le manuel d'utilisation...).

Question 2 : Quand je joue au casque, les simulations d'amplis et les effets rendent plutôt bien (voire très bien selon les cas) : est-ce que le son sera aussi bon (et le même qu'au casque) lorsque je brancherai le X V-Amp sur l'ampli ?

Question 3 : Plusieurs personnes m'ont dit que ça ne servait à rien d'acheter un simulateur d'amplis si c'est pour jouer avec un ampli de puissance : est-ce vrai ?

Question 4 : Dans la mesure où je veux jouer en concert avec mon Bandit 112, quel est le meilleur moyen pour pouvoir intégrer les simulations d'amplis spécifiques qui me plaisent (style Fender Twin Reverb, Vox AC 30, etc.) ?

Question 5 : Quel est le moyen le plus simple et le moins coûteux pour pouvoir enregistrer la guitare que joue avec le X V-Amp ?


Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
2
:lol: Salut,

Alors, pour répondre à tes questions :

Tu peux brancher le XV-AMP directement sur un canal de ton ampli en utilisant la sortie Mono du XV-AMP. Dans ce cas si tu veux profiter des simus tu as intérêt à descendre le volûme de l'ampli.

Ensuite tu peux utiliser uniquement les effets du XV-AMP sans les simus en changeant la configuration (page 6 du manuel)

Pour enregistrer, c'est très simple. Il te faut un cordon Stéréo que tu branches sur la sortie Casque du XV-AMP et sur l'entrée 'LINE IN' de ta carte son. Ca marche très bien.

Voilà, j'espère que cela va t'aider :D:
Boogie Woogie All Night long (et plus longtemps si nécessaire
3

Citation : Tu peux brancher le XV-AMP directement sur un canal de ton ampli en utilisant la sortie Mono du XV-AMP. Dans ce cas si tu veux profiter des simus tu as intérêt à descendre le volûme de l'ampli.



Oui, mais à condition de désactiver la simulation de HP puisqu'elle ferait double emploi avec le HP du bandit, ce qui rendrait le son brouillon.
De plus, il vaut mieux passer par une entrée qui bypass le préampli du bandit si tu veux profiter des simu du X-Vamp. Donc, évite de brancher dans l'entrée guitare, mais plutôt dans une entrée ligne si le bandit en possède une ou au pire dans le return (ou le send, je sais plus lequel envoit le signal dans l'ampli) de la boucle d'effet.

Sinon, un petit tuto à lire Brancher une guitare sur un PC
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
4
Q1 : dans la boucle d'effet afin de bypasser le preamp de ton ampli, vu que
tu comptes utiliser les simulations d'amp de ton xvamp.

Q2 : ca sera different, et plutot moins bon, surtout a fort volume.

Q3 : ils disent n'importe koi ou alors tu as deformer leur propos.
disons que ca s'utilise sur un ampli neutre donc une sono de preference
mais le bandit 112 est assez neutre donc ca peut aller.
sergiogibson utilise bandit + vamp donc il pourra te parler de ca mieux
que moi.

Q4 = Q1

Q5 : le moins couteux = utiliser ton pc avec sa carte son de base.
il te faut un cordon type jack 3.5 stero male/male + un adaptateur jack
6.35male/3.5femelle.
tu te branches sur l'entrée ligne de ta carte son ou sur l'entrée micro
si pas d'entrée ligne.
ensuite tu branches le cable sur ta prise OUT (pas la prise casque).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Je pense que t'auras aucun problème. Je connais quelqu'un qui l'utilise avec son bandit et franchement le son est vraiment sympatoche avec les simus même si il faut pas se leurer sa reste le X V amp c'est pas du matos de pro. Moi je l'ai utilisé pendant plus d'un an sur un petit 15 watts et je me suis fait plaisir maintenant je m'en sers sur mon line 6 mais juste pour les effets et non pour les simus.
6
Merci à tous pour votre aide.