Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer X V-Amp
Photos
1/38
Behringer X V-Amp

Sujet Quelques questions sur le X-Vamp : bruit et bruits.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 061 vues
  • 2 followers
1 Quelques questions sur le X-Vamp : bruit et bruits.
Bonjour à tous. J'ai le XVamp depuis un pau moins d'un mois. C'est mon 1er multi-effets donc désolé si je pose des questions con !

En fait 2 questions

- Est-ce que c'est normal que le bypass/accordeur ne bypass pas vraiment ? C'est impossible de jouer en FX seul et d'utiliser la disto de l'ampli, le bruiot est plus fort que le son de la gratte. Est-ce que c'est parce qu'il n'y a pas de boucle d'effets sur mon petit marshall 15 W unk peu pourri ? Ou est-ce qu'il y a une solution

- Ensuite, quand je joue 1 certain temps (mettons plus d'une heurs) avec le vamp je trouve que ca nique les oreilles même à très faible volume (pour dire : j'entends encore le son acoustique des cordes sur ma solid-body) alors que quand je joue avec l'amp seul je peu casser les oreilles de mes parents sans problème. Bon j'ai peut-etre un début d'otite ou une commerie comme ça mais qd même la différence c'est pas bizarre ? Est-ce que je suis le seul à avoir remarqué cela ? est-ce que ca viens du couple ampli et XVamp ?

Merci pour vos réponses
2
Hello !

Citation : - Est-ce que c'est normal que le bypass/accordeur ne bypass pas vraiment ?


Chez moi le mode accordeur coupe carrément le son.
Et le mode bypass (qui est honteusement compté dans les simulation d'ampli :oo: ) semble ne pas être parfait dans le sens où il colore légèrement le son de la guitare (en tout cas c'est l'impression que j'ai eu).

Citation : C'est impossible de jouer en FX seul et d'utiliser la disto de l'ampli, le bruiot est plus fort que le son de la gratte. Est-ce que c'est parce qu'il n'y a pas de boucle d'effets sur mon petit marshall 15 W unk peu pourri ? Ou est-ce qu'il y a une solution


Là, je ne comprends pas vraiment la question...
Tu veux utiliser le X V-Amp en simple multi-effet, c'est ça ?
Si c'est le cas tout est expliqué dans le manuel.
Ou alors le problème c'est que justement tu as configuré le X-Vamp en FX seul et quand tu le branche sur l'ampli ça fait un bruit de fond énorme ?
En tout cas je n'ai pas eu de problème similaire chez moi. Faut peut-être baisser le volume général du pédalier.

Pour ta dernière question je ne sais pas quoi te dire. Ce sont peut-être les preset qui ressortent des fréquences fatiguantes aux oreilles :noidea:
Enfin, j'espère que j'ai pu t'aider un peu...
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
3

Citation : Chez moi le mode accordeur coupe carrément le son.



ben en mode accordeur le potard de gain est à 0 par défaut mais tu peux le tourner et alors t'as du son.

Citation : Ou alors le problème c'est que justement tu as configuré le X-Vamp en FX seul et quand tu le branche sur l'ampli ça fait un bruit de fond énorme ?
En tout cas je n'ai pas eu de problème similaire chez moi. Faut peut-être baisser le volume général du pédalier.



eh oui, j'ai quand même un peu lu le manuel (qui soit dit en passant est relativement merdique :mdr: :mdr: :mdr:) et c'est ce que j'ai fait. Le prob, c'est que le bruit de fond est comme tu le dis tellement enorme que je m'entends à peine jouer dès que je mets la disto de l'ampli. Désolé de m'être mal explimé... :oops:
Je me demande si si je metteit le xvamp dans la boucle d'effet de l'ampli ca marcherait mieux ? Vous en pensez quoi ? Faudrait que j'aille essayer en magazin, vu que moi j'ai pas de boucle d'effets, mais faudrait encore que je me paye un billet de train :??:
4

Citation : ben en mode accordeur le potard de gain est à 0 par défaut mais tu peux le tourner et alors t'as du son.


Comme le potar est carrément éteind, je n'ai même pas pensé à le tourner pour voir si ça donnait du son :oops:

Citation : eh oui, j'ai quand même un peu lu le manuel (qui soit dit en passant est relativement merdique )


C'est vrai ;)
Et la version française de la FAQ du X-Vamp sur le site de behringer est à mourir de rire (genre traducteur automatique...)

Citation : Je me demande si si je metteit le xvamp dans la boucle d'effet de l'ampli ca marcherait mieux ?


Pour l'instant je me branche dans la boucle d'effet de mon ampli mais comme il n'a pas de disto (c'est un marshall pour guitare acoustique) je n'ai pas ce problème.
Sinon, dire qu'on se branche dans la boucle d'effet c'est un peu abusif... Au début j'avais branché le pédalier dans la boucle et la guitare dans l'entrée de l'ampli (utilisation normale de la boucle d'effet) et j'avais un son merdique.
En fait, ce qu'il faut faire c'est se brancher "normalement" (la guitare dans le in du X V-Amp) mais le pédalier dans le return de la boucle à la place du in de l'ampli.

Ah oui, au début j'avais essayé de me brancher directement dans l'ampli comme un pédalier d'effet et j'avais un son merdique. Mais je pensais que ça venait du fait que le marshall est prévu pour une acoustique. En fait, on dirait simplement que le X V-amp n'est pas prévu pour :???:
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
5
Faudra quand-même que j'essaie de la brancher dans un marshall avec boucle d'effet histoire de voir ce que ça donne... Le xvamp a beau avoir des sons super, sa disto marshall vaurt pas une vraie, même celle de mon 15 w !!!
6
Salut bon en fait ton son "crade" ou "horribl" c'est juste que le chemin de ton son est comme ceci apparemnt : Guitare>v amp>ampli

donc

quand tu joues en son clair ça peut aller mais encore c'est pas dit car ton vamp fait simulateur d'ampli mais aussi de HP donc si tu te branches sur un ampli il faut desactiver ta simulation de hp sinon tu as la simu hp du vamp + le hp de ton ampli, c'est comme si tu te branchai ta gratte sur un ampli repris avec un micro et que tu branchai ce micro sur un autre ampli gratte en quelque sorte...

ensuite si par exemple tu choisi un son (meme clair) avec de la reverb ou un quelquonque effet sur ton vamp et que tu passes en canal disto sur ton ampli ,ton son de gratte sera disto mais ton effet aussi et une reverb disto c'est pas tres joli