Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer X V-Amp
Photos
1/38
Behringer X V-Amp

Sujet Que vaut la simu de la tube scraner?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 164 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que vaut la simu de la tube scraner?
Salut,
Bon apres avoir eu le v amp guitare, puis l ev amp pro bass et pedalier fcb dont j eme suis séparé car finalement j'ai acheté un classic 30 et la varaix en direct dedans ca sonne.

Mais j'ai quand même besoin d'un delay et pedale de volume, et aussi pour quelques morceaux un son moderne et metal, type soldano.
etant satisfait des precedent v amp , je me tourne vers le x v amp dont le format correspond bien a mon besoin

il m'interesse aussi pour la simu de la pedale ibanez tube scraner, qui, si je me rapelle bien était utilisée par SRV

Avez vous un avis sur cette simu????

merci

si il y en a un d'occase, je susi preneur
2
Bon personne????????

vue le prix de l'engin, la qualité du v amp 2 et bass, j'ai regardé au niveau des concurents, je ne pense pas kil y ait d'equivalent....
3
Salut,

J'avais posté un message sur le forum de https://www.guitariste.com avec les différences (que je connais) entre les Vamp et le X-Vamp.
Je copie-colle ici comme ça tu verras si les limitations ne sont pas trop contraignantes. ;)

Citation : j'ai un X-Vamp et j'en suis assez content. Toutefois, il y a quelques trucs qui m'ont bien agacés, en particulier certaines limitations qui sont discretements passées sous silence par rapport aux V-Amp...

Donc, ce que le X-Vamp a en plus du V-Amp :
1- Une pédale d'expression
2- Un format multi-effet.

Le Vamp possède lui un pédalier externe qui ne sert qu'à passer d'un preset à l'autre.

Ce que le X-Vamp a en moins :
1- Pas de prise midi (donc impossible de charger des presets dedans depuis l'ordi ou de le controler avec une pédale midi plus complète)

2- L'égaliseur n'est pas 3-bandes (basse, medium, aigue) mais semi-paramétrique (bass et treble, et on peut configurer la largeur de bande de chacun) ce qui est beaucoup moins efficace à mon avis.

3- Le bypass, la simulation de guitare accoustique, et les 2 simulations de pédales de drive sont comptés comme des simulations d'ampli !!!
Donc au total ça fait 12 "vraies" simulations d'ampli au lieu de 16 !

4- Une simulation d'ampli = (Préamp+HP), ce qui signifie qu'on ne peut pas choisir indépendament le préampli et le baffle contrairement au Vamp. Ca fait tout de même un paquet de combinaisons sonore en moins :cry:



Ceci dit, j'aime beaucoup mon X-Vamp, mais mon avis n'est pas forcément objectif puisque je n'ai jamais essayé les autres Vamp ni le POD ni le tonelab.
Et je n'ai pas non plus les ampli simulés sous la main pour comparer...
---
EDIT:
Oups, sorry, j'avais mal lu la question, j'avais cru que c'était un avis sur la simu complète que tu voulais. :oops:
Il n'y a pas la tube screamer sur les autres Vamp ? :?!:
Bon, je n'ai pas l'original pour comparer, mais je trouve qu'elle sonne plutôt bien. Avec un son assez chaud.
Avec peu de gain, on a un son crunch pas désagréable du tout, et en poussant un peu ça donne quelque chose de plus tranchant et péchu.
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
4
Salut sergio,
pourquoi tu n'acheterais pas tout simplement une vraie tube screamer, bon pas une originale, car ca coute au moins 400euros, mais une reedition (TS-9) ???
A mon avis ca sonnera mieux que le X-Vamp(que je ne critique pas, je joue aussi sur un v-amp; j'ai aussi un classic 30)

a+
fx
5
Bonjour,

Merci a tous :lol:
6

Citation : fxd² a écrit :

Salut sergio,
pourquoi tu n'acheterais pas tout simplement une vraie tube screamer,
bon pas une originale, car ca coute au moins 400euros, mais une
reedition (TS-9) ???
A mon avis ca sonnera mieux que le X-Vamp(que je ne critique pas, je
joue aussi sur un v-amp; j'ai aussi un classic 30)

a+
fx



Bonjour,
dejà le prix, ensuite j'ai besoin d'une pedale de volume, je veux aussi des effets, et aussi simus d'ampli pour enregistrer.
j'ai aussi besoin pour un ou deux morceaux de disto qui decoiffe (smaching pumpkings) et j'avais cela avec les simus soldano, mais ayant le classic, cet ampli dejà a lui tout seul me suffit pratiquement, vue qu ej'ai la variax en plus, j'ai dejà largement une paletet sonore impressionante, mais pour faire des maquettes c'est bien pratique.
tu vois je pense que le x vamp suffit largement au bass v amp et v amp2 car avec ces matos, j'avais finalement de trop.

dis le classic c'est trop kan même
7
Ah, chose importante, comme le classic dejà en clair et satus me convient, le bypass du x v amp est il vraiment transparent????? ce qui m'importe c'est qu'il ne denature pas le son car je m'en servirait vraiment plus comme multieffect que simu, sauf pour enregistrer direct.
8
Ah mon avis, le X-Vamp sera comme le V-amp, a savoir pas trop transparent...
Mais y'a pas de miracles, si tu veux mieux c'est plus cher ...

L'idéal pour toi: tube screamer + g-major, mais la le g-major c'est carrément pas le meme prix ... sinon la tube screamer ca doit etre le meme prix que le x-vamp a peu de choses pres ...

a+
fx
9
Ok pardon, il te manquera la pedale de volume et la simu d'ampli/HP ...
Pour la pédale de volume, une analogique c'est assez cher en general.
Pour la simu de HP, si tu enregistre sur pc, tu peux peut etre te contenter d'une boite de direct et ensuite traiter le son avec des plugs ?
10
Si tu veux de la qualité va voir ailleurs...

J'ai eu le vamp que je trouvais formidable (mais depuis g le tonelab et là, y a pas photo.. :aime: )

J'ai essayé le x vamp mais ca me semble très fragil (plastique légers) et ca sonne numérique et on ne distingue pas les couleurs caractéristiques de ta gratte.

En plus si un jour ton xvamp tombe en panne tu seras privé et de ta TS et de la pédale volume... autant détacher tout ça.