Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bruits et autre parasites

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 297 vues
  • 2 followers
1 bruits et autre parasites
Bonjour,
je viens d'acquérir d'occasion la version silver de l'amp1. Je sais c'est mieux d'essayer avant mais dans mon cas je n'ai pas pu alors j'ai plusieurs questions pour les possesseurs de l'ampli.
- Je trouve le fan (ventilateur) assez bruyant dans le sens où il s'entend pas mal quand je ne joue pas : il souffle bien plus que mon vieux PC pour donner une idée ce qui est un peu gênant quand on travaille en MAO. Est-ce normal ou les vôtres sont silencieux?
- A l'allumage avec tous les volumes à 0 on entend un double poc dans le baffle. Avez-vous ça aussi? Je trouve surprenant, je n'ai jamais eu ça avec un ampli.
- enfin au casque on entend des bruits parasites aigus, je n'ai pas testé d'enregistrer avec cette sortie qui fait aussi rec out voir si on entendait les bruits.

A part ça le son est très cool, ça sonne :bravo:

Merci pour vos retours
2
Plusieurs discussions au sujet de bruits, mais en anglais;

https://support.bluguitar.com/en_US/amp1-mercury-edition/locating-and-eliminating-noise-in-the-amp1

https://support.bluguitar.com/en_US/amp1-silver-edition/rauschen-in-den-overdrive-kanälen

https://www.facebook.com/groups/342661916146241/posts/615064715572625/

https://line6.com/support/topic/39443-hx-effects-with-amp1-strange-noise-and-artifacts/
__________________________________________
Finalement et je vais arrêter là ;

Lui, il n'aime vraiment pas mais tout est question de goût;

https://www.amazon.com/BluGuitar-Amp1-100W-Guitar-Head/product-reviews/B01MPYJZEQ?reviewerType=all_reviews

Tout d'abord, laissez-moi vous dire ceci. Si vous envisagez de l'acheter pour remplacer un véritable ampli, ne perdez pas votre temps. Je me trimballe avec plusieurs amplis différents pour les concerts et j'espérais pouvoir obtenir cet ampli et commencer à alléger ma charge, mais je l'ai essayé pendant plusieurs jours et il est fondamentalement inutile pour moi, voici pourquoi :

Les canaux d'overdrive de cet ampli sonnent comme des pédales bon marché. Quand vous essayez de jouer des cordes graves en picking rapide, ça devient de la bouillie complète et quand vous jouez des leads, les hautes fréquences sont dures, très dures. Quand vous égalisez les aigus, cela se transforme juste en un désordre boueux de mauvais son. Les démos sur Internet ne m'ont pas vraiment impressionné, mais j'ai pensé que je pouvais utiliser mes autres pédales pour résoudre le problème, mais cela n'a rien donné. J'ai des milliers de dollars de pédales, Fractal Audio, Friedman, Bogner, etc. et AUCUNE d'entre elles n'a fait beaucoup de bien, et plus important encore, voulez-vous vraiment payer 800 $ pour un "nano" ampli à lampe à semi-conducteurs juste pour des pédales ? Le préampli frontal de cet appareil sonne bien pour les trucs propres mais les autres canaux sont inutiles pour moi.

Les autres problèmes pour moi sont le "nano" tube. Que se passe-t-il si ce tube tombe en panne ? Vous ne pouvez pas le remplacer, il est soudé dans l'unité. De plus, la réverbération doit rester désactivée, je n'ai pas besoin d'une réverbération à ressort et lorsque je l'ai utilisée, j'ai dû l'éteindre. J'ai fait des comparaisons A/B de cette chose et elle ne pouvait même pas s'approcher des amplis que j'utilise typiquement en concert, Mesa, Bogner, EVH, Diezel, elle ne peut tout simplement pas suivre et ce à quoi cela se résume est que cette chose n'a tout simplement pas la capacité de le faire. L'ampli est fort, mais fort et boueux. J'espérais vraiment que l'AMP 1 m'épargnerait du travail mais je ne suis pas prêt à abandonner les couilles et le son de mon appareil pour avoir un ampli plus petit.

J'ai eu un ami qui m'a dit "Il ne peut pas suivre le rythme de ces amplis parce que tu as des trucs très chers" mais en fait mon EVHIII m'a coûté 800$ et il était livré avec le footswitch. Pour l'AMP 1, vous devez acheter le FS externe et le looper. Je ne dis pas que ce n'est pas une bonne idée mais ce que je dis c'est que si vous pensez que vous allez remplacer un Marshall, un Fender ou un Bogner avec ça, vous serez très déçu. J'ai retourné le mien après l'avoir eu pendant trois jours. J'ai fait UNE répétition avec et mon claviériste m'a dit de le jeter à la poubelle......

3
Merci Latole pour ton retour ! J'étais tombé sur ces posts mais malheureusement ça ne me donne pas vraiment de réponses sur mes interrogations car j'ai l'impression que ça traite d'autres problèmes. Je n'arrive pas à trouver de vidéos où on entend le son du ventilateur ou les pocs et parasites dont je parle donc si quelqu'un qui possède l'ampli veut bien me renseigner, ça serait super ! Pas possible d'en essayer un autre près de chez moi pour comparer...
4
Le ventilateur et les "pocs " au départ ne sont pas, en effet, abordés.
Les "pocs" peuvent venir des condensateurs qui se chargent. Un coup d'oeil à l'intérieur ( et des photos) donnerait peut-être une piste.

100 watts dans un si petit format doit avoir un ventilateur et un petit ventilateur performant peut il ne pas être bruyant ?

Les parasites, le mot peut être sujet a interprétation; dans un des liens on parle de "noise gate". Est-ce que ça aiderait ?
5
Alors j'ai pu essayer un autre exemplaire du même appareil et aucun de ces défauts ne sont présents. C'est donc le mien qui est défectueux. Heureusement le vendeur est honnête et me le reprend ! Merci encore Latole pour ton aide :bravo:
6
Je suis bien content pour toi.