< Tous les avis Boss FBM-1 Fender '59 Bassman
Boss FBM-1 Fender '59 Bassman
iggy25 iggy25

« Bassman en boite »

Publié le 09/08/12 à 21:17
Reproduit les fonction de l'ampli qu'elle simule.
Presence, bass, tremble, medium, gain.
Deux entrée: normal et bright
Level en plus
Un bon point pour boss qui n'a pas pris de raccourci du genre un seul potard de tonalité

Difficile de retrouver les bons réglages pour avoir le son bassman par rapport à l'ampli sur lequel on envoie.
Je m'explique je les testé sur un fender vibrolux et un orange rocker 30. Dans le vibrolux étant déjà branché sur le canal bright, le canal bright de la boss était trop "bright" et donc loin de l'esprit bassman. Par contre sur le rocker, le canal bright de la boss obtenait alors ma faveur. De plus, j'ai plus l'impression d'utiliser le presence et les tonalités pour corriger le son et non pour le créer même si les réglages sont efficaces.

Le rendu par rapport au vrai bassman ressue que j'ai pu essayer est franchement pas mal du tout. On retrouve bien les inflexion et l'esprit de l'ampli. Cependant, l'ensemble me semble un poil moins mordant que l'ampli simuler (mais ma mémoire musical me joue peut-être des tours?)
Au delà du copiage, la pédale réagit plustot pas mal et le registre blues/rock lui convient à merveille.

Je l'ai échanger avec un autre audiofanzien contre ma TS9. Je ne ferais aucune comparaison entre elle puisque différentes dans leur vocation de base.
Sceptique quant à la restitution du son d'un ampli de légende, je m'avoue convaincu même si pour une poignée d'euros nous n'avons pas le même rendu final, nous n'en sommes pas loin.
Cependant je suis certain que le rendu final est étroitement lié à l'ampli dans lequel on envoie la boss. Sur ma config, impec... mais sur celle du voisin?????