< Tous les avis Boss FBM-1 Fender '59 Bassman
Boss FBM-1 Fender '59 Bassman
Boss FBM-1 Fender '59 Bassman
ondulation ondulation
Publié le 21/11/07 à 18:32
Bon bah, tout a déjà été dit, non ?

Hyper simple, y'a qu'a tourner les boutons de toute façon.

CF l'avis général.

La voilà, arrivée dans sa boîte. Elle est mignonne comme tout.
J’ouvre la FBM-1 et je ma lance dans le test, sacré baptême du feu puisque bébé fait dodo, donc son premier test sera sur « un micro Cube ».
Alors je cherche la position la plus neutre du Cube. J’accorde la Blade (elle aussi en position neutre).

Alors d’abord, passons les réactions débilitantes ? Est-ce que ç’est vraiment comme un Bassman 59 ? Alors primo, j’en sais rien (je n’en ai pas pour comparer). Et secondo, non puisque c’est une petite pédale, donc pas de lampes, pas le coffre du bassman, pas la légende, l’odeur, tout quoi…

En revanche, est-ce une bonne pédale ? Oh que OUI (avec un orgasme dans le texte ) ! Comment peut-on sortir un son pareil d’un micro cube ?
Clean, très secs tranchés et fins pour les rythmiques funk
Clean souple set doux pour arpèges (en position Bright)
Crunch voluptueux, crémeux (un expresso svp !)
Crunch sauvage et rond à la fois…

Bref, elle sonne cette petite bête et au bout d’un moment je m’aperçoit que je n’ai plus envie de tester, je mets la sangle un back track et je joue, je me fais plaisir.

Une joli p’tit appareil. Bravo messieurs de Boss. Mais alors est-ce cela sonne comme un Bassman… Je ne me suis pas encore posé la question… Prochain test sur le Classic 50.