réactions à la news Un nouveau simulateur d'amplis et enceintes chez Boss
- 35 réponses
- 27 participants
- 8 095 vues
- 35 followers
Hushman
6102
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2023 à 10:44:24Un nouveau simulateur d'amplis et enceintes chez Boss
La marque nipponne dévoile sa nouvelle pédale, un simulateur d'amplis et d'enceintes avec pas moins de 11 amplis différents.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Flo Jobb
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 30/11/2023 à 20:30:57
Après avoir consulté le manuel, dommage de pas avoir la possibilité de désactiver la simulation d'ampli et de HP sur une des deux sorties.
On aurait pu envoyer le signal de la sortie A sur la console et celui de la sortie B sur un ampli. Ca reste possible via la boucle d'effets mais du coup plus de delay / reverb dedans, et post eq.
On aurait pu envoyer le signal de la sortie A sur la console et celui de la sortie B sur un ampli. Ca reste possible via la boucle d'effets mais du coup plus de delay / reverb dedans, et post eq.
https://soundcloud.com/iamdejavu
KrAsH
1956
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 30/11/2023 à 23:13:48
Je ne suis pas certain que Two Notes soit en sueur.
Certes ça fait un acteur de plus, à un tarif canon mais j'ai impression que Two Notes joue sur un marché un peu plus haut de gamme ( ou du moins plus "pro" il me semble) que Boss. C'est pas qu'une question de prix mais un positionnement global. Ils sortent des tonnes d'IR toujours plus "exotiques" en permanence, avec un écosystème plus complet que Boss (avec leur appli de gestion des IR notamment). Je les vois plutot comme outsiders de Line6...
Je précise que je n'ai pas d'action chez eux et que je n'utilise pas leurs produits. Je trouve leur positionnement cohérent et j'apprecie la transparence de leur boss. Le fait qu'ils soient basés à quelques kilomètres de mon village d'enfance joue certainement dans cette sympathie naturelle que j'ai pour cette société et son positionnement...
Certes ça fait un acteur de plus, à un tarif canon mais j'ai impression que Two Notes joue sur un marché un peu plus haut de gamme ( ou du moins plus "pro" il me semble) que Boss. C'est pas qu'une question de prix mais un positionnement global. Ils sortent des tonnes d'IR toujours plus "exotiques" en permanence, avec un écosystème plus complet que Boss (avec leur appli de gestion des IR notamment). Je les vois plutot comme outsiders de Line6...
Je précise que je n'ai pas d'action chez eux et que je n'utilise pas leurs produits. Je trouve leur positionnement cohérent et j'apprecie la transparence de leur boss. Le fait qu'ils soient basés à quelques kilomètres de mon village d'enfance joue certainement dans cette sympathie naturelle que j'ai pour cette société et son positionnement...
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
Shalako
1117
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 01/12/2023 à 01:14:47
Cette Boss, c'est assez fumant, les specs, le prix abordable, le petit format, ultra simple, les sons qu'on en tire, les IR Celestion, carte-son etc. etc. Pour enregistrer sans se ruiner avec un matos solide et tellement simple à mettre en œuvre, c'est vraiment une formule gagnante, du moins pour moi. J'ai hâte de l'essayer (parce qu'évidemment, ce n'est pas encore disponible)
noiZe
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 01/12/2023 à 05:24:08
Bête question, je n’ai jamais utilisé ce type de truc, vous branchez la sortie sur une console dans une tranche micro ou ligne ?
yannickmartimort
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 01/12/2023 à 09:07:34
Citation de noiZe :
Bête question, je n’ai jamais utilisé ce type de truc, vous branchez la sortie sur une console dans une tranche micro ou ligne ?
oui c'est tout à fait ça!
noiZe
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 01/12/2023 à 09:20:00
Je voulais demander est-ce que ce doit être une tranche niveau "Micro" (ou 2 si on veut la stéréo) ou une tranche niveau ligne ?
Ma console n'a pas beaucoup d'entrées micro mais j'ai 2 line mixer (behringer RX1602) qui pré-mixent mes synthés, est-ce que ce type de pédale permettrai de rentrer dans ceux-ci ?
Ma console n'a pas beaucoup d'entrées micro mais j'ai 2 line mixer (behringer RX1602) qui pré-mixent mes synthés, est-ce que ce type de pédale permettrai de rentrer dans ceux-ci ?
Leopal
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 01/12/2023 à 13:14:01
A l'écoute, je trouve que ça sonne complètement bidon, comparé à mon bon vieux lampe...
[ Dernière édition du message le 01/12/2023 à 13:19:16 ]
gojats
10298
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 01/12/2023 à 13:40:18
x
Hors sujet :Pitié, ne relançons pas le débat ici aussi !!
C'est issue de la génération A.I.R du GT1000 ?
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
saturix
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
19 Posté le 01/12/2023 à 14:41:55
Citation :
j'ai 2 line mixer (behringer RX1602) qui pré-mixent mes synthés, est-ce que ce type de pédale permettrai de rentrer dans ceux-ci ?
Comme la pédale est donnée pour une sortie à -22dBV ça risque d'être un peu faible sur les entrées -10dBV de Behringer. Mais sinon il y a la possibilité de passer par la sortie casque de la pédale (avec le bon raccord) pour avoir un meilleur niveau
JLDavid
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 01/12/2023 à 15:19:43
Ça mériterait une démo plus détaillée que celle du constructeur, mais il y en aura bientôt partout, c'est sûr. Par contre, la video a le mérite de respecter la parité... (enfin, peut-être: je n'ai pas chronométré le temps d'écran de chaque musicien.ne, ni compté le nombre de notes jouées par chacun.e...
- < Liste des sujets
- Charte