Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Dimehead NAM player
Déposer un avis
Où acheter NAM player ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le tuto : Explorer les profils NAM simplement avec NAM Rig

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 344 vues
  • 6 followers
Commentaires sur le tuto : Explorer les profils NAM simplement avec NAM Rig
dimehead-nam-player-352623.jpg

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Explorer les profils NAM simplement avec NAM Rig"

La musique habille le silence

Bien vu !
  • J’adore
1 réaction
  • Kibouille
J’ai associé ce tuto au Dimehead car il fallait absolument faire une association mais il va sans dire que c’est un logiciel autonome qui a juste besoin de deux comptes.
Ceci dit les profils trouvés peuvent très bien aller dans le Dimehead ensuite :)
Amuse toi bien 👍

Salut Kibouille,

merci pour cela. je l'avais déjà installé avant ton tuto. la possibilité de l'utiliser en VST3 est une bonne option pour ajouter des effets. MERCI
  • J’adore
1 réaction
  • Kibouille
Merci à toi pour ce complément d’information, j’aurais pu rentrer un peu plus en détail dans les possibilités mais mon objectif était surtout de faire connaître ce super petit outil très pratique quand on s’intéresse au NAM.
C’est tellement plus confortable comme ça et ça va tellement plus vite pour tester des profils… on s’aperçoit vite que le test est une part importante du système c’est donc très utile.
Tout le monde peut faire des profils NAM donc tout n’est pas exceptionnel et il faut pas mal d’essais pour trouver des bons sons. Un outil qui fait gagner du temps de tri est donc vraiment bienvenu.

J'ai un headrush et toutes mes demos sont jouable avant telechargement, directement sur mon pedalier , mais j'ai bien cru voir hier un bouton play sur le site tone 3000 pour jouer les NAM avec sa gratte. C'est pareil du coup ou je me trompe?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

Bonjour,
Est ce que cet outil gère tous les différents types de NAM?
Il n y a pas d’info sur la compatibilité sur le site de NAM Rig mais je n’ai pas encore rencontré de profil incompatible donc pour moi c’est un Gateway amélioré et ça lit tous les formats. C'est sur les pédaliers que l’on trouve des limites à cause des processeurs qui n’arrivent pas à suivre.

j'ai pas testé le lecteur web de tone3000 pour jouer en direct comme suggère 2Rmusic. Je doute que cela soit très fluide en ligne. Probablement pas mieux que jamulus quand on est loin d'un serveur.
L'appli de Kiubouille doit fonctionner en local en téléchargeant la capture. C'est l'intérêt de son apllication car un capture seule ne pèse pas grand chose..

Je ne sais pas te répondre sur ce point, désolé.
J’ai découvert cet outil récemment et j’ai voulu partager ma trouvaille car je l’ai trouvé pratique.
Mais je ne vois pas l’interêt de sélectionner A1 si A2 est disponible.

je viens de tester sur tone 3000 en ligne...latence tres perceptible mais donne une idée du son... pas ouf mais bon , je retourne sur mon headrush où tout est fluide ;)

En l’occurrence sur NAM Rig ça prend une seconde de charger un profil et de pouvoir le tester en condition réelle.

Cool pour ceux qui font ca sur leurs ordis !

• J’aime
1 réaction
  • Kibouille
Citation :
Probablement pas mieux que jamulus quand on est loin d'un serveur.

Le traitement est executé en local, t'envoies pas ton son au bout du monde. Le seul truc c'est que la plupart du temps les navigateurs utilisent un driver qui n'est pas aussi temps réel que l'asio, d'où la latence (ça peut se regler mais ça a peu d'interet)
Citation :
je retourne sur mon headrush où tout est fluide

On est bien, sur le headrush, en ce moment :aime:
https://www.tone3000.com/plugin

Tone3000 vient de mettre tout le monde d'accord: plus besoin de laisser son mail pour télecharger l'un des 50 clones codé à l'IA qui sont sortis depuis le début de l'été.
  • J’aime
1 réaction
  • 2Rmusic
Voilà qui est des plus intéressants !!!
Tu as essayé ?

Quant au « développé par IA » je te dirais que même Linus Torvalds fait ça….
Ce n’est donc pas un critère.

Citation :
Kibouille[/user] Voilà qui est des plus intéressants !!!
Tu as essayé ?
Quant au « développé par IA » je te dirais que même Linus Torvalds fait ça….
Ce n’est donc pas un critère.

Bâclés par IA pour capter des mails et des infos à revendre. On a eu un paquet de lecteurs nam qui font tous la même chose à la fois sur windows et sur l'appstore ios en deux mois de temps.
Le guide officiel
https://www.tone3000.com/guides/tone3000-plugin

Il est clair que cet outil fait tout ce que l’on pouvait souhaiter :)