réactions à la news [NAMM] Fender Mustang Floor
- 20 réponses
- 18 participants
- 9 152 vues
- 22 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Teurastaja

GuitarLand

Surtout si le tarif est à plus de 300 euros.

Guitarland
[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 14:07:56 ]

Anonyme

en quoi est-il meilleur que le pod HD 300 de line6 ?

fabsqueak

Pod ou autres, pour le live dans des petits bars, petites structures.
Qui est ce qui pourrait me donner des retours, dans cette config.
[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 15:41:46 ]

JeanMoks

Il faut absolument tester pour voir la qualité des modélisations, et les caractéristiques complètes (genre, le nombre d'effets qu'on peut chaîner, etc.).
Bref... vivement le test sur AF !!!

guidiap

Voici donc mon retour : j'utilise un POD X3 LIVE de chez LINE6 depuis 3 ans dans mon petit home-studio. C'était à la base pour la guitare, jusqu'à ce que je découvre qu'il déchirait tout avec ma basse (étant fraichement bassiste).
Pour le live il est donc également mortel, pas besoins de 50 sons mais cela vaut le coup rien que pour le compresseur. J'avais en effet une différence de +6db en moyenne entre la Mi grave et les autres cordes. J'ai essayé plein de choses (préampli intégré comme c'est une basse active, pédale d'égalisation...)
Bref je garde ce que j'ai, c'est le meilleur choix en terme de flexibilité, de portabilité. Surtout que tu peux sortir en stéréo via les prises Direct Out (là l'intérêt est plus limité pour la basse, mais des délais ping-pong sonnent fabuleusement bien avec une guitare !)
Je ne parle pas du fait qu'il n'y a qu'une seule prise de courant donc moins de buzz et que l'on peut mémoriser & rappeler instantanément des presets personnalisés...
Pour en revenir au Mustang Floor, JeanMoks a raison : il faut le tester (puissance, chaleur, dynamique...)
Ladies & Gentlemen, my band PLAN B > https://www.facebook.com/56planb/posts
[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 16:20:57 ]

Tydu

Moi qui utilisait le Mustang 1 comme processeur d'effet, ça va être plus pratique comme ça

poulet333

car leur bidule : soit c'est une copie de Line6 (pod HD XX?) et dans ce cas "c'est pas bien de copier", soit c'est un produit fait par Line6 en partenariat (et "badgé" Fender) et dans ce cas c'est aussi du "foutage de gueule". Autant je viens de me jeter sur un ampli Fender Super Champ XD que je viens d'acheter avant que le nouveau arrive (plus cher), car j'ai déjà un SCXD et c'est super bien et super pas cher, foncez !(y en mettant un HP Eminence Ragin Cajun 10" à la place du HP d'origine) ; autant cette histoire de multi-effet semble très discutable.
[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 20:30:30 ]

remi_2

MrVenceslas

Étant possesseur d'un Mustang III je pense que ce bidule a ses qualités mais ne doit pas être exempt de défauts. Un moins pour le prix aussi, on devrait pouvoir le trouver à 300€ sur thomann par exemple.

gojats

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

JeanMoks

La vraie différence va se situer sous le capot. Et fender joue avec la modélisation depuis quelques temps pour pas trop mal maîtriser le sujet.

gojats

je dirais plutôt que, autant sur le plan taqueutique que sur le plan tèquenique que Fender sait de quoi ils parlent avec la modélisation et depuis un certain temps

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

laurent big boss

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 14:58:15 ]

philou96

http://www.youtube.com/watch?v=P-wA8A_5PWw&context=C34943c3ADOEgsToPDskLbLaOD0RmDBu-e13EMBSs0

onelittlejog

J'ai hate de voir ce que ça peut donner, mon tonelab SE me fatigue !! ça pourrait etre une option !
à essayer pour sur
[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 23:00:38 ]

filflou

blackhorse

Il vaut mieux acheter un Mustang 1 voir un 2 ! pour moins cher, on a un ampli en cadeau et qui sonne très bien en plus ! d'ailleurs le 1 est vraiment un ampli bluffant, pas encombrant, léger avec un tarif imbattable (pour moi le plus intéressant de cette gamme Mustang) . En plus on peut le repiquer avec un micro ce qui apporte un gros plus point de vue sonorité !

berty74

j espere que je ne regrettrai pas de ne pas avoir pris un boss ou un tc eletronics nova a la place.
je l ai pre commande chez Musikia pour 269 euros.
je l aurai fin mars.
c vrai que j ai encore vu aucun test...
j ai juste entendu sonner au namm.. mais bon faut voir sur quoi c branche.
je croise les doigts
Let's rock !!!!

berty74

Let's rock !!!!
- < Liste des sujets
- Charte