< Tous les avis Fender Tone Master Pro
Black jaspe Black jaspe

« Super Fender »

Publié le 28/05/24 à 05:26
Rapport qualité/prix : Mauvais
Bonjour, le tone master est une machine vraiment très bien réalisé, simple d utilisation, les effets et les paramétrages sont clair, efficace, varié, ressemblant nous retrouvons bien le caractère de chaque effet, pédale, ampli, Cab, ect... vous trouvez tous ce qu un guitariste à besoin, je l utilise en répétition, concert, homestudio pratique pour retrouver la config dans toute les situations. Couplet avec une Telecaster, Gretsch, Strat avec un réglage affiné, il mets bien en évidence l instrument, et dénature pas votre Guitare, quelque notion malgré tout cela ne conviendra pas à un novice, cela reste du matériel pour un public avisé, le tarif reste élevé pour une personne qui ne l exploitera pas totalement.

Les points fort :
- Simple d'utilisation pour une personne avec quelques notion.
- Taille très correct pour un multi effet
- Effets efficace, très réaliste
- Les switch rotatif, c est un réel plaisir de paramétrer les effets comme si vous aviez des potards de réglage.
- Possibilité d associer une couleur à chaque potard et ils sont bien visible, très utile en live.
- Affichage de votre set list, c est génial en concert.
- 2 Boucles d effet, possibilité d ajouter vos autres pédales ex disto, Fuzz ect...
- Écran tactile réactif et assez grand.
- Réamping
- Looper en pré ou post effet, cool pour faire un réglage de preset.

- Beaucoup d autres point positif, impossible de toutes énumérer.
Bref très bonne outils de travail.

Les points faible : (oui il y en a)
- Le prix, il ne reste accessible que à certaine bourse.
- Besoin de mettre à jour le système pour accéder à des paramétrages qui sont à première vu, un élément du pédalier exemple le Looper, sur les sites de vente il évoque que le pédalier fait looper, mais vous n y avait réellement accès qu après la Maj.
- Tout n est pas exploitable pour l instant, exemple pas d accès à la micro SD, dommage.
- IR exploitable, mais pas de possibilité de les créer à partir du pédalier, comme certains pédalier concurrent.
- Obligé de l associer à un ampli FRFR, pour un meilleur rendu et il reste chère, 500€ de plus pour compléter la config. Idem pour la Pedal wahwah/expression 190€ de plus, dommage au vu du prix d achat qu il ne soit pas déjà avec comme le Hélix par exemple.

Dans l ensemble je le trouve malgré tout très bien, je ne regrette pas l achat, je prend beaucoup de plaisir à l utiliser, je reste dans l attente des futurs Maj pour pofiner mon utilisation et grandir mes possibilités.

Et quand même, c est Fender !!!

Photos liées à cet avis

• photo