< Tous les avis Fractal Audio Systems AX8
Fractal Audio Systems AX8
gem72 gem72

« le pédalier ultime »

Publié le 06/11/16 à 08:54
je l'utilise pour du rock et un peu de pop mais il peut faire pratiquement tous les styles musicaux.
je joue sur une vigier excalibur spécial ( j'utilise celle ci un peu comme un clavier maitre c'est à dire que je cherchais une guitare facile à jouer et l'ax8 offre la palette sonore qui me manquait!)je redécouvre la qualité de mon instrument sublimé par la qualité des sons de l'ax8.
j'ai longtemps réflèchis à l'acquisition d'un ampli mais comme on fait de la reprise et que les sons sont relativement différents le fait de faire des claquettes avec toutes les pédales y compris le cout des pédales et de leur fonctionnement ma rebuté.j'ai eu un multieffet digitech rp1000 bien mais avec un ampli à lampe... je suis passé à l'eleven rack avec un pédalier midi rolland fc300 direct sur la sono =gain de place sur scène et bar ( on est 5)ma quête du son me pousse vers l'ax8 direct sur la sono et quelle claque:bravo:la qualité des sons est pro ça donne envie de jouer que du bonheur.
le manuel est téléchargeable sur le site g66 bien mais assez complexe quand même on pars quand même avec des banques de tout styles en mémoire dans l'ax8 ça aide à découvrir la bête( de bonne qualité peut être un peu trop d'effets...).je considère indissociable le fait d'utiliser le logiciel gratuit ax8 édit mais vous découvrirez qu'il y a des choses qu'il faut faire sur le pédalier en même temps pour faire votre son sur une bank (ex pages sur pédalier pour niveau de sortie afin d'éviter le clippage = déformation du son qui se voit grâce aux petites leds qui s'allument sur le pédalier).
il faut du temps pour l'utiliser et le paramétrer, mais tous les effets sont vraiment efficaces et réalistes attention à ne pas en mettre de trop.
je cherchai un pédalier qui me permettrais d'avoir 4 sons pour un morceaux clean crunch rhytm lead c'est parfait avec les 4 switchs du bas je les ai. s1s2s3s4
les sçènes sont des sous groupe de bank idéale pour programmer des effets :bravo:

les sons des amplis des cabs et des effets sont vraiment très bon il faut admettre qu'aujourd'hui je vois plus la différence avec des vrais amplis et tout le matériel en pédalier. les ennuis et le poids en moins oui je referai ce choix
je trouve que tout n'est pas dit dans le manuel et j'ai cherché il manque des infos mais on utilise jamais un matériel à 100%