< Tous les avis Fractal Audio Systems AX8
Fractal Audio Systems AX8
Fractal Audio Systems AX8
Rgxpod Rgxpod

« EXCELLENT + edit 2018 »

Publié le 27/01/17 à 11:46
6 mois et je suis toujours surpris par certains de mes sons tellement le résultât est impressionnant. Oubliez l'age de pierre de la modélisation, les simulations sont identiques au AXE FX2 et ultra réaliste si vous entrez dans chaque parametres. La notice est tres bien faites vous pouvez agir sur la reaction de vos amplis en fonction de ce qui agit sur un vrai ampli ... je me suis meme amuser a recreer un RUMBLE d'un ampli trop collé à un mur par exemple ...

très simple à utiliser avec le soft pour programmer à la sourie et avec précision les sons

Les mises à jours fréquentes des simulations permettent de rentrer profondément dans la création sonore. Quelques presets d'usines bien mais naturellement on refait des patchs en fonction de la guitare qu'on utilise pour un preset spécifique.

je m'en sers en home studio mais aussi sur scène ou finalement il m'apporte l'interactivité sonore nécessaire. si bien que j'ai ressorti une variax pour voir sur certains sons ... et bien je mets au défis vos oreilles de savoir pouvoir faire la différence.

j'ai ajouté des OwnHammers IR ultra résolutions qui m'apporte plus d'ouverture sur le spectre sonore.

Pour un bon son partir de la base Guitare -AMPLI - CAB ... apres seulement concentrez vous sur les effets si besoin... La gestion de 8 scènes par preset ouvre des possibilités incroyables vous évitant de faire des Claquettes

je l'ai teste aussi sur ampli ou avec des preamps lampes dans la boucle c'est plus qu'un couteau suisse, c'est réellement du matériel pro.
mon petit regret en grattant c'est qu'il manque 7 % de ressources processeurs pour certains chaînages ultra complexes mais c'est vraiment chipoté car cela doit affecter un seul de mes presets. mais bon l'envoi de messages midi non par preset mais par scène vous propulse au statut de king :-) !

il tient dans un sac de PC portable...mais c'est un tank
Ne regardez pas que Kemper ... ce produit vaux bien le détour

Edit 2018:

Je me régal toujours autant.

j'ai mis un H9 eventide dans la boucle en stéréo pour ajouter le petit juice "ré-créatif" et j'ai plus de limite processeur surtout lorsque je fais des sons très travaillés façon Floyd mais avec la fonction kill dry en // dans le mapping car il y a un léger déphasage audible si le signal est en serie pas de soucis.

j'utilise deux EV5 une pour le volume et la seconde pour des tas de paramètres jusqu'à 8 max vous pouvez passer donc sur le même ampli faire une variation d'un clean en drive... ca marche très bien sur certaines modélisations ou utilisé le Switch AMP/2 pour changer d'un Fender clean à un Engl sauvage

le Bloc "ENHANCER" est incroyable cela donne un résultat aéré et qui vous situe dans un mix

j'ai pris l'habitude aussi sur chaque preset d'ajouter une scène pour les solos avec un bloc EQ pour des médiums est un niveau de + 3 db

je crois que je vais le garder tant qu'il fonctionne :-)