< Tous les avis Harley Benton AC Tone
EricPitt EricPitt

« Etage de préampli au pied »

Publié le 21/06/16 à 11:46

Pour quels styles de musique et avec quelle guitare utilisez-vous ce simulateur d'ampli?

Acheté pour éviter de transporter un combo lors de petites prestations essentiellement acoustique avec seulement 1 ou 2 morceaux en électrique.
Utilisé en live avec une Telecaster, j'ai été agréablement surpris par la facilité à trouver un son clair/crunch

Dans quel contexte (travail, enregistrement, scène, etc.)?

Sur Scène direct dans la sono en fin de chaine de mon pédalier (comme si c'était une tête d'ampli)

Est-il simple à utiliser et à paramétrer?
Extrêmement simple

Les simulations sont-elles réalistes? Qu'en est-il des presets d'usines?
Pas de presets. La simulation en clair et en crunch sont très correctes. attention à ne pas trop pousser le gain, le son devient brouillon

Le son est de la famille vox (ni très clair, ni agressif)
je ne l'utiliserais bien sur pas à la place d'un ampli pour un concert complet, mais pour quelques morceaux sur une petite scène, cette pédale à la mérite d'exister.
De plus pas de problème de volume. Même avec un ampli lampes 15w, il est parfois difficile de garder un volume raisonnable.
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
j'ai choisi cette pédale pour l'absence de simulateur de Haut parleurs et aussi bien sur pour son prix

En conclusion.
Je suis pleinement satisfait de ce produit. Je suis encore étonné d'avoir un résultat proche à une pédale de grande marque (mais qui contient un simulateur de HP non débrayable).