4.4/5
  • StonerManStonerMan

Bon petit simulateur d'amplis, rapport qualité prix incroyable

Harley Benton AC TonePublié le 28/06/22 à 13:37
    Y'a pas à dire, la marque Harley Benton casse les codes en matière de pédales pour guitare:
    Pour un prix relativement bas, on a là affaire à un petit simulateur d'amplis bien efficace.
    Utilisé avec guitare harley benton style les paul et fender stratocaster us, tete ampli hugues kettner attax 100, 4x12 Hk également.
    Les sons sont de qualité, les potentiometres sont bien calibrés, les plages de réglages étendues.
    La cerise sur le gateau, c'est qu'on a droit à une super présentation avec boitier métal très costaud et même un compartiment pour piles qui évitera l'emploi d'une alim externe.
    Bravo.
    Bravo.
  • JimbassJimbass

Simulateur d'ampli efficace

Harley Benton AC TonePublié le 17/04/17 à 13:36
    C'est un overdrive/simulateur d'ampli analogique au format pédale.
    Plus précisément, c'est une quasi-copie par Joyo d'une pédale Tech21 SansAmp Character Series, quelque part entre la Liverpool et la British, seules quelques valeurs de composants sont empruntées à l'une et à l'autre.

C'est un overdrive/simulateur d'ampli analogique au format pédale.

Le boîtier en alu est costaud, avec trappe à pile bien pratique. Les potards à tige métallique inspirent confiance. Les connexions sont très standard : entrée, sortie, alimentation 9V au format Boss. On a 6 contrôles : gain, volume, égalisation à 3 bandes, et Voice. Ce dernier correspond au "Character" des Tech21, et est en fait une bande d'EQ médium en amont de l'étage de saturation. Il permet de sculpter totalement la manière dont la saturation se comporte. (Par exemple booster le Voice et le Gain et couper les Mids permet d'obtenir un son metal, même si c'est censé être une émulation de Vox).
    La plage de gain est large, l'action de l'EQ aussi, on peut vraiment s'adapter à beaucoup de situations. Il y a une simulation de HP intégrée, non débrayable (mais c'est une modif faisable).

Je l'utilise essentiellement comme backup en cas de panne d'ampli, ou si je dois jouer en direct sur la sono. Et ca remplit très bien ce rôle !

Pour l'anecdote, j'ai pris ce modèle plutôt que le British juste pour le jeu de mots avec "acétone", et parce que la couleur s'accordait mieux avec le reste de mon pedalboard ... icon_facepalm.gif
  • EricPittEricPitt

Etage de préampli au pied

Harley Benton AC TonePublié le 21/06/16 à 11:46

Pour quels styles de musique et avec quelle guitare utilisez-vous ce simulateur d'ampli?

Acheté pour éviter de transporter un combo lors de petites prestations essentiellement acoustique avec seulement 1 ou 2 morceaux en électrique.
    Utilisé en live avec une Telecaster, j'ai été agréablement surpris par la facilité à trouver un son clair/crunch

Dans quel contexte (travail, enregistrement, scène, etc.)?

Sur Scène direct dans la sono en fin de chaine de mon pédalier (comme si c'était une tête d'ampli)

Est-il simple à utiliser et à paramétrer?
    Extrêmement simple

Les simulations sont-elles réalistes? Qu'en est-il des presets d'usines?
    Pas de presets. La simula…

Dans quel contexte (travail, enregistrement, scène, etc.)?

Est-il simple à utiliser et à paramétrer?
    Extrêmement simple

Les simulations sont-elles réalistes? Qu'en est-il des presets d'usines?
    Pas de presets. La simulation en clair et en crunch sont très correctes. attention à ne pas trop pousser le gain, le son devient brouillon

Le son est de la famille vox (ni très clair, ni agressif)
    je ne l'utiliserais bien sur pas à la place d'un ampli pour un concert complet, mais pour quelques morceaux sur une petite scène, cette pédale à la mérite d'exister.
    De plus pas de problème de volume. Même avec un ampli lampes 15w, il est parfois difficile de garder un volume raisonnable.
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    j'ai choisi cette pédale pour l'absence de simulateur de Haut parleurs et aussi bien sur pour son prix

En conclusion.
    Je suis pleinement satisfait de ce produit. Je suis encore étonné d'avoir un résultat proche à une pédale de grande marque (mais qui contient un simulateur de HP non débrayable).
  • lespaul41lespaul41

Fait le job...

Harley Benton AC TonePublié le 02/01/16 à 15:31
    N'ayant jamais possédé d'ampli Vox AC30 ou AC15, je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison donc je ne peux pas dire si la modélisation est convaincante. Par contre, je peux dire que pour le prix, le son est plus que correct ce qui en fait donc un excellent rapport qualité/prix, surtout comparé aux séries de chez Tech 21 qui sont presque 10 fois plus cher ! Idéal pour un débutant
  • SlapKidSlapKid

Impériale en solo

Harley Benton AC TonePublié le 20/08/11 à 18:37
    Vu le prix j'ai pris les quatre de la série...
    True bypass mais alim obligatoire sinon ça marche pas en bypass, zarbi...ou alors un circuit de buffer est en fonction (pas plus mal mais plus du true bypass)
    en tout cas l'inter est mécanique, pas tout à fait agréable et la led se rate parfois.

Le point fort de cette série c'est qqch que tech21 n'a jamais capté (ce qui leur coute des ventes), à savoir des simulateurs analogiques d'amplis connus mais SANS simulateur de haut-parleur obligé.
    Du coup c'est utilisable ailleurs que sur sono ou ampli claviers...

Analogique donc, et à vue de nez assez similaire dans les réglages que ma tech21 vtbass. C'est très efficace sans être forcé.

Vu le prix j'ai pris les quatre de la série...

Du coup c'est utilisable ailleurs que sur sono ou ampli claviers...

Très simple à utiliser, le voice est la clef de l'énigme c'est lui qui décide du grain.
    L'égaliseur est très efficace, et le souffle est pas mal présent quand voice et drive sont au taquet. Ca vaut pour les quatre.

C'est très cool à utiliser.

Bluffant, et ce pour les quatre. Plus on tourne le voice et plus on va dans le saturax, le drive vient après.

Le son de cette ac tone est très vrai, un côté terreux-teigneux mais classe quand même, qui ressort super pour le solo. Très organique, pas juteux mais sec donc propre et le jeu rapide en profite pleinement.

Le clean est tout-à-fait possible, en fait on fait ce qu'on veut, je peux même utiliser l'ac tone comme ampli clean avec mes distos devant et un power amp derrière, d'autant que l'égalisation permet beaucoup.

Après avoir joué beaucoup avec chacune des quatre, j'utilise l'actone en lead solo (grain et propre tout en étant très roots-terreux), sort super avec un delay long.
    La california pour le clean, très belle-propre en étant juteuse.
    La American pour le blues, car un poil baveuse et brouillon mais dynamique.
    Et la british en lead rythmique, car incisive et précise, avec une allure pas possible comme si elle était motorisée!

La finition est bonne, j'aime pas le switch brouillon ni le jack de sortie qui fait de gros bruit quand on appuie sur la pédale dans la précipitation...

Le projet étant de piloter via a/b/c/d box les quatre pédales comme canal séparé (chaque pédale sort dans une tranche de mon minimixeur,qui lui va droit dans le power amp) d'amplificateur.
    Dans ce cas les bruits de commutation n'interviennent pas, c'est toujours on.