< Tous les avis Harley Benton AC Tone
Jimbass Jimbass

« Simulateur d'ampli efficace »

Publié le 17/04/17 à 13:36
C'est un overdrive/simulateur d'ampli analogique au format pédale.
Plus précisément, c'est une quasi-copie par Joyo d'une pédale Tech21 SansAmp Character Series, quelque part entre la Liverpool et la British, seules quelques valeurs de composants sont empruntées à l'une et à l'autre.

Le boîtier en alu est costaud, avec trappe à pile bien pratique. Les potards à tige métallique inspirent confiance. Les connexions sont très standard : entrée, sortie, alimentation 9V au format Boss. On a 6 contrôles : gain, volume, égalisation à 3 bandes, et Voice. Ce dernier correspond au "Character" des Tech21, et est en fait une bande d'EQ médium en amont de l'étage de saturation. Il permet de sculpter totalement la manière dont la saturation se comporte. (Par exemple booster le Voice et le Gain et couper les Mids permet d'obtenir un son metal, même si c'est censé être une émulation de Vox).
La plage de gain est large, l'action de l'EQ aussi, on peut vraiment s'adapter à beaucoup de situations. Il y a une simulation de HP intégrée, non débrayable (mais c'est une modif faisable).

Je l'utilise essentiellement comme backup en cas de panne d'ampli, ou si je dois jouer en direct sur la sono. Et ca remplit très bien ce rôle !

Pour l'anecdote, j'ai pris ce modèle plutôt que le British juste pour le jeu de mots avec "acétone", et parce que la couleur s'accordait mieux avec le reste de mon pedalboard ... icon_facepalm.gif