< Tous les avis Harley Benton American tone
Harley Benton American tone
guitatredanour guitatredanour

« Efficace »

Publié le 21/09/16 à 12:37
Achetée pour pouvoir jouer sans camion: soit se brancher sur une table et ne transporter qu'un étuis de guitare avec la bestiole dedans. Je l'utilise aussi en formation "légère" branchée sur un Peavey Vypyr VIP en complément des simulations interne (un peur légères en type Fender).

Je l'utilise avec tout type d'instrument (simple type strat, double type 335 et LP) dans tous les cas elle me permet bien d'économiser le poids du Fender 100W (18Kg avec ses deux HP douze pouces!). Le boîtier semble solide et les connecteurs ont des contact francs.

Du point de vue des sonorités, elles sont proches de ce que propose l'ampli sus-cité et on retrouve des sons black face, tweed ou basseman plutôt sympas. Les réglages sont efficaces, les courses de potentiomètres agréables et linéaires. La limite est celle de saturations qui deviennent brouillonnes en fin de course; mais je n'obtiens mieux qu'avec des pédales à lampe(s)...

Elle sait aussi se faire oublier quand elle est dans le pédalborad ou je m’aperçoit parfois qu'elle est en fonction sur un morceau où elle n'est pas prévue. Ce qui montre qu sa sonorité est suffisamment naturelle et transparente pour une utilisation intensive.

Donc, indiquée pour des sons traditionnels américains, avec pour limite des saturations poussées (mais il y a des pédales pour ça). Avec beaucoup de possibilités de réglages qui pourraient cependant troubler le débutant. Une pédale pour vieux bluesman de Chicago ou du bayou: barbe grise et chapeau de paille de rigueur!