Tous les avis sur Harley Benton American tone

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 15 avis )
CHARTRES12/11/2020

L'avis de CHARTRES"Excellente overdrive a tendance Fender "

Excellent
Le son Fender.
Je l'ai revendu pour m'acheter un fender bassbreaker

Je ne sais même pas par où commencer. Il y a tellement de choses à dire sur cette pédale. Oubliez son bas prix, il ne dit rien de sa qualité et de sa convivialité.

J'ai acheté cette pédale pour donner une touche finale à ma sonorité. Je voulais modifier et réchauffer un peu mon ton. Cependant, cette pédale a livré bien plus que cela. Il simule définitivement ce son Fender chaleureux et net mais il n'y reste pas. Montez les médiums pour obtenir un son plus ample et plus large. La polyvalence est infinie.

La commande vocale agit comme un boost / scoop moyen ainsi qu'une distorsion. Mais la distorsion ne démarre vraiment qu'à partir de 2 heures. C'est le contrôle qui donne le plus de caractéristiques à votre son. Avec la combinaison de tous les autres boutons, il n'y a presque aucun son que vous ne pouvez pas produire.

Puisqu'il a sa propre simulation de cabine, il peut être appelé directement en PA. Cependant, je préfère l'utiliser comme dernière pédale de ma chaîne de signal dans la boucle d'effets. Mais ça marche aussi bien devant l'ampli. Je garde le contrôle du disque assez bas car le gain de mon ampli est généralement augmenté.
Ben5bass09/11/2020

L'avis de Ben5bass"Génial !"

Harley Benton American tone
Comme beaucoup d'avis laissés sur cette petite boite magique, je suis très enthousiaste.
C'est une émulation plus que crédible des amplis Fender avec son clair magnifique et un crunch tout aussi splendide quand on pousse le drive. avec une Télé ou une Strat ce n'est que du bonheur.
En plus, elle accepte très bien les pédales et les émulations d'enceintes externes.
En home studio et au regard du prix ridicule c'est franchement une réussite.
Si vous êtes fan de sons Fender et adeptes de musiques pas (trop) énervées ce préampli est un must have !
Jr000106/10/2019

L'avis de Jr0001"Excellente simulation d'ampli pour les pianos électriques"

Harley Benton American tone
Pédale achetée neuve en septembre 2018 pour 29€ sur thomann. Cet avis est donné après une utilisation régulière et intensive pendant 1 an sur un clavier nord electro 3 (simulation de rhodes, wurlitzer, clavinet) et des tests sur mes synthétiseurs.. Je ne me prononcerai pas sur une utilisation type guitare.

La pédale est posée sur mon nord electro, mon clavier principal. Elle est toujours activée, que ce soit pour jouer seul, pour jouer avec des amis (branché dans une sono) ou pour enregistrer mes maquettes en jouant directement dans ma carte son.

CE QUE JE RECHERCHAIS
Je joue du rock psyché, de la soul, un peu de funk et de blues. Je cherchais à retrouver le son des distorsions que j'aime tant chez mes amis guitaristes. Le nord electro possède 3 simulations d'amplis intégrées qui sonnent pas trop mal mais ne permettent pas de toucher aux réglages. Je voulais pourvoir travailler plus finement les distorsions sur mes claviers et apporter un peu plus de chaleur.

J'avais testé différentes pédales de distorsions et OD (tube screamer, blues driver, DS1...) mais aucune ne me satisfaisait, ces pédales ont tendance à bouffer le spectre des claviers. Sur les conseils de Stiiiiiiive, j'ai commencé à regarder du coté des simulations d'ampli de tech21 et j'ai acquis la tech 21 VT Bass. Elle est interessante pour les synthés mais je n'étais pas totalement satisfait du rendu sur les sons de rhodes. En découvrant la vidéo de comparaison tech21 / joyo american sound, je n'ai pas hésité longtemps à faire l'acquisition de cette pédale.

LA QUALITE SONORE AVEC DES PIANOS ELECTRIQUE
Je ne sais pas si c'est aussi bien de jouer avec un ampli fender, mais ça sonne super bien. Les réglages méritent qu'on s'y attarde et que l'on fasse des expérimentations. Ca m'a pris 2/3 mois pour bien maitriser la pédale et toutes ses subtilités. Mais je retrouve des sons que j'aime beaucoup :
- Une douceur et chaleur discrète apportée par un ampli lampe
- Des crunchs à tomber sur les rhodes. Mama mia. Il y a tout : la chaleur, la subtilité, le craquant.
- Des distorsions plus franches qui be bouffent pas tout le spectre sonore, particulièrement les basses des rhodes. Je peux rivaliser avec mes amis guitaristes et aller jouer sur le même terrain qu’eux.

Les rhodes et wurlitzers s'accordent particulièrement bien à cette pédale. Les clavinets sont intéressant, mais cet instrument aime moins les drives trop francs. Les orgues n'ont pas trop besoin de cet effet, je préfère utiliser la simulation de cabine leslie du nord electro 3.

Je n’hésite pas à brancher la pédale directement dans la sono. Ca sonne mieux avec que sans.

AVEC DES SYNTHETISEURS
Je l’ai testé sur mon synthétiseur VA polyphonique Nord Wave : ce n’est pas indispensable, ça salit le son sans en tirer une valeur ajoutée importante.
Sur mon synthétiseur monophonique Korg MS20, c’est beaucoup plus intéressant. Le côté sale du synthétiseur est embellit. Les leads sont encore plus mordants et se mélangent mieux aux guitares. J’envisage d’acquérir une seconde pédale uniquement pour ce synthé.

AVEC D’AUTRES PEDALES
Je n’ai aucun problème avec les autres pédales de mon clavier. J’utilise une EHX soul food en OD supplémentaire. Les deux pédales se marient très bien. J’utilise aussi un compresseur TC electronic vortex, un delay JPTRFX et la strymon deco pour apporter des modulations et une touche de gras supplémentaire. Aucun problème d’interaction.

LA QUALITE MATERIELLE
Cela fait un an que je l'utilise. Pas de problème jusque là : aucun craquement, aucun souffle. Les potards ne crachent pas. Le switch semble correct. Je ne l'active de toute manière quasiment jamais, la pédale est toujours branchée. J’espère que le jour ou j'aurais un embêtement avec, elle sera réparable.

CONCLUSION
Un excellent rapport qualité prix, très étonnant. Je n’ai pas pas comparé par moi même avec le tech 21 blonde, mais le niveau sonore est équivalent en terme de qualité avec la tech 21 VT Bass.
L’American Sound se marie très bien avec mes pédales 10 fois plus onéreuses.

Ce que j’aime le plus :
- Le son
- Les possibilités de réglages, très larges et assez fines.
- Le rapport qualité prix imbattable

Ce que j’aime le moins :
- Elle est gourmande (100mA)
- Elle est volumineuse (je préfère le format mini)
- Elle est moche =(

ebrian09/12/2018

L'avis de ebrian"Vaut vraiment le coup"

Harley Benton American tone
Je me sers de cette boîte bien construite,made in China et non true bypass avec mon pedal-board sur une sono en répète lorsque j'ai la flemme de transporter un ampli. Mais avant tout je l'ai achetée pour remplacer un ampli au cas où il y aurait une panne pendant un concert. Le son clair est vraiment dans l'esprit Fender avec des possibilités étendues notamment grâce au bouton voice. Joli clean.On a ici de l'excellente modélisation. C'est quand même bluffant et la simu HP fait bien son boulot. En revanche les saturations sont en arrière surtout les plus high. C'est normal on est dans du numérique et dans l'esprit Fender. Quant au rapport qualité-prix...qui peut faire mieux de nos jours?

Les +

Prix!
Son clean
Réglages

Les -

Saturations
Guitane18/09/2018

L'avis de Guitane"Géniale !"

Harley Benton American tone
Super pour voyager léger dans les salles de répétition ou à prendre au cas où en cas de soucis d'ampli.
A brancher dans une sono avec une pédale de réverbe après et un overdrive avant et hop c'est comme si on avait un ampli Fender repiqué :)
Prend très bien les pédales d'effet !
Pour le prix, génial, un must have !
chessou09/09/2018

L'avis de chessou"Un simulateur d'ampli à 29 balles pour s'enregistrer, jouer au casque ou se brancher en console."

Harley Benton American tone
Des plombes que je cherchait une solution simple pour jouer au casque ou se brancher dans mon interface audio sans avoir à me repiquer au micro. Je ne savais pas quoi prendre, la sortie casque de mon H&K Metroverb est affreuse, idem pour la red box du Tubemeister 5. Restait la Mooer Radar ou le fameux Two Notes Torpedo cab, mais ça me faisait un peu chier de mettre autant juste pour jouer au casque le soir quand tout le monde dort.
Je tombe par hasard sur une vidéo de chez Wampler où le concepteur donne quelques solutions pour jouer au casque et je vois qu'il branche ses pédales dans une Tech21 Blonde... Tient tient mais il me semble avoir vu je ne sais où un clone de cette pédale! Et voilà cette petite HB American à 29€ qui débarque dans ma boîte aux lettres!

Mais bordel comment ils font pour sortir une pédale de si bonne qualité à ce prix :8O:. La pédale est robuste, les potards costauds et super efficaces, quand je vois l'efficacité de cet EQ 3 bandes je me dis que ça devrait être le standard sur tout les amplis et pédales (et qu'on me dise pas que c'est onéreux!). L'EQ 3 bandes de mon H&K Tubemeister 5 est minable à côté. Le Voice permet de jouer sur les médiums et c'est super efficace, il ne faut pas hésiter à bouger les potards dans tout les sens car comme tout interagis le rendu peut être excellent comme absolument affreux. Il faut tripatouiller un peu tout ça et noter ses réglages. Le gros avantage c'est qu'avec cette pédale on peut rester en tout analogique, j'ai acheté un jack stéréo adapté pour mettre mon casque en sortie de ma pédale de reverb stéréo, en poussant avec une pédale de boost et mon EQ 10 bandes j'ai assez de signal pour ne pas avoir à me servir d'un ampli!
Au niveau du rendu sonore le son clair est magnifique et malléable ce qui permet de toujours trouver un bon compromis pour les pédales d'overdrive et distos qu'on lui met dedans. Avec ce super EQ 3 bandes et le Voice on arrive toujours à trouver un bon réglage, en plus derrière j'ai mon EQ 10 bandes pour peaufiner, j'en reviens pas c'est vraiment très bon.
Avec plus de gain le rendu est très bon aussi, après perso je suis pas fan du gain Fender mais ça le fait bien, encore une fois il faut tripatouiller pour trouver les bons réglages.
La simulation de HP n'est pas désactivable comme sur la Tech21, ce serait le seul reproche que j'aurai à lui faire. Personnellement branché dans un ampli je trouve que ça n'apporte pas grand chose, le son est bon mais je préfère les cleans de mes amplis.
J'ai du forcer un poil sur la fiche d'alimentation pour qu'elle rentre, le trou dans la pédale n'est pas "parfaitement" centré, ce sera le seul défaut de construction et c'est très mineur. Les soudures sont propres, le PCB est bien, c'est nickel là dedans!
Edit du 03/10/18: je n'avais pas bien fait attention, cette pédale n'est pas true bypass mais bien buffered bypass comme l'originale...

Alors évidemment ça ne vaudra pas un repiquage d'ampli tout lampes, un Torpedo Cab et autres joyeusetés hors de prix. Mais si vous cherchez une bonne solution pour jouer au casque, se brancher en direct dans une interface audio ou une console cette HB American fait le job, le tout à un prix hallucinant qui me laisse songeur quand aux prix pratiqués par certaines grandes marques haut de gamme.

Je recommande!
Albator78lm30/08/2018

L'avis de Albator78lm"Zhe Rapport Qualité / Prix ! Bluffant "

Harley Benton American tone
La première chose qui nous vient à l'esprit est "Bluffant" pour une pédale "Pas chère", on en a pour notre argent, voire plus :
- Un boitier solide et bien fini (Avec de bons composants selon un pote qui en a ouvert qques une)
- Du TrueBypass
- Un Excellent Son Fender, avec une très large palette de son, du clean ou crunch et qu'on peut pousser un peu ...
Amusez vous avec le potard "Voice" !!!
Franchement, si on ne peut/veut pas investir dans des pédales boutiques ou des grandes marques, ce cailloux, comme d'autres de la même famille "Joyo", font excellemment le boulot pour le prix investit dedans
plus2guitare16/05/2018

L'avis de plus2guitare"Super préampli, bien dans l'esprit Fender !"

Bonjour à tous,

Je possède cette petite Harley Benton American Sound (clone de la Tech21 Blonde) depuis 1 an.
Ayant lu de très bonnes Reviews utilisateurs et aussi, écouté de bonnes démos sons sur YouTube, je me suis décidé à l'acheter. Après tout, l'investissement de 30 euros, n'était pas une grande prise de risque.

CONTEXTE :
Comme évoqué dans un précédent avis, je suis un guitariste intermédiaire, jouant du Blues, Jazz, Pop, Rock,
Mes guitares sont des clones (optimisés micros Tornade) de FENDER Telecaster 50' et GIBSON ES335. Je me branche maintenant, sur un GRETSCH Electromatic (6V6, HP Jensen 6p Chicago) et sur H&K Statesman (EL84, HP Eminence 12p)
J'ai des fantasmes sonores assez conventionnels :
- La disto "Dumble" ou "Mesa Boogie"
- le crunch "Marshall" ou "Vox" ou "Fender"
- le clean "Vox" ou "Fender"
Cette pédale va dans le rayon Fender.
Jettez un oeil à ce "blind test"

Elle est bien fabriquée et ne fait pas du tout "low cost" niveau qualité. Étonnant, vu le prix !

OBJECTIF :
J'utilise ce pré-ampli, principalement, pour une écoute nocturne au casque.
En effet, https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif, comme il y a un simulateur de hp intégré, c'est beaucoup plus sympa dans les oreilles, pour une écoute au casque.
C'est bien pratique pour répéter et éviter les oreilles qui saignent à cause des aigus... :)
Pour renforcer ce confort d'écoute, je la couple avec un petit Vox amplug, model "Blues". Cela renforce terriblement, le filtrage de simulation de hp et donne des possibilités de mixage sympa avec reverbe, delay, chorus. Que demander de plus ? Et bien, on peut aussi envoyer un MP3 de backing track et riffer dessus : sympa, le training...
(voir photo)

PRISE EN MAIN :

Elle demande quand même, comme son modèle TECH21 dont elle est le clone, une bonne prise en main.
Comme toutes les pédales, où les potards sont très sensibles et interactifs, ce n'est pas si simple à utiliser et à paramétrer du premier coup.
On n'est pas du tout, sur elle aussi, sur du "plug and play" d'une vieille TS808... mais avec un peu de doigté, le "SON" est aussi, bien là.
Heureusement, en aide, il y a LE MANUEL DE LA TECH21 BLONDE. Étant la réplique de cette dernière, les réglages de la Harley Benton, sont approximativement, les mêmes que la Blonde. Les exemples des réglages, qui sont à adapter (les boutons des 2 pédales étant disposés un peu différemment) Cela reste quand même très pertinents ! :)
" rel="ugc noopener" target="_blank">https://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/large/tech-21-blonde_3.jpg
On recopie donc un réglage "usine" et, après transposition, on ajuste prudemment quelques paramètres, suivant l'oreille et la réaction de la chaîne sonore dans laquelle on plug cette American Sound.
Les réglages de tonalités sont également actifs, comme son inspiratrice Blonde et redoutables d'efficacité. (un poil moins précis et efficace que la Tech21 qui est, quand même, 6X plus chère, mais pas 6X meilleure !

Les 2 pédales ont leurs qualités et défauts, qui leur sont propres.
On adapte aussi facilement, avec la Harley Benton, tous types de guitares et de micros

SONORITES :

LES + :

Au dessus de 11h, sur le potard "Caracter", on rentre dans l'univers du Tweed et c'est très réussi sur la American Sound, mieux à mes oreilles, que sur la TECH21 ! Le crunch de l'American Sound est très "BASSMAN like" avec du gras et du gravier, très "Neil Young" ou CCR ! C'est superbe. En comparaison, la Tech21 en simulation Tweed, parait un peu lisse, sans trop de relief, presque "chimique"...
Mais, c'est une affaire de goût et d'oreille , bien sur ! Je ne suis pas un pro !

LES - :

Je trouve que les simulations "clean" de la Harley Benton sont belles et réalistes, bien qu'un cran en dessous de la Blonde. Bon, ce n'est pas le même prix aussi...
Le potard Caracter est vraiment efficace, en dessous de 11h pour les simulations de Blackface, plus ou moins "poussé".
C'est, comme sur son inspiratrice, l'univers des beaux sons clairs FENDER qui claquent bien, avec de bonnes basses qui se tiennent, les beaux médiums creusés, carillonnants et les aiguës étincelants mais tout... un petit cran en dessous de la TECH21...

VERDICT :

Le simulateur de HP étant toujours activé, il est recommander de rentrer dans un ampli aux réglages bien droits et neutres, pour éviter de sur rajouter des EQ, mais c'est moins marqué qu'avec la tech21. La Harley est donc plus passe partout.
Elle est "pedal friendly". Accepte bien , en amont, une fuzzface, OD TS9 ou MXR P90.

CONCLUSION :
C'est une pédale excellente pour qui veut, à peu de frais avoir une grande palette sonore dans la galaxie FENDER.
Mention bien pour les simulations de Blackface, excellentissime pour les sons crunch TWEED !
Y'a rien à jeter et l'utilisation pour l'écoute au casque est, pour moi, un vrai plus. (voir photo)

En plus, même en neuf, elle est très, TRÈS abordable...
D'occase, j'en ai vu à 20 euros...
Cette pédale est surprenante !
Zorks15/11/2017

L'avis de Zorks"Un son tres correct aui tient dans la poche"

Harley Benton American tone
Je l'utilise en repe pour du rock pour colorer mon son, super facile a transporter, grosse autonomie, je suis sur de pouvoir retrouver un son personnalisé quelles que soient les circonstances.

Utilisée en direct console, en amont d'un ampli en son clair, ou en boucle d'effet si je veux le preamp d'un ampli de puissance.

L'usage est assez simple, l'EQ un peu fort (je sors rarement des zones 11h-13h et le plus souvent c'est midi), je joue beaucoup avec le reglage "voice", j'aime toutes les positions avec une prédilection pour le 10h-11h. Et le drive est tres chouette, je le règle une fois pour toute vers 13h, et je joue avec le volume de l'instrument.

Egalement utilisé en aval d'overdrives et de distos (et meme d'un preamp de Marshall a transistors, mode crunch leger)

Donne de la brillance au son, et aussi un coté rauque ... enfin je ne saurais pas décrire mais ca ressemble terriblement aux Fenders les plus classiques.

Les plus :
- hyper transportable et peu gourmande (9v rechargeable me fait une cinquantaine d'heures)
- le son direct exploitable en console et carte son
- facilement exploitable, les reglages sont efficaces et pertinents
- n'est pas true bypass, peut tres bien servir d'adaptateur d'impedance (avec un pile chargee)

Le moins :
- que demander de plus a ce prix ? Une reverb, une sortie numerique, des presets controlables par midi ... 100 balles et un mars. Nan, dans ce segment, c'est parfait.
- un petit peu de souffle si on pousse le drive (rien d'anormal)
- pas de simulation d'ampli/hp debrayable, le son est toujours le même. Mais çà sonne toujours aussi bien, FRFR ou dans un ampli
Frank Hagchotogow25/09/2017

L'avis de Frank Hagchotogow"Ça le fait !...."

Harley Benton American tone
J'ai acheté cette pédale pour voir si je pouvais plus ou moins simuler le rendu d'un ampli lampe via un ampli électroacoustique transistor de qualité (Trace Acoustic), un combo peu encombrant et dont je me sers pour un autre répertoire (jazz et bossa). Bref : se servir de cette pédale sur l'entrée -clean- d'un ampli transistor pour avoir une simu de lampe sur laquelle on peut aller du petit crunch qui va bien à la grosse disto avec du grain et de la chaleur.
Pour 30 €, je ne rêvais pas... mais le risque n'était pas énorme !
Et ben.... ça l'fait ! Vous dire qu'on se retrouve avec un 57 Delux, non, ... Ah bon ?! ;):facepalm:

En fait, en plus de l'overdrive naturellement présent sur la simulation d'un Ampli Lampe, cette pédale amène une dynamique et un grain très intéressants. C'est pêchu avec une belle présence et ça ne cisaille pas le son (disons à peine-à peine....). En plus, l'effet suit bien les nuances du jeu, toutes choses qui rappellent les caractéristiques lampes. Attention, pour se faire, ne pas hésiter à passer du temps et à remettre en question les réglages (tonalités, gain et contour) car, les premiéres minutes, le résultat n'est pas forcément convaincant. La conjonction entre drive et "voice" (un contour dans le genre boost d'un médium dénaturé) est subtile et change vraiment l'affaire !...
Donc cette HB American Sound (une Joyo rebadgée) est tout indiquée pour upgrader un petit ampli. Mais elle donne aussi du caractère à du matos plus haut de gamme (confirmê avec mon Hughes & Kettner Attak 100 et sur un Marshall JCM 900 en stud' ). Dynamique et "bonne simulatrice", on devrait pouvoir aussi l'utiliser sur une entrée directe de la table sono ou sur la carte son d'un ordi.
Pour le prix, je conseille les yeux fermés. Après... faut pas rêver : un Fender Delux 57 a 30 €....
Ah oui, j'ajoute que couplée à ma Rat Turbo, un bon mix des deux pédales conduit à plusieurs types de résultats exceptionnels, si, si... ! La HB trouve alors une autre fonctionnalité dont je n'aurais jamais soupçonné l'efficacité ! Bref, une pédale intéresante à un prix défiant toute concurrence !