< Tous les avis Harley Benton American tone
Harley Benton American tone
Zorks Zorks

« Un son tres correct aui tient dans la poche »

Publié le 15/11/17 à 00:53
Je l'utilise en repe pour du rock pour colorer mon son, super facile a transporter, grosse autonomie, je suis sur de pouvoir retrouver un son personnalisé quelles que soient les circonstances.

Utilisée en direct console, en amont d'un ampli en son clair, ou en boucle d'effet si je veux le preamp d'un ampli de puissance.

L'usage est assez simple, l'EQ un peu fort (je sors rarement des zones 11h-13h et le plus souvent c'est midi), je joue beaucoup avec le reglage "voice", j'aime toutes les positions avec une prédilection pour le 10h-11h. Et le drive est tres chouette, je le règle une fois pour toute vers 13h, et je joue avec le volume de l'instrument.

Egalement utilisé en aval d'overdrives et de distos (et meme d'un preamp de Marshall a transistors, mode crunch leger)

Donne de la brillance au son, et aussi un coté rauque ... enfin je ne saurais pas décrire mais ca ressemble terriblement aux Fenders les plus classiques.

Les plus :
- hyper transportable et peu gourmande (9v rechargeable me fait une cinquantaine d'heures)
- le son direct exploitable en console et carte son
- facilement exploitable, les reglages sont efficaces et pertinents
- n'est pas true bypass, peut tres bien servir d'adaptateur d'impedance (avec un pile chargee)

Le moins :
- que demander de plus a ce prix ? Une reverb, une sortie numerique, des presets controlables par midi ... 100 balles et un mars. Nan, dans ce segment, c'est parfait.
- un petit peu de souffle si on pousse le drive (rien d'anormal)
- pas de simulation d'ampli/hp debrayable, le son est toujours le même. Mais çà sonne toujours aussi bien, FRFR ou dans un ampli