< Tous les avis Harley Benton American tone
Harley Benton American tone
Guitane Guitane

« Le clean américain, abordable »

Publié le 18/09/18 à 11:49
Super pour voyager léger dans les salles de répétitions ou à prendre au cas où en cas de soucis d'ampli.
A brancher dans une sono avec une pédale de réverbe après et un overdrive avant et hop c'est comme si on avait un ampli Fender repiqué :)
Très bien aussi à brancher dans la boucle d'un ampli moyen/bof et en faire une plateforme à pédale, avec un beau clean.
Pour le prix, génial, un must have !

Edit de 01/2023:
ça fait deux ans que je ne m'en sers plus. Avec le temps elle est devenue très bruyante, tant que ç'en est dérangeant, c'est bien dommage. Je la regrette un peu... Peut-être que j'investirai dans la version originale TECH21 Blonde si l'envie me prend de repasser au tout analogique, car j'ai depuis investi dans des simus d'amplis numériques.
J'enlève deux étoiles pour la qualité de fabrication: même si elle coûte très peu (8 fois moins que l'originale), elle ne m'a servi que 6 ans.
Peut-être suis tombé sur un modèle défectueux ou ai-je fait une mauvaise manip lors d'un branchement ? Je serais intéressé de savoir si d'autres utilisateurs ont eu le même problème que moi.

Edit du 22/08/2023:
Je l'ai rebranchée récemment directement dans une sono et là presque plus du bruit que j'entendais chez moi, même associée à d'autres pédales. Je suppose qu'il s'agissait d'un souci d'alimentation ou de compatibilité avec le matériel que j'utilisais sur le moment.
Du coup elle repasse à cinq étoiles.
Il y a mieux, certes, mais pour le prix le son est indécent.