< Tous les avis Harley Benton American tone
Harley Benton American tone

« Excellente overdrive a tendance Fender  »

Publié le 12/11/20 à 22:15
Excellent
Le son Fender.
Je l'ai revendu pour m'acheter un fender bassbreaker

Je ne sais même pas par où commencer. Il y a tellement de choses à dire sur cette pédale. Oubliez son bas prix, il ne dit rien de sa qualité et de sa convivialité.

J'ai acheté cette pédale pour donner une touche finale à ma sonorité. Je voulais modifier et réchauffer un peu mon ton. Cependant, cette pédale a livré bien plus que cela. Il simule définitivement ce son Fender chaleureux et net mais il n'y reste pas. Montez les médiums pour obtenir un son plus ample et plus large. La polyvalence est infinie.

La commande vocale agit comme un boost / scoop moyen ainsi qu'une distorsion. Mais la distorsion ne démarre vraiment qu'à partir de 2 heures. C'est le contrôle qui donne le plus de caractéristiques à votre son. Avec la combinaison de tous les autres boutons, il n'y a presque aucun son que vous ne pouvez pas produire.

Puisqu'il a sa propre simulation de cabine, il peut être appelé directement en PA. Cependant, je préfère l'utiliser comme dernière pédale de ma chaîne de signal dans la boucle d'effets. Mais ça marche aussi bien devant l'ampli. Je garde le contrôle du disque assez bas car le gain de mon ampli est généralement augmenté.