Sujet Avis Harley Benton American TrueTone

1 Avis Harley Benton American TrueTone
Bonjour

--> petite note pour un modo : il faudrait peut-être regrouper la Joyo et la Harley Benton qui sont les mêmes pédales, non ?

Sinon pour les possesseurs de cette guitare, j'aimerais savoir comment vous l'utilisez : dans un ampli ou directement dans la table de mixage ?

Je viens de m'en commander une pour justement l'utiliser en direct dans la table de mixage, mais elle n'arrivera pas avant ma prochaine répète, et pour celle d'après, j'aurais dépassé le délai de retour chez le vendeur...
Vous pouvez me confirmer que ça marche ?

Les avis sur cette pédale sont dithyrambiques... J'étais parti pour une Mooer 006 preamp parce que la Tech21 Blonde me paraissait un peu chère, mais là, beaucoup disent qu'elle est au moins aussi bonne que la Tech 21, pour un dixième du prix !

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 09:55:27 ]

Salut je vais de faire une réponse de "terrain" car l'année passée avec mon groupe nous avons donné un concert dans un bar parisien, qui possède sa propre régie son et éclairage avec la petite scène qui va bien.
Bref la particularité de cette endroit est qu'ils (le régisseur en l’occurrence) ne veulent pas d'amplis grattes ou basses sur scène. La batterie est repiqué en OH et les grattes sont passées via nos pedaboard dans les...Joyo et direct dans le patch qui va à la console.
Évidemment au début on a peu fait la gueule (fallait jouer uniquement avec la balance des retours de scène et pas d'amplis qui poussent au cul) mais le son était franchement pas mal pour tout le monde et force est de constater que les petites boites Joyo avec leur simul de HP (non débrayable de mémoire) on bien fait le taf.
Chez nous elle était réglé gain au mini pour n'avoir que du clean.
Voilà mon avis qui vaut ce qu'il vaut mais au moins c'est du vécu !

Bonne chasse.

Merci !

Déjà ça confirme que ça peut marcher pour ce que je veux en faire :-)

- m'éviter de prendre mon ampli pour les répètes en groupe
- me servir pour un projet guitare électrique + voix, avec juste une sono et table de mix.

Je vous ferai un retour quand je l'aurai testée.
J'ai enregistré deux petits samples de la mienne il y a quelques temps pour je ne sais plus qui du forum, branchée direct carte son. Ca peut te donner une idée de comment ça sonne: https://soundcloud.com/la-truite

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 11:32:04 ]

Super ! Mercî ! (Je kiffe ce forum).

Tu l’utilises toi cette pédale ?
Ouais chez moi pour maquetter. Je l'ai essayé une fois pendant une balance et ça marchait pas mal via une DI direct sono. C'est un clone de la Tech21 donc ça marche pas moins bien. La seule différence avec la vraie, comme l'a souligné scarabeo, c'est que la simu hp n'est pas désactivable mais même dans un ampli guitare ça sonne pas mal du tout.
Reçue et testée pendant quelques heures avec plusieurs guitares : PRS, Strat US, LP.

Je l'ai branchée directement dans la table de mixage, et en amont, j'ai mis mes pédales , comme je l'aurais fait avec un ampli.

Je suis super content. Le son est vraiment top. Elle prend super bien les pédales.

Même avec le casque branché directement dedans ça sonne. Pratique en voyage. Je laisserai un avis plus tard.

Une seule remarque : ça n'a pas l'air super solide...
Bah, boitier métal, vrai 3pdt, les potards sont bons aussi, c'est plus costaud que du EHX récent avec leurs potards en métal mou.
C’est le bouton de switch qui me fait peur.
J’ai l’impression qu’il va claquer à chaque fois que j’appuie (à grand mal) dessus.
Mais bon, pour mon usage, il ne sert à rien...
C'est un 3pdt, c'est pas souple mais c'est solide et ça coûte 4€ à changer.