< Tous les avis Harley Benton British Truetone
Harley Benton British Truetone
SlapKid SlapKid

« Phénoménal! »

Publié le 15/10/13 à 16:35
En fait j'ai acheté les 4 de la série dès leur sortie (total 119roros...), avec dans l'idée d'en faire 4 preamplis distincts via switcher.
Premier point capital, pas de simulation de hp embarquée (vous savez, celle qui rend tout sansamp inutilisable sur ampli).
Puis égaliseur performant, facilité d'alimentation, et lisibilité des réglages.
Gros volume disponible également.
Tout ceci vaut pour les quatre de la série.
True bypass, pas de clacs en utilisation classique.

C'est très simple à utiliser, et vraiment efficace. Qui plus est, énormément de petites nuances disponibles, la quadrature du cercle en quelquesorte.

Les fréquences sont très bien choisies, le bouton de voice est impérial en ceci qu'il va du plexi au jcm 900 voire plus c'est hallucinant d'efficacité.

En conjonction avec le drive si les deux sont à 15hr ou plus ça ramène beaucoup de bruit de fond, donc on va plutot rester dans le registre ampli et pas pédale de disto, si je m'exprime.

..tain le son!
C'est l'alchimie marshall dans toute sa splendeur, c'est très fin-granuleux-sensible-méchant un régal ab-so-lu les copains!
Et en plus vous avez le controle total de l'égalisation, il se passe vraiment quelquechose quand on tourne les boutons.
Pour le prix vous n'aurez pas mieux c'est sur.

L'artec twinhead pourtant très correct ne régate pas là, et les sansamp que j'ai (triac, triod,gt2) sont à la ramasse à cause de leur simulation de hp obligée, il n'y que le classic qui soit bien mais il manque cruellement d'égalisation.
Donc la british truetone est la perle rare, et toujours en service!

De la série des quatre c'est de loin la plus excitante et la plus désirable-indispensable.
J'ai omis de signaler que les sons clairs sont également possibles avec, avec ce coté sec et plat de la marque anglaise non-saturée. Dès que vous salissez le son c'est impérial.

Vous pouvez faire puriste avec elle et une tete classe a comme la mooer, et ça sonne d'enfer (hé,230 roros le tout!) sans casser les oreilles.

Bref autant en acheter une, voire deux, pendant qu'elles sont au catalogue, verdict: absolument recommandable!