Harley Benton British Truetone

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Geoffrey Dias-72Geoffrey Dias-72

Rapport qualité/prix exceptionnel

Harley Benton British TruetonePublié le 05/06/22 à 12:32
    Cette pédale préamp devient un classique au fil des ans.
    Égalisation précise, son versatile, on peut presque tout faire. Pour du métal, il faudra autre chose.
    Rock, hard rock, alternatif, punk, elle s'en sort très bien. C'est ma préféré de la série true tone.
    Par contre, un conseil, changez la couleur par une simulation cab, elle n'en sera que meilleur.
    Rapport qualité/prix exceptionnel.
  • Kaya OglumKaya Oglum

Une trés bonne surprise

Harley Benton British TruetonePublié le 10/03/21 à 18:43
    1 photo
    Mon avis va être concis.

Je joue habituellement branché sur un Vox Pathfinder dont j'aime beaucoup le son.
    J'ai branché la Harley Benton British dedans sans trop attendre grand chose, je l'ai acheté il y a 3h dans un cash express.

Eh ben c'est tres simple, quand je la debranche je trouve mon Vox terne. Elle a une patate d'enfer, des reglages vraiment efficaces, un potard Voice qui, bien utilisé avec les EQ permets d'obtenir une panoplie de son large.

Je suis vraiment en surprise, je viens de trouver ma machine à son, simple et puissante, par hasard pour un billet de 20.
    J'etais en train d'economiser pour m'acheter un Sansamp de chez Tech21, mais desormais plus besoin...

Con…
    Mon avis va être concis.

Concernant la qualité de fabrication elle-même, le boitier est solide, simple, les potards n'ont pas de jeu, bonne finition, couleur rose voyante.

Je suis curieux de voir les version AC, American et California de la même serie mais pour le moment je n'ai besoin de rien de plus.

Quand je pense que je suis entré dans le cashexpress ''allez je vais encore perdre de l'argent en achetant des trucs idiots''

Comme quoi !

EDIT : Par contre, l'emplacement pour la pile c'est une horreur, le moyen idéal de se faire mal aux doigts à essayer de l'attraper avant de s'y prendre avec un outil pour faire levier et de realiser que la pile est trés proche du circuit imprimé.

Un coup un peu trop fort avec l'outil et il y a un risque d'arracher quelque chose.
  • Ben5bassBen5bass

Le son Marshall pour le Home Studio

Harley Benton British TruetonePublié le 03/11/20 à 10:47
    J'ai fait l'acquisition de cette petite boite après avoir visionné des tas de vidéos sur le net et lu de non moins nombreux avis sur le net.
    Je cherchais la possibilité d'avoir accès aux sons typés Marshall pour une utilisation en home studio pour des compos personnelles.
    Je précise que je ne suis pas un spécialiste du son Marshall donc je ne suis pas compétent pour rentrer dans des débats d'experts sur le sujet : cette boite a 30€ peut elle remplacer un vrai Marshall ? je n'en sais rien.
    En revanche je peux dire qu'elle rempli parfaitement son office pour mon utilisation quand je veux un son bien crunchy en rythmique et en solo.
    La pédale est simple à régler et les tutos sur le net pe…
    La pédale est simple à régler et les tutos sur le net permettent de se faire la main rapidement. c'est quasiment du plug and play !
    Avec une bonne émulation d'enceintes c'est le bonheur.
    Mon avis est donc très positif surtout au regard du prix d'achat dérisoire
  • Pierrick ThomasPierrick Thomas

Excellent pour le prix.

Harley Benton British TruetonePublié le 20/06/20 à 21:06
    Style Rock et Blues. J'utilise une TS 808 en amont. Sur ampli Fender en clean.
    Réglages que l'on ressent bien sur Level et Drive.
    Je ne sais pas si ça sonne Marshall, mais ça sonne nickel.
    J'utilise le bouton Voice de 9h à 13h. Le dernier quart de tour après 15h, j'évite car là ça souffle.
    Le +: très bonne pédale avec un prix abordable.
    Le -: Couleur rose (bof).
  • plus2guitareplus2guitare

du beau "British tone" !

Harley Benton British TruetonePublié le 04/09/19 à 18:49
    Bonjour à tous,

Très content !

J'ai aussi la American Tone du même constructeur (Très bonne pédale de simulations d'amplis Fender)

J'utilise la Harley Benton pour jouer au caque ou dans une sono avec des Backing-Tracks youtube.

Mes guitares telecaster et ES335 sonnent bien dans cette "British Tone".
    Pour la 335, les PAF sonnent assez "sombre", comme sur un vrai Marshall vintage et, il ne faut pas hésiter, à sculpter la tonalité de la pédale, ainsi qu'à jouer du sélecteur de micro sur la gratte !
    Un fois le bon dosage trouvé, le résultat est très crédible au casque et aussi sur la sono.
    Dans le mix, on s'y croirait complètement !
    Cela ne remplace pas, bien sur, un "pur" ampli…
    Bonjour à tous,

Très content !

Mes guitares telecaster et ES335 sonnent bien dans cette "British Tone".
    Dans le mix, on s'y croirait complètement !
    Cela ne remplace pas, bien sur, un "pur" ampli Marshall à lampes, des années 60, mais cela fait vraiment le job. C'est bluffant !

L'équalisation (grave, Medium, aigue) est TRES efficace et permet bien adapter les micro simples ou doubles (tele ou 335) aux timbres et textures sonores désirés.

Le bouton VOICE, lui, vous fait voyager dans les différents types d'amplis vintages, les plus mythiques du constructeur Anglais (pour faire simple : JTM45 60' à gauche, Plexi800 70' au centre et JCM800 80' à droite)
    Bien sur, pour chaque changement de modèle d'ampli, il faut naturellement, re-équilibrer les 3 tonalités (comme si, en repet, vous changiez d'ampli, quoi !)
    Le son est globalement plutôt chaud, crunchy et assez dynamique !
    Comment dire ? il y a beaucoup de possibilités, comme avec son inspiratrice, la TECH21 !

Le son peut aller du modèle MARSHALL JTM45, en clean brillant, un peu droit, (pensez Starway to heaven...)au son d'un modèle Plexi, bien velu (pensez : vieux AC-DC ou vieux Van Hallen !), en passant encore, (et je ne l'attendais pas de ce coté là !) par du bon Jazz-Rock, tout en nuances (à la John Scofield)ou encore même, du clean, un peu crade, pour du jeu Manouche, à la Django... La claque !

On reconnais bien aussi, le timbre sombre, de la gamelle CELESTION GREENBACK au travers de la simulation de HP intégrée, un régal !
    La pédale encaisse bien une fuzzface ou un boost, en amont.

Comme c'est plus, un simulateur d'ampli, qu'une overdrive, si on le branche dans un ampli sono ou un VOX Amplug, c'est nickel !
    Par contre, dans un ampli guitare, il faut bien règler sur cet ampli, le son le plus droit et neutre possible, en réduisant beaucoup, les tonalités. Sinon... évidement, c'est brouillon !

Bref, pour 30 euros, très efficace dans sa simulation MARSHALL, bien construite et solide...
    Quoi dire ?
    Je recommande vraiment !
  • JæckelJæckel

Le preamp que je cherchais !?

Harley Benton British TruetonePublié le 06/09/18 à 20:54
    Je cherchais un preampli pour guitare, et accessoirement pour ma basse.
    En fait, j'ai déjà pas mal de matos pour guitare (depuis le temps que j'en joue), mais je voulais *autre chose*... et aussi pouvoir jouer au casque.
    J'ai eu cette pédale lors d'une bonne occase, après avoir lu les avis ci-dessous, je n'avais rien à perdre, alors j'ai tenté l'achat : je suis ravi !

Le son me conviens plus que d'autres preamp que j'ai (notamment le blonde de Tech21). Je lui trouve plus de richesse sonore (harmoniques ?). L'amplitude des réglages est importante et permet de s'adapter à toutes les configurations que je rencontre (rock, funk-rock, hard, blues, etc.)
    Je crois avoir lu qu'elle émule le s…
    Je cherchais un preampli pour guitare, et accessoirement pour ma basse.

Je crois avoir lu qu'elle émule le son Marshall, et je retrouve effectivement les mêmes sensations qu'en ayant joué sur des vieux JCM. Je n'irai évidemment pas dire qu'elle les remplace haut la main !
    Evidemment, je l'ai alors essayée sur basse en groupe, en amont d'un Roland Cube des années 80 : j'ai pu récupérer des basses convenables, même en saturé velu. Mission atteinte, j'ai la disto qu'il me fallait :bravo:
  • james35james35

un canal supplémentaire efficace !!!

Harley Benton British TruetonePublié le 18/05/18 à 20:55

divers gratte a humbucker (LP,SG,Flying,explorer,..) du blues au hardrock, metal 70's
    utilise sur secteur, accès facile a la trappe en dessous. boitier solide en alu/metal.
    Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
    eq 3 band, level, gain et voice ce dernier potard est un mélange entre un tone, une présence, ca boost ou adoucie le son, les réglage son efficace, un canal supplémentaire, ca sonne marshall plutôt vintage très proche de ma tete lead 3210 mosfet ou de ma guv'nor !! seul "défaut" le gain produit un souffle pas forcement gênant dans le dernier 1/4 de sa course
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    les - on va mettre le petit souffle, le branchement secteur sur le coté au lieu de derrière, les + le son, le potard voice, la solidité, la couleur rose sympa ! le prix !!!
  • PsygnosisPsygnosis

Très bonne surprise !

Harley Benton British TruetonePublié le 17/04/14 à 11:33
    Pédale analogique d'overdrive higain.
    alim 9V std, une entrée et une sortie jack.

La pedale a une equalisation 3 bande embarquée, un volume, un iveau de gain et un potard qui peut étre associé à une coloration du son ou de la presence en plus explicite... très utile ce potard !
    La pedale est extremement facile a apprivoiser, elle ne demande qu'à servir !

Pédale analogique d'overdrive higain.
    alim 9V std, une entrée et une sortie jack.

La pedale est extremement facile a apprivoiser, elle ne demande qu'à servir !

le rendu sonore est extremement surprenant ! pour 30€ je ne me faisais pas de grandes illusions et j'avoue l'avoir achetée plus par curiosité que par conviction... et bien des la premiere ecoute j'ai revu mon avis (il etait tard et ne pouvais pas pousser de trop l'ampli....) mais elle perçait bien le mix, avait un grain marshall sans aucun doute et un eventail de sonorités qui lui permettent de se poser sur presque tout (blues, rock, classique rock...).
    Le lendemain en la branchant a volume normal, et bien c'est clair : elle est excellente. les sonorités sont equilibrées, elle reagit aux potards de la guitare, elle a du caractère.
    Seul bémol, il ne faut pas pousser à fond le gain ou le tone... sous peine d'avoir un buzz... oui ! elle ronfle pas mal... rien qui ne se corrige surement avec un noise gate (j'ai une pedale vintage de 70 qui fait la même...) il faut le savoir, mais pour ma part rin de redibitoir d'autant que ce n'est pas necessaire de la pousser à 10 partout... moralité elle fait le taf sans sourciller et quel son !!!
    On peut mettre en parallele son prix pour finir de convaincre : 30€...
    Le boitier est en metal, les potards et le switch sont de bonne qualité, le son que je recherchais !
    J'avais acheté la petite american sound (la meme pedale version fender), mais étant moins fan des saturations fender... ben je lui prefere la british tone.

je l'ai depuis quelques semaines (des mois en fait) et elle tourne toujours nickel ! je ne regrette pas sonb acquisition, qualité prix irreprochable, sonorités excellente bref en ce qui me concerne j'ai été vraiment agréablement surpsris d'autant que je ne la donnais pas gagnante au départ... il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis : si je l'avais achetée par curiosité et pour son prix au départ, je la garde concrêtement pour le son qu'elle délivre.
  • SlapKidSlapKid

Phénoménal!

Harley Benton British TruetonePublié le 15/10/13 à 16:35
    En fait j'ai acheté les 4 de la série dès leur sortie (total 119roros...), avec dans l'idée d'en faire 4 preamplis distincts via switcher.
    Premier point capital, pas de simulation de hp embarquée (vous savez, celle qui rend tout sansamp inutilisable sur ampli).
    Puis égaliseur performant, facilité d'alimentation, et lisibilité des réglages.
    Gros volume disponible également.
    Tout ceci vaut pour les quatre de la série.
    True bypass, pas de clacs en utilisation classique.

C'est très simple à utiliser, et vraiment efficace. Qui plus est, énormément de petites nuances disponibles, la quadrature du cercle en quelquesorte.

Les fréquences sont très bien choisies, le bouto…
    Puis égaliseur performant, facilité d'alimentation, et lisibilité des réglages.
    Gros volume disponible également.
    Tout ceci vaut pour les quatre de la série.
    True bypass, pas de clacs en utilisation classique.

Les fréquences sont très bien choisies, le bouton de voice est impérial en ceci qu'il va du plexi au jcm 900 voire plus c'est hallucinant d'efficacité.

En conjonction avec le drive si les deux sont à 15hr ou plus ça ramène beaucoup de bruit de fond, donc on va plutot rester dans le registre ampli et pas pédale de disto, si je m'exprime.

..tain le son!
    C'est l'alchimie marshall dans toute sa splendeur, c'est très fin-granuleux-sensible-méchant un régal ab-so-lu les copains!
    Et en plus vous avez le controle total de l'égalisation, il se passe vraiment quelquechose quand on tourne les boutons.
    Pour le prix vous n'aurez pas mieux c'est sur.

L'artec twinhead pourtant très correct ne régate pas là, et les sansamp que j'ai (triac, triod,gt2) sont à la ramasse à cause de leur simulation de hp obligée, il n'y que le classic qui soit bien mais il manque cruellement d'égalisation.
    Donc la british truetone est la perle rare, et toujours en service!

De la série des quatre c'est de loin la plus excitante et la plus désirable-indispensable.
    J'ai omis de signaler que les sons clairs sont également possibles avec, avec ce coté sec et plat de la marque anglaise non-saturée. Dès que vous salissez le son c'est impérial.

Vous pouvez faire puriste avec elle et une tete classe a comme la mooer, et ça sonne d'enfer (hé,230 roros le tout!) sans casser les oreilles.

Bref autant en acheter une, voire deux, pendant qu'elles sont au catalogue, verdict: absolument recommandable!
  • jofal62jofal62

Un mur de marshall dans votre appart!!

Harley Benton British TruetonePublié le 07/05/11 à 10:14
    C'est clair, cette pédale sert à émuler un Marshall Plexi donc, inutile de chercher autre chose, Harley Benton sort d'autres modèles pour imiter d'autres types de sons.
    La technologie doit être analogique ?! La connectique classique jack/jack.

Alors moi qui cherche depuis des années le son Marshall plexi (je joue essentiellement du AC/DC, j'ai enfin trouvé la pédale qui remplace TOUT le matériel que j'avais et que j'ai viré ! (multi-effets) ou (disto boss sd1+ compresseur marshall+egaliseur+reverb) je n'ai plus que cette pédale dans mon blackheart killer ant; le reste : OUT!
    nomal : 3 potentiomètres pour l'égalisation très lisibles (au niveau son)
    1 level, 1 voice 1 …
    La technologie doit être analogique ?! La connectique classique jack/jack.

nomal : 3 potentiomètres pour l'égalisation très lisibles (au niveau son)
    1 level, 1 voice 1 drive
    en 1 minute je jouais "shoot to thrill" avec le larsen qui va bien sur l'intro, le "roar du marshall; bref le pied!

le manuel : un feuille en anglais inutile.

RESUME : on ne peut faire plus simple et plus facile.

Effets 100 % réalistes dans un petit Blackaert killer ant volume à fond, avec une gibson SG( ça aide)
    volume trés bas sur la pédale, on joue dans une pièce à voulme raisonnable avec toute la dynamique voulue = le rêve des joueurs d'appartement.

j'ai essayé plein de trucs avant cette pédale des distos marshall, boss, des multi effets, j'en étais arrivé à jouer dans l'ampli sans rien ou à préférer guitar rig. là, moi qui voulais revendre mon ampli pour un marschall clas 5 : je le garde.

le prix de la pédale est donné. 29 euros
    la qualité est au rdv boitier métal épais, potentiométres sérieux, doux à utiliser,
    un adaptateur universel fonctionne parfaitement

si elle tombe en panne , j'en rachète deux !