Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
IK Multimedia ToneX One+
Déposer un avis
Acheter neuf

Argus du IK Multimedia ToneX One+

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter ToneX One+ ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Le Tone X One+ rejoint le catalogue de la marque italienne IK Multimedia

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 153 vues
  • 7 followers
Commentaires sur la news : Le Tone X One+ rejoint le catalogue de la marque italienne IK Multimedia
362869.jpg
La nouvelle version du tout petit simulateur d'amplis d'IK Multimedia intègre de nouvelles fonctions sans-fil via l'application ToneX Control.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Comme beaucoup sur les forums, j'attends avec impatience l'update du noise gate...
Petit, certes, mais le prix n'est que 50€ en dessous du "full" ToneX. Si la qualité des sons est la même, je pencherai plutôt pour le ce dernier..
Ce qui serai cool, c'est que l'appli smartphone fonctionne aussi avec le ToneX one (sans le +) via un câble USB.
  • J’aime
1 réaction
  • RMS Studio
Citation de RMS Studio :
Comme beaucoup sur les forums, j'attends avec impatience l'update du noise gate...

Sorry je suis passé à côté mais quel est le problème avec le noise gate actuel ? :)
Mouais...le truc c'est que ca fait un bon moment qu'on trouve la Tonex One à 150€ (j'en ai même acheté une 2eme chez Toto à 119€ pendant les soldes de printemps mais bon on va pas parler des prix soldés ici). Du coup passer de 150 (je l'ai acheté l'an dernier ma première et c'était déjà le prix normal un peu partout) à 270 juste pour le midi et le BT (qui n'est même pas midi over BT apparemment) ...bof...
Autant à 150€ je trouve qu'on fait rien de mieux actuellement mais à 270€ c'est plus du tout la même chose.
Moi aussi je trouve (comme énormément de gens sur divers forums) que le noise gate est vraiment pas terrible. J'ai eu plein plein de matos avec noise gate intégrés, celui là je sais pas mais je galère comme pas possible pour trouver un bon réglage. Après attention ca dépend vraiment de la capture qui est chargée. J'ai des captures avec des grosses distos ou j'ai presque pas besoin de le mettre, ou très léger et d'autres ou c'est impossible de trouver un bon réglage...c'est peut etre finalement un souci avec certaines captures...?

Sinon au final je vais rester sur mes Tonex One d'origine. Je me suis monté un ESP32 avec un écran de 4,3 pouces et le firmware de Greg Smith (TonexOneController) l'écran placé à côté de la pédale sur mon pedalboard. Avec ca je peux controler la pédale avec mon pédalier midi (Graviton M2) et avec l'écran tactile je peux configurer absolument tous les paramètres de la pédale. Le bonus étant que pendant que je joue, sur le pedalboard je vois à l'écran le modèle qui est chargé, le numéro de preset, les effets qui sont engagés ou pas etc...
Je trouve ca largement mieux que sortir son téléphone pour faire des réglages. Et puis les recherches de son etc je le fais à la maison, la pédale branchée sur le PC. Là comme solution pour tuner le son en fonction de la salle etc avec l'écran c'est juste parfait.

Bref ca sera pas pour moi, surtout à ce prix.

• J’aime
2 réactions
  • RMS Studio
  • StreamerS1
Citation de jerewalch :
Citation de RMS Studio :

Sorry je suis passé à côté mais quel est le problème avec le noise gate actuel ? :)
Comme eric_h l'a écrit, le noise gate est plus que bof. Effectivement, cela dépend de la capture, mais il pourrait mettre un gate en sortie controlé par l'entrée comme chez Hotone ou le plug de chez Aurora. Perso, j'utilise un gate TC avec la méthode 4 cables pour être propre en concert. J'ai dû rajouter un multi-effet post gate pour ne pas bouffer le delai. L'autre solution serait de pouvoir retoucher les captures pour enlever le souffle...
  • J’aime
1 réaction
  • jerewalch
Apparemment, le gate a été mis à jour avec le nouveau firmware ! Ne reste plus qu'à tester...