Commentaires sur le test : Test de la pédale IK Multimedia ToneX One
- 20 réponses
- 13 participants
- 2 767 vues
- 17 followers
Roman Rouzine
122
Rédacteur·trice
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de la pédale IK Multimedia ToneX One
La ToneX One, une version miniaturisée de la ToneX Pedal originale, a été récemment dévoilée par la marque italienne. Il nous était inconcevable de ne pas y brancher nos jacks pour vous partager notre avis.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
serpot
2328
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 03/06/2024 à 12:48:51
Le fait de pouvoir cloner une partie de mon pedalboard principal et mon ampli, a fini par me convaincre!
J’hésitais entre la Line 6 pod express, la boss et celle-ci, pour mon petit pedalboard, mais maintenant tout est plus clair, ce sera la Tonex One.
J’hésitais entre la Line 6 pod express, la boss et celle-ci, pour mon petit pedalboard, mais maintenant tout est plus clair, ce sera la Tonex One.
RMS Studio
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 04/06/2024 à 12:44:45
Citation de Damien-F :
Citation de terry31 :
Ensuite l’offre de Tones de l’application de TONEX SE n’est pas complètement satisfaisante comme mentionné dans le test et il faudra tester et acheter des collections supplémentaires pour combler les manques et accéder à un haut niveau de qualité. C’est le business plan.
le nombre de modèles Tone Net "utilisateurs" est illimité et nombre d'entre eux sont gratuits, dont certains très appréciés ; avoir 10 voire 20 bons modèles c'est déjà largement suffisant, quel guitariste a eu besoin de 50 amplis différents pour faire un album ?
Je vais recevoir la mienne d'ici peux. Le but étant de remplacer les 2 canaux d'une tête Engl Savage Special lors de concert dans les bars (et soulager mon dos !). Y'a effectivement pas besoin dans mon cas de sortir 15000 sons différents. Après, je peux comprendre ceux qui vont faire de la reprise ou oeuvrent dans des styles expérimentaux.
RMS Studio
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 04/06/2024 à 12:48:16
Il a également une vidéo où il compare la latence de 23 appareils. C'est intéressant lorsque l'on réalise son pedalboard avec plusieurs pédales numériques !
serpot
2328
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 05/06/2024 à 12:58:05
Pour moi le but est également de remplacer les 2 canaux de mon Mesa Boogie Studio 22+.
Si j’avais besoin d’une quantité improbable d’ampli, je resterai avec mon pedalboard principal, qui comporte un HX Stomp entre autre.
Pour celui qui a besoin de dizaines d’ampli, le Tonex One n’est pas forcément la solution, donc je ne trouve pas la remarque pertinente !
Si j’avais besoin d’une quantité improbable d’ampli, je resterai avec mon pedalboard principal, qui comporte un HX Stomp entre autre.
Pour celui qui a besoin de dizaines d’ampli, le Tonex One n’est pas forcément la solution, donc je ne trouve pas la remarque pertinente !
[ Dernière édition du message le 05/06/2024 à 12:58:26 ]
funkrunner
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 09/06/2024 à 09:23:44
Merci AF pour le test très complet qui m'a convaincu ! Mon besoin est le suivant.
En concert, j'utilise un pedal board (wah, plusieurs modulations, overdrive (xotic bb+)) devant un fender hot rod.
Il m'arrive de répéter au casque avec un groupe instrumental "funk rock" (table => mix commun => ampli casque).
ou je dois changer des sons fréquement, avec de nombreuses combinaisons de mes pédales analogiques.
J'ai testé plusieurs solutions compacte auparavant sans jamais vraiment être satisfait du son (type fender, j'ai testé avec mooer micro amp....bof bof..).
Je voulais donc un sim au format pedale compacte, qui consomme peu, avec une alim standard et ne pas refaire de câblage en fonction de l'usage.
Apres qques tests sur la petite bete (sans raccordement usb), j'ai trouvé rapidement un son clean qui convient.
Elle prend super bien mes overdrive disto (xotic bb+). Et avec si peu de bouton, je trouve l'"ergonomie" est qd même bien pensée avec les couleurs des led. Avec 100mA de consommation et son encombrement réduit, cette tonex compacte est parfaite pour mon usage pedal board nomade multi-usage :
On peut commuter (avec les boutons) les 2 modes
- "stomp" pour la bypasser avec l'ampli, avec pourquoi pas un son supplementaire (sans sim HP) par exemple
- "dual" (2 sons switchable au pied, un clean et un plus crunchy)
A la maison, j'utilise maintenant aussi mon pedal board pour jammer sur le net (jamalus, sonobus).
Je n'ai ainsi plus besoin de VST, cela libère de la CPU pour réduire la latence.
Je vais certainement aller et voir et bidouiller dans les presets via le logiciel lib mais c'est plug and play (pour celui qui a deja un son en tete).
On peut commuter le mode browsing pour tester les simu et les affecter directement aux 3 emplacements sans le logiciel (bien aussi en mode nomade..)
son). Pour la prise en main, c'est franchement super bien pensé, j'ai pas lu la doc complete, juste l'essentiel qui est dans le TONEX_ONE_Quick_Start_Guide.
Allez une petite critique, j'aurais juste aimer switcher le type de reverb (plate, room ou autre) avec les boutons . On doit s'en sortir en creant 2 sons avec le logiciel qu'on switchera au pied en mode "dual"
Bravo aux concepteurs !
En concert, j'utilise un pedal board (wah, plusieurs modulations, overdrive (xotic bb+)) devant un fender hot rod.
Il m'arrive de répéter au casque avec un groupe instrumental "funk rock" (table => mix commun => ampli casque).
ou je dois changer des sons fréquement, avec de nombreuses combinaisons de mes pédales analogiques.
J'ai testé plusieurs solutions compacte auparavant sans jamais vraiment être satisfait du son (type fender, j'ai testé avec mooer micro amp....bof bof..).
Je voulais donc un sim au format pedale compacte, qui consomme peu, avec une alim standard et ne pas refaire de câblage en fonction de l'usage.
Apres qques tests sur la petite bete (sans raccordement usb), j'ai trouvé rapidement un son clean qui convient.
Elle prend super bien mes overdrive disto (xotic bb+). Et avec si peu de bouton, je trouve l'"ergonomie" est qd même bien pensée avec les couleurs des led. Avec 100mA de consommation et son encombrement réduit, cette tonex compacte est parfaite pour mon usage pedal board nomade multi-usage :
On peut commuter (avec les boutons) les 2 modes
- "stomp" pour la bypasser avec l'ampli, avec pourquoi pas un son supplementaire (sans sim HP) par exemple
- "dual" (2 sons switchable au pied, un clean et un plus crunchy)
A la maison, j'utilise maintenant aussi mon pedal board pour jammer sur le net (jamalus, sonobus).
Je n'ai ainsi plus besoin de VST, cela libère de la CPU pour réduire la latence.
Je vais certainement aller et voir et bidouiller dans les presets via le logiciel lib mais c'est plug and play (pour celui qui a deja un son en tete).
On peut commuter le mode browsing pour tester les simu et les affecter directement aux 3 emplacements sans le logiciel (bien aussi en mode nomade..)
son). Pour la prise en main, c'est franchement super bien pensé, j'ai pas lu la doc complete, juste l'essentiel qui est dans le TONEX_ONE_Quick_Start_Guide.
Allez une petite critique, j'aurais juste aimer switcher le type de reverb (plate, room ou autre) avec les boutons . On doit s'en sortir en creant 2 sons avec le logiciel qu'on switchera au pied en mode "dual"
Bravo aux concepteurs !
arfntz
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 07/08/2024 à 01:36:04
Très polyvalente, cette pédale peut faire :
Simple compresseur.
Simple noise gate.
Simple reverb (3 spring, room, plate).
Simple preamp Fishman pour instrument acoustiques.
A placer ou l'on veut sur le pedalboard.
Côté son, le deluxe reverb d'IK fournit en standard avec la pédale n'est pas ridicule en comparaison avec une pedale UA dream65.
Simple compresseur.
Simple noise gate.
Côté son, le deluxe reverb d'IK fournit en standard avec la pédale n'est pas ridicule en comparaison avec une pedale UA dream65.
serpot
2328
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 12/08/2024 à 13:34:32
Salut,
Cette pédale est géniale!
Toutefois, je mets en garde les acheteurs qui souhaitent acquérir cette pédale en occasion.
Je m'explique:
J'ai acheté cette pédale chez Woodbrass (et bien m'en a pris!) en B-Stock.
Je la reçois et tout fonctionne, c'est nickel, je fais des réglages en 2 temps, 3 mouvements, ça sonne, c'est parfait.
Là où ça ce complique, je vais sur le site d'IK Multimedia, avec le numéro de série, pour enregistrer la pédale et bénéficier des avantages qui vont avec (logiciel d'édition, etc), et là: Surprise !!!
C'est une B-Stock, donc la pédale a été entre les mains d'une autre personne qui a enregistrée la pédale, avec son nom et son adresse mail sur le site et donc impossible pour moi, d'enregistrer la pédale et de bénéficier de tout ce qui va avec, puisque le numéro de série de la pédale est attribué à une autre adresse mail, donc le premier propriétaire.
J'ai contacté Woodbrass (très sympas et réactifs) et il sont en train de rectifier le problème auprès du fournisseur, pour que le numéro de série corresponde à mon adresse mail.
Le problème devrait être réglé dans la semaine.
Ils m'ont demandé une photo du numéro de série figurant sur la carte, donc tout va rentrer dans l'ordre pour moi, mais si vous acheté la pédale à un particulier, là je pense que ce ne sera pas la même mayonnaise et que ça pourrait se compliquer.
C'était juste pour informer de ce petit point fort désagréable, mais qui a trouvé sa solution me concernant.
J'attends le IK Multimedia ToneX Capture, qui ne devrait pas tarder à arrivé, j'espère ce se sera plus simple
Cette pédale est géniale!
Toutefois, je mets en garde les acheteurs qui souhaitent acquérir cette pédale en occasion.
Je m'explique:
J'ai acheté cette pédale chez Woodbrass (et bien m'en a pris!) en B-Stock.
Je la reçois et tout fonctionne, c'est nickel, je fais des réglages en 2 temps, 3 mouvements, ça sonne, c'est parfait.
Là où ça ce complique, je vais sur le site d'IK Multimedia, avec le numéro de série, pour enregistrer la pédale et bénéficier des avantages qui vont avec (logiciel d'édition, etc), et là: Surprise !!!
C'est une B-Stock, donc la pédale a été entre les mains d'une autre personne qui a enregistrée la pédale, avec son nom et son adresse mail sur le site et donc impossible pour moi, d'enregistrer la pédale et de bénéficier de tout ce qui va avec, puisque le numéro de série de la pédale est attribué à une autre adresse mail, donc le premier propriétaire.
J'ai contacté Woodbrass (très sympas et réactifs) et il sont en train de rectifier le problème auprès du fournisseur, pour que le numéro de série corresponde à mon adresse mail.
Le problème devrait être réglé dans la semaine.
Ils m'ont demandé une photo du numéro de série figurant sur la carte, donc tout va rentrer dans l'ordre pour moi, mais si vous acheté la pédale à un particulier, là je pense que ce ne sera pas la même mayonnaise et que ça pourrait se compliquer.
C'était juste pour informer de ce petit point fort désagréable, mais qui a trouvé sa solution me concernant.
J'attends le IK Multimedia ToneX Capture, qui ne devrait pas tarder à arrivé, j'espère ce se sera plus simple
[ Dernière édition du message le 12/08/2024 à 13:43:57 ]
serpot
2328
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 13/08/2024 à 11:14:47
Citation :
Très polyvalente, cette pédale peut faire :
Simple compresseur.
Simple noise gate.
Ou sont les 3 reverbs dont tu parles?
Je n'ai qu'une room.
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 08/11/2024 à 11:53:09
Citation de serpot :
Ou sont les 3 reverbs dont tu parles?
Je n'ai qu'une room.
Les reverbs ne sont accessibles que par l'appli, tous comme les réglages avancés du compresseur et du noise gate.
J'ai récemment acquis cette ToneX One et je ne fais que confirmes les dires de ce test, ainsi que ceux des commentateurs... On peut trouver des tas de sonorités très sympa, la pédale est hyper polyvalente, les réglages accessibles sur la pédale sont très bien pensés, le rapport qualité prix est somme toute hallucinant, mais alors... le soft ToneX est incroyablement ch... et ca... co.... à utiliser.
Par contre j'ai hâte que la mise à jour sorte avec la nouvelle section d'effets (delay, chorus, flanger etc...). Cette update va rendre le produit incontournable.
serpot
2328
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 08/11/2024 à 16:16:10
Oui,je les ai trouvées 😉
Depuis je l’ai remplacé par la Tonex Pedal et le Tonex Capture et je confirme pour le logiciel, c’est tout pourrie 🥵
J’attends également la mise à jour qui ne devrait pas tarder !
Depuis je l’ai remplacé par la Tonex Pedal et le Tonex Capture et je confirme pour le logiciel, c’est tout pourrie 🥵
J’attends également la mise à jour qui ne devrait pas tarder !
[ Dernière édition du message le 08/11/2024 à 16:22:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte