Commentaires sur le test : Test de la pédale IK Multimedia ToneX One
- 37 réponses
- 21 participants
- 8 186 vues
- 24 followers
Roman Rouzine
155

Rédacteur·trice
Membre depuis 14 ans
30 Mai 2024 à 17:00Commentaires sur le test : Test de la pédale IK Multimedia ToneX One
La ToneX One, une version miniaturisée de la ToneX Pedal originale, a été récemment dévoilée par la marque italienne. Il nous était inconcevable de ne pas y brancher nos jacks pour vous partager notre avis.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
- 1
- 2
lse
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 24 ans
01 Mai 2025 à 12:39
La fonctionnalité « interface audio » est très sommaire.. sans doute avec Windows, mais sur un Mac elle est top ça vaut très largement un Irig de la même maison, un TC Helicon , un Riff etc....
signaler
vavor
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Mars 2026 à 11:03
Bonjour, quelqu'un sait-il si le ToneX one est reconnu sous Linux (Ardour) en carte audio ? (j'ai du mal à trouver l'info....)
signaler
Axain
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
28 Avril 2026 à 11:34
Bonjour @Vavor,
Non, pour l'avoir essayé pas de fonctionnement sous Linux
Non, pour l'avoir essayé pas de fonctionnement sous Linux
signaler
eric_h
865

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28 Avril 2026 à 11:40
Pour ceux qui souhaiteraient en acheter une je vous conseille d’attendre. IK devrait annoncer d’ici 2 jours la tonex one+ qui aura en natif le Bluetooth (communication avec l’app smartphone) et midi (plus besoin d’acheter un contrôleur dédié comme les pirate midi ou xsonic ou les solutions diy comme tonexonecontroller)
signaler
- serpot
eric_h
865

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Aout 2026 à 10:12
serpot
2544

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Aout 2026 à 18:02
Toujours pas de NAM A2, donc toujours sans intérêt pour moi.
signaler
eric_h
865

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Aout 2026 à 18:14
C'est quand même drôle cet effet de mode, maintenant tout le monde réclame du NAM A2 sinon rien.
Honnêtement j'ai les deux, y'aura toujours différences mais les captures tonex n'ont rien a envier à celles de NAM (y'a des bonnes et des mauvaises des deux côtés).
Même les captures lite par rapport aux full A2 je pense qu'il y a un gros effet psychologique....
Bref de toute façon tu n'es pas prêt d'avoir du NAM sur Tonex, une grosse partie de leur business modèle c'est de vendre des banques dans le format tonex, s'ils ouvrent au NAM ils ne vendront plus rien comme captures.
Honnêtement j'ai les deux, y'aura toujours différences mais les captures tonex n'ont rien a envier à celles de NAM (y'a des bonnes et des mauvaises des deux côtés).
Même les captures lite par rapport aux full A2 je pense qu'il y a un gros effet psychologique....
Bref de toute façon tu n'es pas prêt d'avoir du NAM sur Tonex, une grosse partie de leur business modèle c'est de vendre des banques dans le format tonex, s'ils ouvrent au NAM ils ne vendront plus rien comme captures.
signaler
serpot
2544

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Aout 2026 à 01:46 (modifié le 18 Aout 2026 à 01:48)
J’ai eu le One et le Pedal, il y a une grosse différence de son entre ToneX et les fichiers Nam… et ce n’est absolument pas un effet de mode, c’est juste une question d’oreille et de ressenti même les A1 sonnent beaucoup plus naturel.
Tonex dès que tu touche l’équalisation, ça part en vrille et en effet ToneX je n’en veux plus du tout.
Tonex dès que tu touche l’équalisation, ça part en vrille et en effet ToneX je n’en veux plus du tout.
signaler
Gronoeil Vert
3647

Responsable de la modération
Membre depuis 21 ans
19 Aout 2026 à 09:59 (modifié le 19 Aout 2026 à 10:18)
Message de modération :
Bonjour ou bonsoir !
Tout d'abord un petit rappel de la charte que vous pouvez lire ici : https://fr.audiofanzine.com/infos/charter/
1. Je reste courtois·e, je n’insulte ni invective personne.
2. Je fais preuve de bon esprit, participe à la bonne ambiance du site, je ne trolle pas et je ne floode pas.
Nous avons dû effacer tout un débat qui dans le fond était tout à fait intéressant, mais pollué par l'attitude des membres qui y ont participés.
Débat d'ailleurs qui mériterait d'être élargi sur les mérites comparés et inconvénients des différentes techniques de captures implémentées dans les différents produits auxquels nous avons accès, par rapport au matériel capturé, si toutefois quelqu'un veut s'y lancer ?
Vous avez le droit d'être en désaccord, mais vous avez surtout le droit de tous vous respecter et de ne pas vous engueuler, on est pas à la poissonnerie de Ordalfabétix ici !
Tamen pax et amor, oscula.
signaler
serpot
2544

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Aout 2026 à 10:22
Citation de Gronoeil Vert (voir le message) :
Bonjour ou bonsoir !
Tout d'abord un petit rappel de la charte que vous pouvez lire ici : https://fr.audiofanzine.com/infos/charter/
1. Je reste courtois·e, je n’insulte ni invective personne.
2. Je fais preuve de bon esprit, participe à la bonne ambiance du site, je ne trolle pas et je ne floode pas.
Nous avons dû effacer tout un débat qui dans le fond était tout à fait intéressant, mais pollué par l'attitude des membres qui y ont participés.
Débat d'ailleurs qui mériterait d'être élargi sur les mérites comparés et inconvénients des différentes techniques de captures implémentées dans les différents produits auxquels nous avons accès, par rapport au matériel capturé, si toutefois quelqu'un veut s'y lancer ?
Vous avez le droit d'être en désaccord, mais vous avez surtout le droit de tous vous respecter et de ne pas vous engueuler, on est pas à la poissonnerie de Ordalfabétix ici !
Merci pour l’intervention 👍😉
signaler
Silicon Machine Extended
4939

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
19 Aout 2026 à 11:41
Citation :
Comme je l'ai dit, jsuis pas expert, par ailleurs, j'avais pris un peu le temps de rédiger et d'argumenter il me semble, et c'est un peu regrettable de voir ce taf partir avec l'eau du bain (alors que le post original (#33) avec la comparaison et les propos sur l'eq qui sortent de nulle part, eux, sont restés, et la contradiction entre la pédale géniale de 2024 et le tonex qu'on ne veux plus du tout cet été aussi.). S'il y a moyen d'acceder aux posts en archive, je veux bien remettre en forme ça.
signaler
serpot
2544

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Aout 2026 à 12:10
Ne t'en déplaise, le modérateur est intervenu à juste titre. Médites sur la forme et le fond de tes propos, ça sera un bon début.
Je suis tout à fait d'accord.
Citation :
Je suis tout à fait d'accord.
signaler
Silicon Machine Extended
4939

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
27 Aout 2026 à 08:47
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2