réactions au dossier On essaie la pédale ToneX d'IK Multimedia !
- 14 réponses
- 10 participants
- 3 614 vues
- 13 followers

Red Led
3327

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2023 à 17:05:01On essaie la pédale ToneX d'IK Multimedia !
En partenariat avec IK Multimedia, nous avons pu découvrir en live leur nouvelle pédale TONEX. On connaissait déjà le plug-in, on était donc curieux de voir ce que ça donne. Voici une version condensé du live du 15 mars.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

stadja
48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 22/03/2023 à 09:38:30
J'ai une question très naïve au sujet de ce genre de pédale.
Si je vais en répèt' avec mon groupe (batteur / bassiste / chanteur)... quelle est la stratégie la plus efficace (pas trop couteuse et bon son) pour jouer avec eux si jamais je voulais mettre un ToneX sur mon pedalboard ?
Il vaut mieux sortir dans une enceinte amplifiée (type Bose S1 pro) ou alors dans un cab ?
Si je vais en répèt' avec mon groupe (batteur / bassiste / chanteur)... quelle est la stratégie la plus efficace (pas trop couteuse et bon son) pour jouer avec eux si jamais je voulais mettre un ToneX sur mon pedalboard ?
Il vaut mieux sortir dans une enceinte amplifiée (type Bose S1 pro) ou alors dans un cab ?
0

stadja
48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 22/03/2023 à 09:53:52
J'ajoute que pour avoir testé avec une Bose S1 pro comme sortie avec une autre configuration (avec un DSM Simplifier) => c'est pas mal, mais y'a vraiment très peu de basse
0

Red Led
3327

Membre depuis 23 ans
4 Posté le 22/03/2023 à 10:03:44
Hello ! J'utilise une enceinte type "FRFR" : https://www.thomann.fr/harley_benton_harley_benton_g112a_fr.htm ou encore https://www.thomann.fr/harley_benton_frfr_112a_guitar_dsp_monitor.htm et https://www.thomann.fr/headrush_frfr_112_active_monitor.htm
0

stadja
48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 22/03/2023 à 10:32:26
Merci énormément pour cette réponse !
Donc en gros, un système de retour de scène ça fonctionnerait, bien sûr, je n'y avais pas pensé
Donc en gros, un système de retour de scène ça fonctionnerait, bien sûr, je n'y avais pas pensé

0

Red Led
3327

Membre depuis 23 ans
6 Posté le 22/03/2023 à 18:47:11
Oui, un retour de scène amplifié ça marche !
0

ginuwine
729

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 22/03/2023 à 20:49:49
Est-ce que ça sonne pareil que le plugin ? merci
0

Red Led
3327

Membre depuis 23 ans
8 Posté le 23/03/2023 à 08:42:24
Oui, c'est la même techno qui est utilisée.
0

JLDavid
1032

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 23/03/2023 à 13:32:11
Mais... pourquoi entend-on si rarement Red Led à la guitare sur AF?
0

pusherman
314

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 25/03/2023 à 23:39:49
Parce que l'abus de whammy bar même sur un bigsby est nuisible pour la santé 
Plus sérieusement, très sympa ce test avec la Revstar, assez different de ce que j'avais pu déjà voir et écouter, top 👍

Plus sérieusement, très sympa ce test avec la Revstar, assez different de ce que j'avais pu déjà voir et écouter, top 👍
0
https://soundcloud.com/kazerta
http://soundcloud.com/alex-kapel

Azimut2
1426

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 26/03/2023 à 04:10:31
Moi aussi je cherche un système ampli+HP pour amplifier mon multi-effets guitare Boss GT1000 Core et le générateur de rythmes Boss RC-10R. Comme c'est pour jouer dans mon salon à bas volume je n'ai pas besoin de 2000 W. Je n'ai pas trouvé la perle rare. J'hésite pour prendre une enceinte active de type Yamaha HS7 ou HS8. Si vous avez des idées je suis preneur.
0
Le plus dur, c'est quand c'est mou

Oghkhood
139

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 26/03/2023 à 11:46:56
Pour la maison, c'est pas loin de ce que je fais avec un multi Line6 Firehawk direct mixette et sortie dans une paire de moniteurs Prodipe TDC6 :
Niveau sonore reglable a volonté, effets stereo, et ca marche aussi bien avec la basse ou le clavier..... et plein d'autre possibilités grace a la souplesse de l'appli Line6 et la table de mixage en direct
Je laisse aux experts les commentaires numerique vs lampes... perso j'ai les deux a la maison, et j'utilise tout ca sans arrieres pensées, parfois selon l'humeur, parfois tout simplement parceque un matos peut faire ce que l'autre ne peut pas.
Une derniere remarque : moniteur ou enceinte FRFR, c'est kif bourique pour cette utilisation
Niveau sonore reglable a volonté, effets stereo, et ca marche aussi bien avec la basse ou le clavier..... et plein d'autre possibilités grace a la souplesse de l'appli Line6 et la table de mixage en direct
Je laisse aux experts les commentaires numerique vs lampes... perso j'ai les deux a la maison, et j'utilise tout ca sans arrieres pensées, parfois selon l'humeur, parfois tout simplement parceque un matos peut faire ce que l'autre ne peut pas.
Une derniere remarque : moniteur ou enceinte FRFR, c'est kif bourique pour cette utilisation
0
[ Dernière édition du message le 26/03/2023 à 11:57:09 ]

steeleric
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 26/03/2023 à 15:47:00
Bonjour à tous,
c'est véritablement l'outil orienté sur le futur du guitariste : une merveille de technologie...nez en moins, je reproche cette rigidité qui consiste juste à copier (de près ou de loin) le son d'un ampli. ce serait super si on pouvait mélanger ces amplis, créer son propre ampli....prochaine étape peut-être?
c'est véritablement l'outil orienté sur le futur du guitariste : une merveille de technologie...nez en moins, je reproche cette rigidité qui consiste juste à copier (de près ou de loin) le son d'un ampli. ce serait super si on pouvait mélanger ces amplis, créer son propre ampli....prochaine étape peut-être?
2
Pedal steel guitar

bigVince
168

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 04/05/2023 à 19:07:45
Citation de steeleric :
Bonjour à tous,
@Steeleric : Si ce que tu cherches est de pouvoir créer des amplis, bidouiller leurs specs, ça existe déjà depuis plus de 5 ans. Tu devrais essayer par ex Positive Grid Bias Amp 2 avec le Bias Guitar mini 300w RMS + line + casque (je ne parle pas la série Spark mais de la série précédente plus destinée aux pros) ou l’une des versions head ou rack plus complètes en terme de potards. C’est un matos sérieux qui est très abordable aujourd’hui puisque Positive Grid le laisse vieillir pour se concentrer sur la version Spark 40/mini/micro plus low-cost et destiné au grand public amateur, business is business

Mais, depuis que j’ai goûté au son génial et à la simplicité de l’Iridium couplé au Compadre je me demande si c’est pas plutôt ça le vrai progrès. Moins de bidouille et plus de musique.
0
V

StratoGibs
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
15 Posté le 16/01/2024 à 17:19:52
Bonjour à toutes et tous et...bonne année 2024...
Oui, j'arrive largement après la bataille mais à ce jour je pense investir dans un TONEX Pedal, mais mon souci est le suivant, comment bénéficier des effets du HX Effect en stéréo avec le TONEX ???
Oui, j'arrive largement après la bataille mais à ce jour je pense investir dans un TONEX Pedal, mais mon souci est le suivant, comment bénéficier des effets du HX Effect en stéréo avec le TONEX ???
0
- < Liste des sujets
- Charte