Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/08/2025 à 09:32:12bruit de fond sur certains presets normal ?
Bonjour, certains preset disto/hi-gain ont un hum/bzzzzz de fond, c'est normal ? ça vient pas de ma guitare neuve ?
https://soundcloud.com/lnprk13 .....
Vibraphonik
3112
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2Posté le 11/08/2025 à 10:46:16
Ce genre de bruit est fréquent avec beaucoup de gain : tous les parasites sont amplifiés en même temps que le reste...
Les causes des parasites peuvent être multiples : les micros de la guitare (surtout les micros simples), son électronique et le blindage des cavités, le jack, l'alimentation de la pédale, etc.
Quand on ne peut pas en supprimer la cause, on peut ajouter un noise gate dans la chaîne du son, pour en diminuer l'importance (quand on ne joue pas).
0
indeep_stellar
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 11/08/2025 à 12:26:17
oui mais c'etait pour savoir si c'est normal avec certains presets, les presets clean y'a zero noise... du coup sur les hi-gain j'active le noise gate mais forcément ça coupe la fin/release de la note.
y'a aussi le noize qui se coupe quand je touche la barre de vibrato, car chui pieds nus donc relié à la terre, c'est bizarre...
0
https://soundcloud.com/lnprk13 .....
Vibraphonik
3112
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
4Posté le 11/08/2025 à 12:46:42
Avec des presets clean c'est normal de ne pas avoir de bruit : les parasites sont très peu amplifiés.
Tu peux vérifier si le vibrato est bien relié à la masse de la guitare (donc la masse du jack) ?
0
[ Dernière édition du message le 11/08/2025 à 12:47:44 ]