< Tous les avis Joyo JF-14 American Sound
Joyo JF-14 American Sound
bensouss bensouss

« Une tuerie »

Publié le 29/02/16 à 13:21
•Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale? Pour quels styles de musique?

J'utilise cette pedale avec toutes mes guitares, sur un ampli peavey Valveking Royal 8, et elle me sert de préampli.

•Consomme-t-elle beaucoup d'énergie? Les piles sont-elles simples à changer?

La pédale est-elle stable et solide? Branché sur alim exterieur donc les piles je ne sait pas.

•Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Pour ce qui est de l'efficacité des réglages ce truc est une vrai tuerie. Le vrai problème des petits amplis a lampe c'est qu'il n'ont qu'un son, il peut être bon mais ce n'est pas forcement ce que l'on cherche. Cette pédale transforme votre petit ampli en véritable machine de guerre. Je sais qu'au départ cette pédale est sensé être une overdrive, mais moi je la règle en son clair et le miracle c'est qu'elle éclairci le son de base de mon ampli pour le transformer en un gros cube Fender. L'égalisation est fantastique et marche incroyablement bien. Le vrai secret du réglage se situe dans panachage des Mediums et du Voicing, qui vont vraiment vous donner votre son.
Et miracle au cœur du miracle elle gonfle le son de l'ampli de façon incroyable tout en gardant un clear Headroom incroyable là ou l'ampli au naturel cruncherai depuis des lustres.
Pour cruncher on peut utiliser l'autre arme de destruction massive de chez Joyo qu'est leur Vintage Overdrive qui vaut toutes les Ibanez du marché.
Et avec le drive à fond c'est carrément du délire. On croirais entendre Neil Young sur Rust Never Sleeps soit une des plus belles saturations de l'histoire.
Le bouton voicing permet de passer d'un son vintage à un son plus moderne avec sur la course l'ensemble de la gamme Fender sur les 70 dernières années.

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'ai eu la chance d'acheter cette pédale il y a à peu près deux an à l'époque ou Joyo pratiquait des prix si bas qu'il fallait vraiment se baisser pour les voir. Depuis leur réputation est bien plus importante et les prix son remontés, oh pas bien haut par rapport à la qualité des produits, mais on est passé de 25 à 35 €. Tant mieux pour moi qui ai payé peu( mais avec peu de feedback)mais je peu vous dire que le prix reste très rikiki par rapport a ce que l'on peu en faire. Impossible de jouer sans