Joyo JF-14 American Sound

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • will01will01

Simple et efficace

Joyo JF-14 American SoundPublié le 14/03/21 à 16:27
    J'en ai deux, la 1ere achetée il y a quelque temps pour 30€ et la 2eme pour 10€ chez géant chinois de vente en ligne.
    Même a 30€, cela reste une excellente affaire, le son fender est bien la!
    Jouant sans amplis, soit direct carte son, ampli casque ou hifi, le "cab-sim" intégré, non débrayable, mon convient parfaitement pour le plug and play.
    La dynamique est top, parfaite réponse à la nuance de jeu, au roll off, c'est l'avantage de l'analogique, d'un très beau son clair à une distorsion bien épaisse.
    Les réglages sont efficaces mais avec beaucoup d'interaction entre les différents potars, le "voice" change radicalement le caractère, je l'adore.
    Pas eu de soucis de fiabilité jusqu’à pr…
    Même a 30€, cela reste une excellente affaire, le son fender est bien la!
    Pas eu de soucis de fiabilité jusqu’à présent, ce qui fait que si je croise une de ses sœurs (california, british ou english) peu importe la marque (harley benton, caline, kokko, ammon ou autre) a un prix dérisoire, je n'hésiterai pas a passer commande ;)
  • BamzyBamzy

Incroyable pour basse

Joyo JF-14 American SoundPublié le 02/02/20 à 07:48
    J'ai acheté cette petite pédale par curiosité et après plusieurs test en enregistrant différente piste voici ma conclusion qui j'espère vous sera utile.

Guitare:
    C'est exactement comme ce que tout le monde dit ,c'est propre sans bruit apparent ,le clean est très beau .
    Avec le bouton voice a droite on est en twin sans presence , au milieu on retrouve plus de présence et a gauche on a une très forte bosse dans les medium avec un son plus lourd qui ressemble paraît il a un bassman.

Ayant essayé seulement le twin ,je peux vous dire que c'est bluffant .
    Pour le bassman je sais pas mais le son reste convaincant.

Malgré tout ,après l'avoir comparé dans mon rig actuel qui est
    Laney IR…

Guitare:

Ayant essayé seulement le twin ,je peux vous dire que c'est bluffant .
    Pour le bassman je sais pas mais le son reste convaincant.

Malgré tout ,après l'avoir comparé dans mon rig actuel qui est
    Laney IRT pulse (comme overdrive seulement) branché dans un atomic amplifire, j'ai trouvé que le joyo n'apportait pas grand chose de plus, l'atomic amplifire
    étant déjà Incroyable et le laney IRT pulse apporté déjà un crunch merveilleux.
    Bref ,j 'allais la revendre rapidement.

mais j'ai regardé sur internet et j'ai donc essayé
    sur basse.
    N'étant pas bassiste de vocation ,mon rig de basse se limite a une Jassbass Fender japan et un zoom b1on , donc je n'ai comparé qu'avec celui ci.

Mais c'est le jour et la nuit , en comparant les simu d'ampli avec le joyo ,la différence était folle .

Le joyo avec des basse un peu boosté,medium et trebble un poil creusé sonnait mieux et sans souffle dans chacune des position du voice.
    Qui je répète , a droite toute une basse avec de beau low pas exagéré sans presence envahissante style reggae ,au milieu un son plus équilibré clair et rond plus pop rock et a droite avec des medium bien boosté on s'aventure vers un SVT avec un peu de drive pour du rock plus musclé jouable au médiator.
    Le drive réglé a fond donne un fuzz assez agréable et nettement moins synthétique que le zoom.

Donc je le garde, direct mis après le zoom qui ne me sert que pour les compresseurs, accordeur,basse boosté, octaveur etc.

Conclusion :
    Très polyvalent , bien meilleur que zoom et sans noise apparant.
    Il faudrait tester avec un sansamp mais au vu du prix ,le joyo est déjà incroyable.il vaut mieux acheter une petite pédale comme ça plutôt qu'un multi effet banale .
  • frednicolfrednicol

La découverte de l'année

Joyo JF-14 American SoundPublié le 11/02/19 à 17:31
    Après avoir lu tant de bonnes review sur ce produit..j'ai voulu moi aussi commander la même de chez Toto.

Fender Deluxe reverb in the Pocket my dear.. ]

Je la branche dans un Fender hotrod Deluxe ( excellent terminal) mais dont le crunch n'est pas aussi beau que sur un twin ou un Deluxe reverb poussé à haut volume...

Là c'est la combinaison parfaite ..on y est ..le son est celui que je voulais ..un clean aérien et une somptueuse overdrive typée lampe..
    Pour le prix c'est remarquable et ça m'évite d'acheter un ampli Fender cher ...

Fender Deluxe reverb in the Pocket my dear.. ]

Pour le prix c'est remarquable et ça m'évite d'acheter un ampli Fender cher ...

En répèt j'ai plus besoin de trimballer mon ampli lampe .Avec sa sortie d'émulation HP je la branche sur la table de mixage avec d'autres pédales d'effets en plus .(une flint de Strimon et une shurr riot).
    Bref produit génial..les réglages sont nombreux .
    Important aussi ; la pédale reste silencieuse en mode désactivée et ne colore pas votre son de base..

POUR:

- Petit ampli nomade et pédale analogique de simulation d'ampli ( ou overdrive)
    - Son réaliste fenderrien dans l'interface ou dans un ampli guitare .
    - On s'est pas foutu de votre gueule , et même à ce prix.
    - Pouvoir bien sculpter son son avec tous les potards
    - Plus besoin d'investir dans un atténuateur de puissance pour ampli lampes
    - Bonne compatibilité avec les autres pédales
    - Potards de qualité

CONTRE:

- Bouton on /off qui "clic" un peu cheep
    - Influence un poil trop dosée du potard Voice sur le volume général
    - Capot pile en plastique fragile.

NOTE GLOBAL.................................18/20
  • JLDavidJLDavid

Une Blonde made in China

Joyo JF-14 American SoundPublié le 29/09/18 à 19:14
    Certes, la vraie Blonde (de Tech 21) est plus sexy. Celle-ci a une robe mandarine un peu délavée, une sérigraphie de chez Tati, mais elle se vend 30€ (1/6 de Blonde!!!) chez Thxmxnn en version Harley Benton - soit la même que chez Joyo
    Dès les premiers sons en home studio: coup de coeur! Chez Tech 21, seule la Liverpool m'avait conquis, et j'avais viré la Blonde et la California. Mais là, intrigué par les tests YouTube, j'ai commandé sans trop de risque, et j'ai vite été convaincu.
    Je ne ferai pas de comparaison avec quelque ampli de la gamme Fender, n'en ayant jamais eu aucun. Mais on peut tourner les potards dans tous les sens, et ça sonne "intéressant", même aux extrêmes: par exemple, Voice (=Character) et Drive à zéro. Certes, il n'y a plus beaucoup de volume, même avec le Level à fond, alors on pousse ailleurs, et l'on obtient un son de cordes sec, limite "acoustique" très exploitable (d'accord, disons avec ma solid body chambered, Antiquity Humbucker bridge... car pas de neck pour l'instant). Aux antipodes, soit Voice à fond et en forçant sur le Drive, quelle crème, quelle épaisseur! (façon Bassman, ai-je lu quelque part?) Avec d'autres réglages, on aura par exemple une distortion où les notes des accords restent toujours audibles, ou encore un clean bien cristallin, et j'en passe.
    Dommage que Voice agisse aussi sur le volume: on aimerait en exploiter toute la gamme sans avoir à corriger le Level au fur et à mesure - et c'est pareil chez Tech 21. Chez les deux, les potards sont extrêmement sensibles, chaque mm compte, et aucun n'a eu la bonne idée de mettre une couronne graduée autour de ceux-ci: ça serait tellement plus facile de noter ses "presets", sous forme d'une série de 6 valeurs. Certes, c'est customisable, mais ça ne leur aurait pas demandé beaucoup de travail en plus.
    Seule différence avec Tech21 (enfin, avec les Character en V2), pas de débrayage de simulation de HP ici - et d'ailleurs, rien n'est mentionné à ce sujet dans la minuscule notice, mais il semble bien y en avoir une.
    Certes, il sera nécessaire de MàJourer cet avis un peu plus tard, mais là, à chaud, je suis très enthousiaste.
    Et mon compte en banque aussi... Ça donne envie d'essayer toute la gamme de ces clones.
  • kosmixkosmix

Amerian Sound, le son euh américain :-)

Joyo JF-14 American SoundPublié le 14/07/18 à 19:38
    Bon je viens juste de la recevoir alors ok je n'ai pas beaucoup de recul mais franchement je suis scotché et donc je ne peux m'empêcher de dire au monde entier comment cette pédale est sublime ! :-D

Pour quels styles de musique et avec quelle guitare utilisez-vous ce simulateur d'ampli? Dans quel contexte (travail, enregistrement, scène, etc.)?

Music pop-rock de préférence avec une six cordes ;) Principalement avec une Jaguar Japan équipée de micros Fender reissue 65. Pédale testée sur un Micro Crush dans mon salon et sur un pedalboard/préamp/DI (sans ampli) dans mon home-studio.

Est-il simple à utiliser et à paramétrer?

Absolument, on dispose d'un EQ bass/…

Est-il simple à utiliser et à paramétrer?

Absolument, on dispose d'un EQ bass/mid/treble, d'un réglage de volume et enfin du voicing et drive.

Les simulations sont-elles réalistes?

Cette pédale serait apparemment une copie chinoise de la Tech21 Blonde qui elle-même émule les amplis américains Fender. Je n'ai pu comparer les deux pédales et surtout la pédale avec un des amplis qu'elle est sensée imiter mais je pense que la simulation tient la route. Je cherche le son Fender sans ampli Fender depuis longtemps et là je peux dire que j'ai eu l'effet wahow direct dans la face. Les réglages sont nombreux, on peut vraiment sculpter le son en finesse avec l'EQ et les potards voicing et drive permettent toutes sortes de "saveurs" tonales et de saturations tout en restant dans le même caractère sonore à savoir le son à la Fender. Clean, crunch, léger ou gros overdrive, on a toujours le son typé Fender, cette pédale est vraiment une pure merveille. Cerise sur le gâteau : elle accepte parfaitement bien les pédales en amont ce qui me permets de la garder allumée en permanence pour un son quasi-clean, et de lui adjoindre selon les besoins Klon (pour le crunch), Ecstasy (overdrive), Rat (gros overdrive/disto) ou Big Muff (grosse disto/fuzz). Tout cela fonctionne à merveille. La pédale seule peut déjà largement suffire à donner un bel overdrive rock ou blues, elle est vraiment incroyable. De toutes façons quelque soient les réglages ça sonne toujours, c'est absolument incroyable, je crois que j'ai enfin trouvé le son que je cherchais.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le son, la polyvalence (en restant dans le type des amplis Fender), la sociabilité avec d'autres pédales, le prix ridiculement bas et presque indécent en occasion.
    Pour les moins, voyons, le jack d'alim est sur le côté, la couleur peut déplaire à certains... ah oui elle est fabriquée en Chine c'est donc de la camelote. Non sérieux elle est terrible :bravo:
  • lauke_luxlauke_lux

Ampli blues "pour 10 balles"

Joyo JF-14 American SoundPublié le 31/12/16 à 17:29
    Utilisé avec un strat en branchement direct en FOH. Blues uniquement.
    Pédale utilisé avec une alim 230Vac fixe, jamais sur batteries.
    Sons; ça reste limite mais pour faire un boeuf au café avec amplification c'est bien plus pratique que de se trainer une ampli.
    Il faut pousser un peu les réglages pour en sortir qq chose, sa reste qd même du mono-dimension, mais je rappelle le prix du neuf : 25 Euros....et pour ça c'est top et hyper efficace comme pédale DI !
    A utiliser de préférence avec un petit peu reverb en appui pour épaissir, car sec ça reste limite.
  • bensoussbensouss

Une tuerie

Joyo JF-14 American SoundPublié le 29/02/16 à 13:21
    •Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale? Pour quels styles de musique?

J'utilise cette pedale avec toutes mes guitares, sur un ampli peavey Valveking Royal 8, et elle me sert de préampli.

•Consomme-t-elle beaucoup d'énergie? Les piles sont-elles simples à changer?

La pédale est-elle stable et solide? Branché sur alim exterieur donc les piles je ne sait pas.

•Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

•Consomme-t-elle beaucoup d'énergie? Les piles sont-elles simples à changer?

•Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Pour ce qui est de l'efficacité des réglages ce truc est une vrai tuerie. Le vrai problème des petits amplis a lampe c'est qu'il n'ont qu'un son, il peut être bon mais ce n'est pas forcement ce que l'on cherche. Cette pédale transforme votre petit ampli en véritable machine de guerre. Je sais qu'au départ cette pédale est sensé être une overdrive, mais moi je la règle en son clair et le miracle c'est qu'elle éclairci le son de base de mon ampli pour le transformer en un gros cube Fender. L'égalisation est fantastique et marche incroyablement bien. Le vrai secret du réglage se situe dans panachage des Mediums et du Voicing, qui vont vraiment vous donner votre son.
    Et miracle au cœur du miracle elle gonfle le son de l'ampli de façon incroyable tout en gardant un clear Headroom incroyable là ou l'ampli au naturel cruncherai depuis des lustres.
    Pour cruncher on peut utiliser l'autre arme de destruction massive de chez Joyo qu'est leur Vintage Overdrive qui vaut toutes les Ibanez du marché.
    Et avec le drive à fond c'est carrément du délire. On croirais entendre Neil Young sur Rust Never Sleeps soit une des plus belles saturations de l'histoire.
    Le bouton voicing permet de passer d'un son vintage à un son plus moderne avec sur la course l'ensemble de la gamme Fender sur les 70 dernières années.

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'ai eu la chance d'acheter cette pédale il y a à peu près deux an à l'époque ou Joyo pratiquait des prix si bas qu'il fallait vraiment se baisser pour les voir. Depuis leur réputation est bien plus importante et les prix son remontés, oh pas bien haut par rapport à la qualité des produits, mais on est passé de 25 à 35 €. Tant mieux pour moi qui ai payé peu( mais avec peu de feedback)mais je peu vous dire que le prix reste très rikiki par rapport a ce que l'on peu en faire. Impossible de jouer sans
  • WiRWiR

Un outils des plus utiles

Joyo JF-14 American SoundPublié le 14/11/14 à 17:01
    Pédale de "préampli" (on peut dire ça comme ça) 100% analogique (rempli de composants CMS cependant, pour ce prix faut pas rêver non plus).

Une des rares pédales Joyo ou le switch est séparé du circuit imprimé de la pédale ! Donc beaucoup moins de risque de casse à l'enclenchement !

Elle n'est pas true bypass, et ce n'est pas plus mal car son impédance de sortie est correcte :

Input impedance: 1 M Ohm. 2.Output impedance:1 k Ohm. Running current: 3.8 mA. Voltage: 9V battery/adapter. Dimension: 120 x 97 x 55 mm. Poids net : 390g.

La peinture est pas mal, elle est pas très grosse donc plutôt pratique.

C'est pas de la qualité de folie, mais ça reste bon pour le prix (toute éthi…

La peinture est pas mal, elle est pas très grosse donc plutôt pratique.

C'est pas de la qualité de folie, mais ça reste bon pour le prix (toute éthique humaine écartée).

Potards :

Bass - Mid - Aiguë.

Volume - Voice - Gain.

Ya une simulation de HP dedans aussi, mais pas de switch ou trimpot pour la virer...

Le potard de voice agit comme un potard de médiums et de gain. Plus vous le tournez vers la droite, plus ça sature mais plus le son se rempli de punch, de médiums (et un peu de basse et d'aiguë aussi).

L'édition de l'effet est donc simple, mais demande de passer un peu de temps sur les potards pour trouver le son adéquate.

Ne surtout pas hésité à ne pas laisser tous les potards à midi sur l'égalisation.

Elle dispose de pas mal de gain, mais garde un son très "vintage", typé ampli Fender qui sature. Donc un son très baveux quand on pousse le potard de voice et de gain. Mais le son reste tout à fait exploitable, c'est juste un style de son particulier.

Je l'ai utilisé sur 3 ampli :

- DV Mark Galileo 15w tout lampes, mono canal.
    - Orange Crush 35ldx. Ampli transistor de très bonne facture (en terme de son)
    - Hiwatt Maxwatt 10w transistor, ampli type débutant avec un HP de 8'. Ampli vraiment pas cher...

Guitares :

- Gibson Les Pauls Studio Faded (1er version sans Burstbuckers).
    - Copie de strat' qui le fait plutôt bien.

La qualité sonore est plutôt bonne, pour le peu que je l'ai payé elle est même très bonne. Cependant, même si cette pédale sonne pas mal en elle même en temps qu'overdrive sur un ampli. Elle bouffe une partie du spectre global du son quand elle est joué sur ampli. Est-ce dû à la simulation de HP intégrée ? Sans doute, je ne sais pas.
    Néanmoins, en overdrive ça le fait très bien dans le style, mais en son clair sur un ampli, on a l'impression qu'il manque un potard de presence pour aérer un petit peu le son de la pédale.
    Je pense que la pédale est un peu trop filtrée, je ne sais pas si il y a moyen pour les bricoleurs d'arranger ça, mais je pense que ça faudrait le coup de regarder. D'ailleurs si vous avez une réponse à cela, contactez moi ici.

- Sur mon DV Mark, l'utiliser pour du clean c'est dommage. On perd les caractéristiques du son de l'ampli et son spectre sonore. A quoi bon acheter un ampli à lampe pour utiliser le clean d'une pédale transistor dessus ?
    - Sur le Orange, c'est déjà moins pire, on peut arriver à trouver que le son de la pédale est "meilleure" que le son clair de l'ampli quand on traficouille les potards d'EQ de la pédale (et qu'on laisse les potards de l'ampli à midi, car sinon l'ampli gagne je pense...). Le potard de voice a son importance notamment ici pour apporter du caractère bien rock punchy (à droite) ou un son fin et funk (à gauche).
    - Sur le Hiwatt, là du coup, la pédale apporte un réel plus, et permet d'avoir un son bien plus large que ce que l'ampli délivre. Même si le son clair de l'Hiwatt, aussi petit et typé débutant soit-il, est vraiment pas mauvais.

Et c'est sur le Hiwatt que j'ai découvert quel serait l'intérêt de cette pédale pour moi :

- Elle rend tous les amplis pedal-friendly !
    Le hiwatt ne supporte pas les overdrives, avec la Joyo devant, il les supporte très bien maintenant.
    Du coup, mon intérêt et de me trimballer un peu partout avec cette Joyo. Comme ça en répète, quelque soit l'ampli utiliser, mes OD sonneront bien dessus. Ca peut même m'éviter de me trimballer un gros ampli en répète et privilégier un plus petit en lui collant la Joyo dessus.

Sur ce point là c'est TOP ! Même si la pédale Joyo a une certaine agressivité (dû à sa simulation de HP encore ? Sans doute oui...) quand on lui colle une overdrive puissante et chargée, le son est aisément contrôlable. Les tubescreamers en tout genre en tout cas, s'en sortent très bien sur cette Joyo.

- DEUXIEME POINT : l'enregistrement direct (carte son ou table).

Pour la configuration, Joyo en direct sur la carte son ou table de mix, je dis trèèèès bof. Pour un son clair, ça peut passer, mais pour de l'overdrive quelconque non. La simu de HP est vraiment pas terrible. On sent qu'elle existe un peu, mais ça ne fait pas l'affaire.
    Donc pour un direct dans une table de mix, il faut un pédale qui simule un HP (j'ai une Palmer DI). Avec une pédale qui simule un HP, là on y est ! Et là c'est convaincant ! Vraiment très bon même, ça dépanne bien, pour les répètes c'est biiien pratique :-) !

Pour en enregistrement direct sur carte son, il faut se diriger vers des simu de HP en VST. Il y en a des très bons gratuits qui feront l'affaire (tapez : "Speaker Simulator free VST" et voous devrez en trouver quelques uns). Pour ma part j'utilise Guitar Rig pour simu de HP, le son est vraiment pas mal du tout ! En tout cas pour des enregistrements ça suffit largement, et ça permet d'utiliser son son, ses pédales, en enregistrement et retrouver votre personnalité sonore plus facilement qu'avec des simulateurs d'ampli.

Donc pour l'enregistrement en direct seule : NON. Avec simulation de HP : Hooooo que oui !!!

Enfin, son dernier avantage est qu'elle est pratique pour avoir un son clair "au bord du crunch". C'est quelque chose que j'apprécie bien sur cette pédale, en gérant bien le potard de voice et de gain, on arrive à avoir un son clair bien dynamique qui reste clean en jouant normalement, mais qui en frappant bien fort les cordes, sature légèrement. Un très bon point, très agréable au demeurant.

Je n'ai peu l'occasion de tester, mais si vous avez une pédale equalizer indépendant de cette Joyo, je pense que vous aurez la configuration sonore optimale. Si j'en avais une, je baisserais légèrement les aiguës sur la Joyo, et remonterais les fréquences de presence (entre 3k,4k et 6k voir 10khz) pour donner un peu d'air au son et faire ressortir des harmoniques supplémentaires que cette Joyo n'a pas forcément.

Je l'utilise depuis 1 mois, mais je savais déjà comment elle fonctionnait.

Pour récapituler :

- SES AVANTAGES :
    - En overdrive sur un ampli.
    - Rend n'importe quel ampli "pedal friendly".
    - Apparemment sonne bien quand on bypass la section preamp de l'ampli.
    - Sonne très bien en direct AVEC SIMU DE HP après elle.
    - Son typé Fender comme écrit sur la boîte.
    - Switch aisément interchangeable en cas de casse.
    - Pas grande et ne bouffe que 3.8 mA.
    - Prix par rapport à la qualité sonore mais surtout la praticité.

- SES DESAVANTAGES :
    - En direct sans simu de HP, le son n'y est pas du tout (en tout cas je trouve que c'est pas terrible).
    - Elle parait trop filtrée, et faire perdre une partie des harmoniques du son en son clair. On attend un potard de presence dessus ou un son moins filtré à la base.
    - Son un poil agressif quand on lui met une OD chargée en gain et en niveau de sortie avant. Ca reste gérable, mais c'est bon à savoir.
    - Simu de HP impossible à bypasser.

Bref, ça reste de la bonne came, je vais bientôt poster une vidéo pour illustrer les mots par des sons (car désfois yen a qui disent "Houaaa ça sonne super", puis quand tu les vois jouer tu te dis "Bof en fait c'est plutôt naze". Je ne fais peut être pas exception à cette règle). N'hésitez pas à me poser des questions dessus.

Ca reste une pédale aux multiples application et facettes, un outils très utile et pratique au vu du prix, c'est un truc à avoir sur soit si on pas déjà de TECH21 ou Sansamp AMT dans le genre.

[edit 14/12/2016] : Je reviens pour dire que j'ai été "contraint" d'utiliser cette pédale en live. En effet il y a des petits bars parisiens qui ont peu du bruit. Du coup j'ai du brancher mon pedalboard dans cette pédale et la pédale directement dans leur table mix.
    Et bien punaise que j'ai été surpris. Avec ma copie de strat', les sensations de jeu étaient là, c'était dynamique ! (si si). Ca prennais bien les petites OD et les sons lead. Le funk passait tout seul dessus aussi bien que les solos rocks.
    J'ai été vraiment bluffé. Mais vraiment !
    Alors est-ce dût au bar ? (ça m'étonnerait, à mon avis c'était en DI direct dans la table, quoique si le bar ne veut pas d'ampli ils ont peut être acheté de quoi avoir un son correct, même si j'en doute, faudra que je leur demande), ou est-ce que la pédale est superbe pour ça une fois qu'on lui met une DI au cul ? Je ne sais pas, mais c'était génial et inespéré.
  • plouplou007plouplou007

Joyo JF-14 American SoundPublié le 19/09/14 à 22:46
    Simulation d'un ampli fender 57 deluxe?, boîtier métal, socle plastique, pile 9 volt, et alimentation externe. Ça semble costaud.

Je l'utilise sur un ampli Marshall a lampe(jtm 30) et je voulais avoir un son type fender a moindre coût. Et bien ça le fait et pas mal du tout avec une stratocaster fender MIM´ avec une préférence pour le micro du milieu. Cette pédale m'a apporté un timbre et une couleur que je recherchais depuis longtemps pour jouer du blues ( à le crunch fenderien). Pour le manuel passait votre chemin, enfin c'est pas trops difficile, il faut surtout jouer sur le potard voice et drive pour donner du coffre au son, ensuite les potards low mid high donnerons une couleur typé bluesy sale si tourne vers la gauché et plus claquant et net vers la droite(by-pass enclenché).

Très réalisté voir ci dessus

2 mois que je l'utilise et a vrai dire je suis toujours bluffé par cette petite pédale qui ne me fait pas regretté cet achat, je n'ai pas beaucoup de comparaison (sauf une overdrive low cost très en deçà et au même prix d'achat) et bien je la branche tous les jours. Je vous la recommande, surtout qu'au niveau des composants sa tient la route.
  • Doktor SvenDoktor Sven

Le Fender de poche

Joyo JF-14 American SoundPublié le 22/08/14 à 11:07
    Pédale d'effet analogique avec gain, volume, potard de "voice" qui fait varier la réponse globale (en gain et en tonalité), et égalisation 3 bandes.

Jack d'entrée et sortie, alim par pile ou transfo 9v au format Boss.

Bref, du basique qui fonctionne. je n'ai pas remarqué de faiblesse particulière des potards.

Le petit bout de papier fournit ne mérite pas vraiment le nom de manuel, mais l'utilisation de la pédale est limpide: on branche, on tourne les potards, ça change le son.

Jack d'entrée et sortie, alim par pile ou transfo 9v au format Boss.

Utilisé avec une basse, c'est à mon goût une excellente alternative aux boitiers typés Ampeg qui ont rapidement tendance à saturer (les trucs sansamp pour basse). J'adore le son d'un Ampeg à lampes qui grogne mais c'est pas toujours approprié pour tous les contextes. Ici quand on reste dans la première moitié de la course du gain et du voice on navigue dans les territoires type bassman qui font des merveilles sur basse. Et si on veut que ça crunche, on monte le gain, et ça envoie.

Je mets une bonne note car franchement pour le prix, c'est tout simplement bluffant.

Je l'ai depuis peu et elle a déjà remplacé le simulateur en logiciel que j'utilisais auparavant pour faire des démos ou pour jouer le soir au casque à la maison. La plage de réglage est suffisamment large pour donner des sons de basse allant du moelleux vintage à l’agressif, avec toujours une forte coloration type "lampes".
    Amateur de sons de basse très purs et limpides, passez votre chemin. Pour les autres, on tiens ici une très bonne alternative à la coloration Ampeg.

Franchement, elle couterait le double ou le triple je trouverais encore ça très bien ...
  • micael.crouzetmicael.crouzet

SURPRENANT !

Joyo JF-14 American SoundPublié le 04/04/13 à 19:40
    Pedale analogique reproduisant le son des amplis fender , un equaliseur 3 bandes , un level , un potard "voice" qui fait penser au potard "contour" de certain amplis et un potard "drive" . alim 9 v ou pile , boitier en metal , ça a l air solide !!! true bypass ,ne dénature pas le son de votre boucle d'effets une fois la pedale a l arret !

Alors la ! y a pas pas plus simple , ca marche comme un preampli sur un ampli , on tourne les boutons ,et ca marche tres bien !

Prend une claque !!! incroyable !!! la patate de cette petite bete , pour le prix ! un equaliseur hyper efficace , qui vous permet de sculpter le son sans compromis , des graves ENORMES , un medium ouaaaaa , et des aiguës juste parfait , on arrive a trouver tres vite le son que l on veut ! le drive , parfait , on peut jouer du bon rock , ca réagit surper bien au palm-mut , et la disto est tres musicale ! mais la magie commence , quand on touche au potard voice , a fond a gauche on est dans du red hot , avec ce coter claquant , bref un bonheur ! puis plus on part vert la droite , ca prend du coffre , de la matiere , jusqu'a arriver a du son bien tranchant , bien rockkkkk !

1 semaine qu 'elle est venue se pointer dans mon pedalboard, un caprice vu le prix, NON , une revelation !!! je peux pas m en passer , Dire straits ,u2 , cold play , red hot , tout ce monde est venu s inviter a la maison , pour un prix derisoire , je pense que l expérience JOYO ne fait que commencer , le rapport qualitée prix est Époustouflant ! je sais ce que certains vont dire , mais a ce prix , vous aller aimer votre son , redecouvrir votre ampli !!! FONCER !!! ja i deja commander le analog delay !!! :) que du bonheur !!! let's be rock