< Tous les avis Joyo JF-14 American Sound
Joyo JF-14 American Sound
Joyo JF-14 American Sound
kosmix kosmix

« Amerian Sound, le son euh américain :-) »

Publié le 14/07/18 à 19:38
Bon je viens juste de la recevoir alors ok je n'ai pas beaucoup de recul mais franchement je suis scotché et donc je ne peux m'empêcher de dire au monde entier comment cette pédale est sublime ! :-D

Pour quels styles de musique et avec quelle guitare utilisez-vous ce simulateur d'ampli? Dans quel contexte (travail, enregistrement, scène, etc.)?

Music pop-rock de préférence avec une six cordes ;) Principalement avec une Jaguar Japan équipée de micros Fender reissue 65. Pédale testée sur un Micro Crush dans mon salon et sur un pedalboard/préamp/DI (sans ampli) dans mon home-studio.

Est-il simple à utiliser et à paramétrer?

Absolument, on dispose d'un EQ bass/mid/treble, d'un réglage de volume et enfin du voicing et drive.

Les simulations sont-elles réalistes?

Cette pédale serait apparemment une copie chinoise de la Tech21 Blonde qui elle-même émule les amplis américains Fender. Je n'ai pu comparer les deux pédales et surtout la pédale avec un des amplis qu'elle est sensée imiter mais je pense que la simulation tient la route. Je cherche le son Fender sans ampli Fender depuis longtemps et là je peux dire que j'ai eu l'effet wahow direct dans la face. Les réglages sont nombreux, on peut vraiment sculpter le son en finesse avec l'EQ et les potards voicing et drive permettent toutes sortes de "saveurs" tonales et de saturations tout en restant dans le même caractère sonore à savoir le son à la Fender. Clean, crunch, léger ou gros overdrive, on a toujours le son typé Fender, cette pédale est vraiment une pure merveille. Cerise sur le gâteau : elle accepte parfaitement bien les pédales en amont ce qui me permets de la garder allumée en permanence pour un son quasi-clean, et de lui adjoindre selon les besoins Klon (pour le crunch), Ecstasy (overdrive), Rat (gros overdrive/disto) ou Big Muff (grosse disto/fuzz). Tout cela fonctionne à merveille. La pédale seule peut déjà largement suffire à donner un bel overdrive rock ou blues, elle est vraiment incroyable. De toutes façons quelque soient les réglages ça sonne toujours, c'est absolument incroyable, je crois que j'ai enfin trouvé le son que je cherchais.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le son, la polyvalence (en restant dans le type des amplis Fender), la sociabilité avec d'autres pédales, le prix ridiculement bas et presque indécent en occasion.
Pour les moins, voyons, le jack d'alim est sur le côté, la couleur peut déplaire à certains... ah oui elle est fabriquée en Chine c'est donc de la camelote. Non sérieux elle est terrible :bravo: