Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joyo JF-14 American Sound
Photos
1/82
Joyo JF-14 American Sound

Sujet Blind test : Joyo American Sound VS Fender Deluxe Reverb !

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 7 953 vues
  • 17 followers
1 Blind test : Joyo American Sound VS Fender Deluxe Reverb !

Hello les gens ! icon_wink.gif

Je poste car en surfant sur Youtube pour trouver des vidéos à propos de cette pédale, je suis tombé sur le blind test proposé par le très bon "intheblues", son "pseudo" sur Youtube. Je le trouve particulièrement intéressant, et c'est un mec honnête, aucun doute à ce sujet. icon_wink.gif

Je ne peux que vous conseillez de visionner, pour ceux qui seraient à la recherche d'infos/vidéos/samples. Le Deluxe Reverb est repiqué par un micro, direction carte son, alors que la Joyo est branchée directement dans sa carte son.

=========> Et voici le résultat du blind test headscratch.gif:

 

Voilà ! C'est juste dommage de ne pas entendre cette Joyo dans le clean d'un ampli, mais sinon, je risque fort de craquer bientôt...!

Si vous la possédez déjà, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, notamment devant un ampli. icon_wink.gif

Ah, et son prix est d'une petite cinquantaine d'euros, pour ceux qui se poseraient la question...

Jo

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 12:30:13 ]

Afficher le premier post
11
Bonjour
Pensez vous qu elle puisse encaisser du 12v ou 18v comme d autres pédales OD qui deviennent plus dynamiques?
:noidea:

Le plus important dans la musique... le silence !

Le plus important dans le silence... l'émotion !

Restons concentré... un blues passe...

12
flag
13
Il faudrait que je vérifie sur mon ACtone, mais je crois qu'il y a une diode zener dans l'alim qui rend inutile d'augmenter la tension d'alim. En tout cas c'est le cas sur les Tech21 Character Series.
14
C'est une diode qui converti déjà le 9 volts en interne donc ?
Cela risque alors de cramer l’électronique... :(((

Le plus important dans la musique... le silence !

Le plus important dans le silence... l'émotion !

Restons concentré... un blues passe...

15
Non, ca ne devrait pas cramer, mais ca n'apportera pas de changement notable au son.
16
Citation de Jimbass :
Non, ca ne devrait pas cramer, mais ca n'apportera pas de changement notable au son.

Merci de ta réponse, Donc tu pense qu'il n'y as pas trop de danger à augmenter le voltage de 9 à 12 ou 18 mais que le son risque de rester pareil dans tous les cas ?
Je viens d'essayer avec une 12 volts, la diode rouge est plus lumineuse et on n'a pas l'impression que cela fasse autre chose (surtout niveau son)

Même en 9 volts, le son "Fender Bassman" qui grogne est tout simplement excellent.:8O:
A titre de comparaison, j'ai eu 3 ans une tech21 blonde, dont elle est le clone, et le son Tweed était quelque peu différent, plus fin, moins gravier qui racle, bref moins à mon gout que cette surprenante Harley Benton / Joyo American Sound...

Le plus important dans la musique... le silence !

Le plus important dans le silence... l'émotion !

Restons concentré... un blues passe...

17
Pour info, je trouve qu'elle prend n'importe quelle pédale de gain à merveille
Je suis fan de cette petite boîte orange !
18
Question aussi au passage : quelqu’un sait si on peut enlever la simul de HP ?

http://soundcloud.com/in-mobile

 

19
On peut, mais il faut jouer du fer à souder.
J'avais installé un switch pour ca sur mon AC Tone, et finalement je l'ai enlevé. Le son est beaucoup plus fort et chargé en aigus sans l'émulation de HP.
Sur les Tech21 il y a un autre filtre passe-bas quand on désactive cette émulation, idéalement il faudrait faire pareil.
20
En tout cas, pour le problème de souffle, c'est étrange d'en avoir beaucoup car la mienne est plutôt silencieuse.
Comme toute les distos, le fait de monter le drive, le souffle grandi avec, quasi inévitablement.
J'ai une excellente overdrive J Rockett 45 Caliber qui souffle sans une alim filtrée...

Mais d'où vient le souffle ?
Déjà :
J'ai une installation électrique datant des années 70 qui envoi pas mal de buzz. (on entend bien dans la radio du salon, le frigo qui s'allume dans la cuisine...)
Le pédalboard additionne également, le buzz de chaque pédale (aussi minime soit il !)
Certains types d'effets génèrent naturellement du souffle (compresseur, treeble boost vintage, fuzz, distos, OD)
La qualité des câbles qui relient les pédales peut aussi générer des problèmes de masse et donc du buzz.
(pour info, les "bons" câbles peuvent être "bons" quand ils sont neufs et lentement se dégrader, au fil du temps.)
Donc : attention au conclusions hâtives avant d'accuser une pédale d’être responsable d'un souffle.
Pour ma part, j'ai accusé dans un premier temps mon overdrive J Rockett 45 caliber, de trop souffler mais la pose d'un bon buffer (couteau suisse : Celmo Sardine Can) en entrée de pedalboard, à bien réduit le souffle. L'acquisition d'une bonne alimentation filtrée AC PSA 230S Boss, a apporté encore plus de sérénité au bruit de fond.
Un dernier exemple, j'ai emmener à réparer, une boss RC3 looper, car elle semblait avoir un pb de bruit de fond, une masse bizarre.
Verdict : elle n'a rien du tout ! c'est visiblement son alim low cost et un cable en amont... Pourtant j'aurai juré que c'était elle, la coupable...
Donc, pour la Joyo Américan Sound : pas de problème apparent ! (à moins d'un défaut spécifique à cette pédale là !)
(Pour moi, c'est vraiment compliqué, la chasse aux buggues d'un réseau (électrique, électronique, ou encore, informatique)

Le plus important dans la musique... le silence !

Le plus important dans le silence... l'émotion !

Restons concentré... un blues passe...