Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Floor POD Plus
Photos
1/63
Line 6 Floor POD Plus

[News] [NAMM] Line 6 Floor POD Plus

• 40 réponses
  • 18 participants
  • 4 834 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Line 6 Floor POD Plus
Line 6 annonce la venue d'un membre de plus dans la famille : Le Flood Pod Plus. Il combine les fonctionnalités du Pod 2 dans une version pédalier avec en prime des effets et des modélisations supplémentaires.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, parce que la Variax n'est pas fabriqué par Milka, mais Eco +
Et avec le chocolat ECO+, y'a pas d'alu :ptdr:
12
Bon j'prends la conversation un poil en retard, mais fallait quand même que j'donne mon avis sur ce qui est dit :
ok, la base de l'engin date un peu, par contre y'a des gars(et des nanas), qui comme moi préfère, et de loin, le pod2 au XT ! donc le XT live pas interressant pour moi, par contre ce machin je le trouve plutôt interressant.
Voilà... non mais.
Bonne route à tous
13
Je crois qu'il possède aussi des émulations du Mu tron, et des trucs orientés synth bass, mais les samples sur le site ne sont pas orientés là-dessus dommage.
14
Je l'avoue et j'ai honte, mais j'ai fais la bêtise d'acheter un Line 6 Floor POD Plus multi-effects.

OK, la présentation est jolie, la publicité de Line 6 prétend qu'on a accès à des centaines de sons "fantastiques" différents au pied, sauf que ce multi-effets comporte des centaines de mauvais sons et je n'ai même pas réussis à trouver un seul son qui serait "acceptable", malgré le fait que je possède un Fender Vibrolux Reverb 1973 (refait à neuf) avec une bonne vieille Telecaster.

Bon, je me suis fais "avoir" par Line 6, mais c'est la dernière fois, jamais plus de toute ma vie j'achèterai un produit Line 6 et ce, même si tout le monde prétendrait que ça sonne bien.

:furieux:
15
Zappe ton Line6 et prends le RP350 de chez Digitech !
16

Citation : Je l'avoue et j'ai honte, mais j'ai fais la bêtise d'acheter un Line 6 Floor POD Plus multi-effects.

OK, la présentation est jolie, la publicité de Line 6 prétend qu'on a accès à des centaines de sons "fantastiques" différents au pied, sauf que ce multi-effets comporte des centaines de mauvais sons et je n'ai même pas réussis à trouver un seul son qui serait "acceptable", malgré le fait que je possède un Fender Vibrolux Reverb 1973 (refait à neuf) avec une bonne vieille Telecaster.

Bon, je me suis fais "avoir" par Line 6, mais c'est la dernière fois, jamais plus de toute ma vie j'achèterai un produit Line 6 et ce, même si tout le monde prétendrait que ça sonne bien.

La plus grosse connerie, c'est de croire que la famille des POD sont des multi-effets, alors que ce sont des simulateurs d'amplis. Effectivement, ils peuvent aussi faire office de multi-effets, mais ils ne sont pas destinés à être branchés dans un ampli de guitare, mais dans une sono ou un ampli de puissance. Dans un ampli de guitare, ça revient à brancher en série 2 préamplis, avec en plus entre les deux un simulateur de HP: c'est pratiquement impossible d'obtenir un son correct de cette façon.
La prochaine fois, au lieu de t'énerver, tu devrais peut-être te renseigner un peu plus sur un produit avant de l'acheter...
17
Cool raoul :8) entre les multi qui font simu et les simu qui font un peu d'effets, ce n'est pas toujours évident pour un néophyte qui cherche un "pédalier" :clin:
18
Ben c'est pour ça qu'il faut se renseigner avant d'acheter. On n'a jamais dit que c'était facile, mais d'une part, quand j'ai commencé la gratte, Internet n'existait pas encore, les seuls avis qu'on pouvait avoir c'était auprès des magasins, dans les magazines (dans ces deux cas, l'avis était bien entendu à prendre avce des pincettes, car le journal avait intérêt à vendre de la pub à l'importateur ou au fabricant, et le magasin avait intérêt à vendre l'article lui apportant le plus de marge...), ou en rencontrant des utilisateurs (mais fallait les trouver). A notre époque, c'est beaucoup plus facile de se renseigner...
D'autre part, boycotter et dénigrer une marque parce qu'on n'est pas satisfait d'un seul de ses produits, on ne peut pas dire que ce soit très malin. Surtout quand l'origine de ton insatisfaction est ta propre erreur dans le choix du produit...
Johnney Guitar vient de s'inscrire sur AF, ses 2 premiers messages sont pour dire du mal de cette marque. S'il s'était inscrit avant d'acheter, il aurait pu poser des questions à la communauté, il aurait eu plein d'avis, dont sans doute des mises en garde sur la nature du produit, différente de ce qu'il pensait. Il aurait donc pu s'orienter vers un modèle plus adapté à son besoin.
19

Citation : D'autre part, boycotter et dénigrer une marque parce qu'on n'est pas satisfait d'un seul de ses produits, on ne peut pas dire que ce soit très malin. Surtout quand l'origine de ton insatisfaction est ta propre erreur dans le choix du produit...

Quand même Line6, c'est loin d'être la panacé ! Je trouve même que Line6 produit plus de mauvais produits que de bons. Et en plus à très cher !
Leur dernière escroquerie en date est justement le Floor Pod - un vulgaire POD 2 reconditionné avec un pédalier. POD 2 qui je le rappelle date d'à peu prés 4 ans :eek2: Ce qui en matière de modélisation est une antiquité ...

En fait, je comprends même pas pourquoi je gaspille mon temps à parler de cette daube :?!:
20

Citation : Quand même Line6, c'est loin d'être la panacé ! Je trouve même que Line6 produit plus de mauvais produits que de bons. Et en plus à très cher !
Leur dernière escroquerie en date est justement le Floor Pod - un vulgaire POD 2 reconditionné avec un pédalier. POD 2 qui je le rappelle date d'à peu prés 4 ans Ce qui en matière de modélisation est une antiquité ...

Je n'ai pas dit que c'était la marque idéale. N'empêche que bien utilisé, un POD 2, ça marche vraiment bien. J'utilise le POD Pro (qui est en fait à peu près un POD 2 en rack), branché dans un bon ampli de puissance, c'est excellent.
Pour l'enregistrement en home studio, le POD a été une véritable révolution, et le POD xt a encore amélioré le concept. Depuis le POD xt, je n'ai rien entendu d'aussi convaincant dans le domaine, et surtout pas à des tarifs comparables (à part VOX qui fait du matériel comparable, mais pas vraiment meilleur). Line 6 a aussi été très innovant avec la Variax (on aime ou pas, n'empêche que c'est particulièrement novateur). Actuellement, je pense qu'aucune autre marque grand public ne peut rivaliser en innovation dans le domaine de la guitare.
Je trouve également que Line6 fait énormément de bons produits: je suis très satisfait de mon POD Pro, de mon Echo Pro et du Floorboard, et un de mes amis est également très content de sa Variax, sa Variax basse, son POD xt, son TonePort UX2. Comme tu vois, ça fait déjà une gamme importante qui peut donner satisfaction à ses utilisateurs. J'ai aussi essayé en magasin quelques effets en pédale, et je les ai trouvés convaincants, en comparaison avec les autres pédales auxquelles je les ai comparées (Boss, Ibanez...).
Après, qualifier d'escroquerie un produit, d'une part c'est du dénigrement, et d'autre part, pour le coup, je ne pense pas que ce soit fondé: le Floor POD est intéressant pour ceux qui veulent uniquement s'en servir sur scène ou en répète, en se branchant sur un ampli de puissance ou une sono; les options supplémentaires de la série xt sont surtout utiles en home studio, et tout le monde n'en a pas l'utilité. Ceux qui sont dans ce cas seront très contents que Line6 leur propose un pédalier plus simple et moins cher que le POD xt Live.