Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Floor POD Plus
Photos
1/59
Line 6 Floor POD Plus

Sujet Beaucoup de questions et peux de réponses.....

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 077 vues
  • 2 followers
1 Beaucoup de questions et peux de réponses.....
est-il possible de mettre plusieurs effets en mm temps? Si oui, combien?
Chaque effet est-il assignable à une pédale?
peut-on brancher une electro-acoustic sur le floor pod plus?
Peut-on créer son propre son à partir de rien? C-a-d sans utiliser un son déjà existant?

Merci.
2
Salut à toi! Je possède le Floor Pod Plus depuis 2 ans maintenant mais je n'utilise pas tout son potentiel (j'étais jeune et con et les 3/4 des effets ne m'ont jamais servis).

Il est impossible de superposer deux effets, et c'est peut être tant mieux pour la moitié d'entre eux (ring modulator, comet trails et otto phase par exemple) mais dommage pour chorus, rotary speakers pour ceux qui aiment les sons biscornus.

Je ne comprends pas ta question sur les effets assignables à différentes pédales, tu peux mettre les mêmes réglages si chaque switch et changer juste l'effet si tu veux ce qui te permet de 'simuler' juste un floorboard avec différentes petites pédales d'effets mais je ne sais pas si cela répond à ta question.

Tu peux brancher une electro acoustique sur le floor pod plus (j'ai testé) mais gare aux résultats ça larsen très vite et puis le son est pas top super XD.

Pour ce qui est du son tu peux partir de tous les réglages à 0 puis tu choisis ton préampli (insane(vert), crunch(rouge) etc...) puis tu choisi ton cab (différents 4x12, 2x12 ou 1x12) puis tu règles les EQ's, le noise gate, le compressor, le volume. Et puis à la fin tu choisis ton effet(si tu en veux un), ton delay et ta reverb. Donc oui tu pars de rien!

Par contre chaque effet crée prend le slot d'un effet préexistant (ou slot vide cad tous les réglages à 0)
3
dsl du retard et merci pour ta réponse qui fût si rapide....
mais si je te comprend bien il par exemple impossible de mettre une disto et un phaser en mm temps??
4
Sisi bien sûr puisqu'en fait la disto se règle par le potard de gain du 'préampli' sélectionné. Les "effets" (donc un seul à la fois) sont: phaser,chorus,rotary speaker, flanger, otto phase, tremolo, sweep.

Après tu rajoutes les réglages de ton préamp dessus notamment le gain pour la disto!

Si tu veux un avant goût de la disto sur un enregistrement amateur va sur www.myspace.com/hellisproud pour te donner une idée
5
pas mal, pas mal du tout les disto

ok, cette fois, j'ai bien compris....il est impossible de mettre, par exemple du phaser et du flanger en mm temps? ( est-ce correcte??)
6
Tout à fait! En espérant que cela t'a aidé! Si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas!
7
encore merci, et il est plus que probable que je te pose quelques questions supplémentaires ..