Avis sur simulateur ampli
- 6 réponses
- 4 participants
- 1 256 vues
- 3 followers
fawow
Je voudrais avoir un avis sur la comparaison de deux produits svp. Je souhaite investir dans un simulateur d'ampli et deux m'intéresse à savoir le zoom g7.0 ut et le line6 floor Pod. Lequel des deux est le plus performant ?
merci
mitch_HEAD
j'ai recu votre message. je vais essayer de vous aider. je possede le line6 floor POD. c'est un trés bon pedalier. les sons sont trés correct mais il faut quand meme tendre l'oreille, prendre le temps pour les reglages sinon c'est le brouillon. les disto sont correct, ca manque un peu de dynamique mais c'est du numerique donc c'est normal.. les sons clair sont trés bien, le numerique fait qu'il n'y a pas la chaleur des lampes mais ils s'en sortent bien.
je l'ai essayer en repet, mais en direct sur table de mixage, le son sortait sur des enceintes de scene. le son est trés bien!!! mieu que branché sur un ampli!
mais apré il faut retoucher un peu le son avec la table de mixage sinon c'est un peu criare.. aprés pour les effects... c'est un peu la merde.. il n'y a qu'un seul potard pour tous les effects... ca c'est chiant!! mais apré ca reste plutot correct. la wha wha est correct mais manque un peu de precision. je dirais que ce pedalier est nikel pour les sons d'ampli, pour de la MAO, aprés pour les repet c'est bien mais il faut prendre le temps pour regler les sons.
pour le zoom je ne l'ai jamais essayer... d'ailleur j'ai pas vu la ref pour le g7.0 ut.. il n'y a que le g7.1 sur le site.. je pense que c'est un bon pedalier, il y a une lampe pre-ampli, il y a plus de son que sur le POD. il y a plus de reglages pour les effects. j'ai lu pas mal de critique et ca a l'air correct. et il a l'air trés bien pour de la MAO!!!
aprés c'est a essayer... mais dans tou les cas c'est a vous de savoir ce que vous voulez, c'est a dire quelle styl, quelle son, si vous voulez prendre le temps pour des reglages qui seront correct, ou une facilité, si vous voulez faire de la MAO ou juste une utilisation chez vous ou en repet.
j'espere vous avoir satisfait et n'hesiter pas a poser des question sur le materiel.
The White Crow
Je l'ai jamais essayé ce n'est que ce que j'en sais!^^
Anonyme
Citation : Le zoom a une lampe et propose donc des simulation analogiques d'amplis à lampes
non non. c'est aussi du numérique sur le zoom. la lampe ne sert pas à la préamplification. Elle est juste là pour le "marketing" et pour "réchauffer" le signal.
Le zoom a lair mieux: plus complet et moins plastoc que le floorpod.
The White Crow
Anonyme
Hors sujet : ouais alors les mags français, faut s'en méfier. J'en ai acheté un récemment, il était plein de fautes d'orthographe, plein de fautes dans les transcriptions... c'est un peu une honte. Pourtant les intervenants étaient super connus et tous trés sympas mais ça ne fait pas tout. ;)
Si tu veux voir de beaux spécimens, regarde les tests de guitareTV sur le net. Là aussi y en a qui racontent n'importe quoi (même s'ils jouent trés bien pour la plupart).[
The White Crow
Hors sujet : Mais bon, celui que j'ai acheté n'avait pas de fautes d'orthographe et avait l'air fiable... Enfin, merci pour le conseil, je me méfierai maintenant.
- < Liste des sujets
- Charte